Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@miky01 : pour certain routeur (dont les K-Box V1), il faut parfois un +1 sur la MAC du routeur, c'est comme ça ;)

Sinon, effectivement l'option est payante mais là on laisse cette possibilité aux clients le temps de la migration.

Bravo et merci, vous êtes des champions  8), tout marche nickel !!!

Là, franchement, le coup de l'incrément sur le dernier octet de la MAC address : je n'aurais jamais pensé à ça !

@Grégory: la MAC address du netgear peut donc disparaître de mon compte dès à présent.
Petite question quand même : est-il possible de garder mon ancienne IP (81.x.x.x) associée à mon nouveau routeur perso (e0:x:x:x:x:x) ? Ca m'éviterait de retoucher pas mal de trucs...

Encore merci à tous !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Très bien :)

Par contre, pas possible de garder l'ancienne IP malheureusement :(

Pas de problème pour l'IP je m'en accommoderai très bien comme ça !
Maintenant que je me retrouve avec un Netgear flashé K-net, donc inutilisable en l'état, je voudrais savoir si j'ai moyen d'y remettre un firmware Netgear, dd-wrt, Tomato ou autre ?
Est-il possible de faire cette manipulation même ou puis-je passer à l'agence de St-Genis à l'occasion ?
Encore merci !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.


Est-ce que K-net me rachèterait le Netgear WNR3500v1 et le PAP2T achetés en 2011 ???
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Je croyais que tu l'avais en caution.

Salut,
La Fritzbox permet de router le giga ? et Fritzbox ne fait pas trop plastique bas de gamme ?

Citation de: Grégory le 27 Juillet 2017 à 00:08:44
Très bien :)

Par contre, pas possible de garder l'ancienne IP malheureusement :(

Vous changez l'IP quand les abonnés utilisent un routeur perso ? Il suffirait de changer la correspondance IP -> Mac dans le dhcpd O_o

J'ai pas accès au DHCP directement, la manipulation est faite au niveau du SI qui fait ça de manière automatique.
Et vu que c'est routeur flashé -> routeur perso, la manipulation n'est pas la même.
Enfin bref, c'est compliqué ;)

Citation de: SendLaB le 27 Juillet 2017 à 10:11:39
Pas de problème pour l'IP je m'en accommoderai très bien comme ça !
Maintenant que je me retrouve avec un Netgear flashé K-net, donc inutilisable en l'état, je voudrais savoir si j'ai moyen d'y remettre un firmware Netgear, dd-wrt, Tomato ou autre ?
Est-il possible de faire cette manipulation même ou puis-je passer à l'agence de St-Genis à l'occasion ?
Encore merci !
Oui c'est possible de remettre le firmware d'origine mais il faut ouvrir le routeur pour pouvoir le faire.
Et normalement on ne le fait plus nous mais ici c'est un cas particulier. Je me renseigne.

@thedark: D'après son fabricant AVM la Fritzbox serait capable de router jusqu'à environ 940 Mbits/s sur le port WAN. Après, je ne peux le confirmer dans la mesure où je n'ai pas la chance d'avoir une connexion gigabit.
Concernant le "plastique bas de gamme" : je ne suis pas du genre à rouler en odi TèTè ou en porche kn pour faire bien sur le parking... Je suis plutôt du genre low-cost français sans fioritures mais ô combien fiable et robuste ! Donc je ne me prononcerai pas sur son design ou la qualité de sa finition. Ce n'est pas ce qui a motivé mon achat.
En tous cas les possibilités offertes sont aussi nombreuses qu'impressionnantes.

@Grégory: pas de problème avec l'ouverture du routeur Netgear, il n'est de toute façon plus sous garantie.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Une petite aide serait bienvenue :
Nouveau dans la somme ( TUTOR / COVAGE )
L'installation ce fait vendredi midi
J'ai donné mon adresse mac à K-net et elle s'affiche dans mon compte K-net
Et miracle à 18H le PON reste vert fixe ( donc connecté à l'arbre non ?)
j'ai le voyant PON d'allumé, Power et Lan
Pas d'ip , j'appel la hotline : il faut attendre l'émail de confirmation 48H, j'attends les 48H ...
Pour info :
Mon choix du routeur perso c'est un archer c3150, car des tests ( https://www.smallnetbuilder.com/wireless/wireless-reviews/33006-tp-link-ac3150-wireless-mu-mimo-gigabit-router-reviewed ) indique qu'il passe les 900 M et on le trouve en déstockage à 150 €
( ps : ne pas mettre un firmware linux car les 4 chipset d'accélération hardware n'ont pas de drivers et on retombe à 300 M )

Le mail arrive le lundi MAIS PAS D'IP.
j'ai tester le routeur C3150 derrière ma Freebox , DHCP OK, test avec un mini serveur DHCP qui donne que du /32 ( Raspberry Pi3 )  OK
Je remet directement dérriére le boitier HG801H ( je change le câble RJ45 avec tous ceux que j'ai à la maison )

Mais pas d'IP...

appel hotline, ticket tutor, réponse pas de mac sur le Boitier HG801H ...

Donc je profite d'aller au taf et ramène un H3C , 2 cisco , une jarretière fibre, câble RJ45 neuf emballé et tous les routeurs différents qui sont dans le stock ...
Je teste avec mon PC en directe en clonant la mac ( copié collé du web et test avec ipconfig /all et plein de ipconfig /renew )
Dans les tests, je rajoute un autre tests : je rajoute mon ipv4 forunit et je mets un masque en /24 et pingue les ip externe de mes voisin de range ip externe  qui répondent depuis le net( ou je sais mais j'ai quand même tester )
Je teste avec Cisco un 1841 , puis un 892, je les mets en derniers IOS au cas ou ( bien sur je clone la mac et vérifie, reboot HG801H, reboot routeur et revérifie  ) PAS D'IP
Je teste avec un laptop avec une debian dessu rien
De rage je teste ton mes routeurs que je trouve ( Dlink, Netgear, ... ) en clonant à chaque fois PAS D'IP

Retour ce matin de tutor après les tests : pas d'adresses MAC derrière le boitier ( au moins c'est constant comme réponse )

J'ai demandé un changement du boitier HG801H ( mais il y a le PON et LAN qui clignote quand je lance une requête DHCP )et une box K-net ( au cas ou j'ai fait l'erreur du clonage XX fois ...), j'ai donné la mac du boitier PON ( au cas ou ... )

J'ai lu pour adresse Mac en +1 -1, mais comme je part d'un routeur perso et que dans l'interface web c'est bien celle la en WAN/Externe ... mais dans le doute je vais tester ce soir ...

En attendant (livraison box K-net et changement HG801H ) , auriez vous une idée ?

La je pense que tu es bien avancé tant dans la connaissance que dans les tests...
Pas d'autres idées.

Pas mieux et bon courage pour te faire entendre.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.