Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Si j'ai bien compris tu n'as pas de kbox ? Du coup pas de raison que ça marche sans donner ta mac au support, non ?

Oui Oui c'est ce que j'ai fait vendredi 14H30 , et elle est affichée dans ma page web
Adresse IP    Adresse Mac    Action
185.202.61.XX    98:de:d0:78:XX:XX

On va attendre effectivement que la K-Box soit reçue mais juste pour savoir l'ONT a bien été reboot ?

oui oui depuis vendredi une bonne 30 de fois ...

Citation de: SendLaB le 27 Juillet 2017 à 10:53:21
Est-ce que K-net me rachèterait le Netgear WNR3500v1 et le PAP2T achetés en 2011 ???

Le PAP2 tu peux le mettre sur Ebay, mais ca vaut plus grand chose actuelllement.

Pour le Netgear tu peux lui remettre son FW d'origine, seulement comme pas mal de routeur, le port serial est interne, pour avoir acces au CLI, c'est pas compliqué mais fait attention c'est du RS232 niveau TTL, donc 0-5V et pas -12V/+12V standart, il faut un cable adaptateur, ca se trouve ou fabrique tres facilement.

Attention aussi a pas cartonner le bootloader, sinon il y a plus que le JTAG pour le remettre en vie, et c'est plus compliqué.

J'ai fait cette manip sur un Zyxel flashé Swisscom, et un Linksys, et aussi des démo SAT.

Tu as qques infos ici:

https://wiki.openwrt.org/toh/netgear/wnr3500

Et hesite pas nous faire un compte rendu de ta Fritzbox, j'envisage de replacer la mienne qui a un peu de retard, et plus d'update , le VPN bugué n'est pas prévu d'etre corrigé (info du support AVM), et j'ai vu aussi qu'ils ont ajouté la fonction fax2mail sur la 7590, tres utile pour reutiliser mon N° K-Net que je sert pas actuellement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci Micky c'est un projet intéressant mais je ne suis pas forcément à l'aise cette manip... Si K-net peut me le faire je préférerais sinon ben j'apprendrai et je te solliciterai sûrement !
Pour la Fritzbox 7590 je vais prendre le temps de faire le tour d'une partie de ses options et reviendrai avec mes observations. Le VPN est effectivement une option qui m'intéresse...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

en cherchant un peu  pour mon soucis :

J'utilise Wireshark et je tombe sur une ip 192.168.100.1
ok je met mon pc connecter directement sur la sortie lan , me mets dans le même range
Je ping le boitier ... pas de soucis

DONC LE BOITIER N'EST PAS EN CAUSE AU NIVEAU LAN ( pour les prochains qui ont un soucis c'est un test simple ... )

et en mode web j'y vais
Grace au wiki ( https://wikidevi.com/wiki/Huawei_HG8010 ) j'ai le login/pass par défaut.

Je touche à rien mais je pose mes informations

Service Provisioning Status
ONT Registration Status:    Successfully registered the ONT with the OLT.
OLT Service Configuration Status:    OLT service configured successfully.
EMS Configuration Status:    No XML configurations applied.

Device Information
Device Type:    HG8010H
Description:    EchoLife HG8010H GPON Terminal (CLASS B+/PRODUCT ID:2102311AYL6RH3006240)
SN:    485754432DEDXXXX (HWTC2DEDAFXX)
Hardware Version:    635.A
Software Version:    V3R015C10S106
Manufacture Info:    2102311AYL6RH3006240.C422
ONT Registration Status:    O5(Operation state)
ONT ID:    46
CPU Usage:    1%
Memory Usage:    50%
Custom Info:    Universal security device

Optical Information
ONT Information
     Current Value    Reference Value
Optical Signal Sending Status:    Auto    Auto
TX Optical Power:    2.26 dBm    0.5 to 5 dBm
RX Optical Power:    -18.45 dBm    -27 to -8 dBm
Working Voltage:    3269 mV    3100 to 3500 mV
Bias Current:    14 mA    0 to 90 mA
Working Temperature:    44 ℃    -10 to +85 ℃
OLT Information
     Current Value    Reference Value
Optical module type:    --    --
Transmit optical power:    -- dBm    --
PON port identifier:    --    --

