Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

En attendant la disponibilité du réseau rosace chez moi d'ici 2-3 mois, je voulais savoir si depuis la mise à jour du routeur Synology RT-2600ac le firmware SRM 1.2, le routeur se connecte de manière natif sans réglages particulier à faire ?

sinon quels routeurs simple à configurer peut faire l'affaire ? (besoin de suivre la consommation réseau par machines, Wifi performant à longue distance ...)

merci !

#646
Citation de: Eototo le 11 Novembre 2018 à 16:26:22
Je suis beaucoup plus près de la Suisse que de Paris.
Oui mais la collecte va à Paris
Dans tous les cas tu passes par Paris

Peut être la collecte altitude infrastructure commence à saturer avec le nouveau projet  LOSANGE ?

Merci Grégory.

Genre un gros retard ou un petit retard ?

Je ne saurai franchement pas jaugé le retard à ce sujet.
On ne manquera pas de donner des informations dès qu'on en aura.

Ok merci.

Au sujet de la baisse de débit upload en changeant de version d'icotera, une idée ou d'autres cas similaires ?

Peut être un problème de configuration ?

Bonjour à tous  :)

Très intéressé également pour des news sur l' IP/24 (covage 77) afin de profiter pleinement de mon USG.

#651
Citation de: thedark le 11 Novembre 2018 à 08:27:41
Citation de: Coucouyou le 11 Novembre 2018 à 01:31:17
Bon, j'ai changé pour la v2B et pour l'instant, le wifi semble effectivement plus puissant.

Après, j'ai une interrogation sur cette nouvelle version (i4850) :

- Je suis tatillon mais auparavant (v2), sur des speedtest (branché direct en ethernet cat 6A SFTP), j'avais du 900 à 950 MBps en DL et UL.

Depuis que j'ai changé (ou peut être avant ceci dit, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de speedtest), j'obtiens toujours ce score en DL mais en UL, je semble bloqué vers 830 MBps. J'ai testé plusieurs serveurs, ça semble "bridé" à 830 MBps en UL (testé à 19h, 20h, 21h, 22h, etc. jusqu'à 1h30 du matin. Aucun changement en fonction de l'heure).

Alors certes, ce n'est pas vraiment grave hein (je doute de pouvoir saturer cette connexion un jour), mais je me demande pourquoi j'ai perdu presque 100 MBps de débit UL...

Après, en ce qui concerne le routeur, au delà du wifi de meilleure qualité, j'ai surtout noté qu'il est gros. Très gros. Probablement trop gros pour un routeur.
Bonjour,
Je possède la i4850 depuis mai avant même qu'elle sorte. J'étais invité à la beta. Je n'ai jamais eu ce bridage.(Ni les personnes qui ont été invité à la beta)

11/11
(http://www.speedtest.net/result/7790192435.png)
31/10
(http://www.speedtest.net/result/7763116352.png)

12/10
(http://www.speedtest.net/result/7712841027.png)

Donc cela est très bizarre votre histoire de "bridage"

Cordialement

Hello,

Donc, j'ai fait plusieurs tests et j'ai bien perdu de la bande passante en upload.

Après, est ce que c'est dû au passage sur la I4850 ou pas, aucune idée.

Avant (sur la I4600), j'avais ça :
(http://www.speedtest.net/result/7079384912.png)

Maintenant, (sur la I4850), j'ai ça :
(http://www.speedtest.net/result/7835066633.png)

J'ai donc 150 MBps en upload qui ne sont plus là...

J'ai testé sur plusieurs serveurs, plusieurs sites, à plusieurs horaires, etc. : Même résultat.

Ce n'est pas dramatique compte tenu de la connexion mais j'aimerais quand même savoir d'où ça provient...

On me répond souvent "c'est l'opérateur d'infrastructure qui gère cela, nous (KNET), on n'y peut rien"... C'est à dire ? Qui dois je contacter ?

C'est COVAGE qui a fait mon installation (et j'ai galéré, un truc de dingue. Obligé de contacter le big boss sur LinkedIn pour que ça bouge... Il s'est mis en invisible depuis...)...

Bonjour a tous,
je voulais changer mon k-box avec in router OpenVPN ou DD-WRT, car J'ai un subscription VPN pour regarder la tele a l'étranger et je voulais un router qu'il peut se connecter directement sur mon account.
Je suis dans l'Ain et je  me demande si quelqu'un avait essayé deja quelque router qui a lui fonctionné.
Clairement je voulais remplacer la k-box et non d'avoir mon router et la K-box.