Eth Port Information
Ethernet Port Status
Port    Status    Receive (RX)   Transmit (TX)
Mode    Speed    Link    Bytes   Packets   Bytes   Packets
1   Full-duplex   1000 Mbit/s   Up   1182173   6192   1123734   1838

DONC je réseume

Fibre OK ( -18.45 dBm c'est même pas mal ) , LAN OK ( Full-duplex   1000 Mbit/s et j'ai fait des test pas de perte de paquets )

Messieurs , ne serait ce pas un soucis de configuration ???

je continue mes recherches
http://zhangjorna.blogspot.fr/2016/05/whats-authentication-of-gpon.html
Donc je suis bien authentifié = O5(Operation state)
puis je trouve :
Successfully registered the ONT with the OLT.
je vérifie en déconnectant la jaretiere fibre et oui cela passe en erreur et reviens en rebranchant.

Je suppose que le firmware ( un linux en 2.6.34.10 ) est modifié en dur par l'opérateur, comme cela pas de soucis de configuration : il ne peut pas la perdre
C'est peu être pour cela que la partie authentification ( ONT Authentication ) est grisé.

Autre point que j'ai vérifié : IL VOIT BIEN MA MAC ( cela pouvait paraitre logique car je le pinguer, mais j'ai aussi vérifié en bloquant ma mac depuis la conf et cela fonctionne ... )

DONC je ne suis pas fou ... quoique ...

Ton routeur ne se connecte pas à ton OLT, il se connecte avec le serveur DHCP dans le coeur de réseau, pas la peine de chercher dans ton ONT.

En gros, tant que tu n'as pas un lease dhcp, ton trafic est blackholé.

ça j'ai bien compris, mais la réponse technique " ne voit pas d'adresse mac " n'est pas valide ou incomplète.
Je re résume Fibre OK Lan OK donc coté "client" c'est ok et fonctionnel , donc soucis de conf coté provider ( je suppose Tutor / covage )

T'as essayé de cloner la MAC de ton routeur et de la mettre sur un PC classique branché directement sur l'ONT ?

J'ai un routeur perso avec une MAC déclarée sur K-Net aussi.

Je suis sur un réseau Tutor (pas Covage donc ).

Si ton PC arrive à obtenir l'adresse IP publique en provenance du serveur DHCP de K-Net, c'est que ton routeur n'aime pas les gateway en dehors des subnets.

Cela fonctionne sur mon PC portable avec Win7 x64. J'obtiens bien mon ip publique.
Nothing to see here.

Oui un peu avant dans le post :
Test avec pc Win7 puis Win 10 puis linux , j'ai tester 7 PC différents
Test Avec routeur Cisco ( 1841 892 upgradé derniere version )
Test avec routeur netgear / Dlink et TP link
A chaque fois clonage adresse mac, redémarrage ( testé toutes les séquence possible routeur avant boitier huaei aprés .... )
Test avec mac +1 -1

et si c'était chez Tutor / covage un filtrage de mac par "mac vendor" et n'autoriserai que certains équipement  ?
Il ne verrait pas ma mac car filtré en amont, ce qui expliquerai leur réponse ...
c'est peu être un test à faire , ( sans contre indication ) qui peut me donner une mac de K-box sans les deux dernier digit ?

Il n'y a pas de filtrage par vendeur.
C'est une mauvaise idée de prendre une MAC Random.

Un PC avec un wireshark connecté directement à l'ONT pour voir ce qu'il se passe.

Oui j ai fait hier soir ( plus haut dans le poste )
Requêtes dhcp depuis eth0 sans réponse aucune autre trame ...
Et c est en faisant du BROADCAST que j ai trouvé la mac et l ip du boîtier Huawei 192.168.1.100 et le boîtier voit aussi ma mac