Merci

#653
Bonjour à tous,

une question me taraude  :) :

Je serais fibré dans 15 jours et j'ai opté pour ne pas prendre la K-box mais plutôt mettre un routeur wifi Asus ( AC 1300  + N600  ) à la place au rez-de-chaussée de la propriété. Je souhaite que mes appareils accèdent au réseau familial par wifi uniquement :
- 2 pc situé à l'étage ( distance avec le routeur 4m par ondes, 15m si je devais mettre du filaire ), chacun équipés d'une carte ASUS PCE-AC68 qui va bien ( cohérence de la norme wifi ac ).
- 1 tablette et 3 téléphones mobiles ( tous en wifi G ou N )

1/ ai-je besoin d'un modem routeur wifi ( ASUS DSL-AC68U ) ou un routeur wifi ( ASUS RT-AC68UF ) suffira pour raccorder la prise RJ45 sortant de mon boîtier fibre COVAGE ?
2 / Est ce que les fréquences wifi 2,4 et 5Ghz sont indépendantes ? par exemple, une tablette et/ou un téléphone pourra se connecter en même temps ( sous entendu en 2,4 Ghz ) que 1 des 2 PC ( sous entendu en 5Ghz ). Je pose la question car j'ai cru comprendre que chez Asus, le wifi 5Ghz  s'activait au dessus des 450 porté à 600 Mb/s du wifi 2,4 Ghz ?
3 / si vous êtes dans une configuration proche ou similaire, pouvez vous me dire combien je peux espérer obtenir en débit via le wifi 5Ghz ? Quelle est la bonne distance routeur appareil pour ne pas trop avoir de pertes en 5Ghz ?
4 / J'utilise encore un téléphone DECT de type GIGASET 530C ( analogique ). Est ce que la location d'un boitier SPA112 a Knet et raccordé au routeur ASUS suffira pour faire fonctionner le tout ?

Merci par avance pour le temps que vous aurez pris à me répondre.

@+

Citation de: safe le 07 Décembre 2018 à 08:41:35
1/ ai-je besoin d'un modem routeur wifi ( ASUS DSL-AC68U ) ou un routeur wifi ( ASUS RT-AC68UF ) suffira pour raccorder la prise RJ45 sortant de mon boîtier fibre COVAGE ?
Le routeur ASUS RT-AC68UF suffira. Fibre <=> PTO <=> ONT <=> Routeur ASUS

Citation de: safe le 07 Décembre 2018 à 08:41:35
2 / Est ce que les fréquences wifi 2,4 et 5Ghz sont indépendantes ? par exemple, une tablette et/ou un téléphone pourra se connecter en même temps ( sous entendu en 2,4 Ghz ) que 1 des 2 PC ( sous entendu en 5Ghz ). Je pose la question car j'ai cru comprendre que chez Asus, le wifi 5Ghz  s'activait au dessus des 450 porté à 600 Mb/s du wifi 2,4 Ghz ?
Normalement il va émettre deux réseaux Wifi bien distincts, donc oui tu peux connecter 1 pc au 2.4GHz et un autre au 5GHz, mais pas les deux réseaux sur le même PC en même temps.

Citation de: safe le 07 Décembre 2018 à 08:41:35
3 / si vous êtes dans une configuration proche ou similaire, pouvez vous me dire combien je peux espérer obtenir en débit via le wifi 5Ghz ? Quelle est la bonne distance routeur appareil pour ne pas trop avoir de pertes en 5Ghz ?
C'est difficile à prévoir, mais un bon 5GHz oscille (dans un environnement sain) entre 100 et 400 Mbps en général.

Citation de: safe le 07 Décembre 2018 à 08:41:35
4 / J'utilise encore un téléphone DECT de type GIGASET 530C ( analogique ). Est ce que la location d'un boitier SPA112 a Knet et raccordé au routeur ASUS suffira pour faire fonctionner le tout ?
Oui aucun soucis.

Merci beaucoup pour ces précisions TiTi   :)

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le réseau K-net dans le 77 (Infra Covage) et j'ai déjà besoin de votre aide, j'essaie d'utiliser mon routeur TP-LINK Archer C7 à la place du routeur K-net et je galère ...
J'ai récupéré la mac du routeur K-net que j'ai spoofé sur le Archer C7, configuré en mode dynamique.
Je récupère bien mon IP (la même qu'avec le routeur K-net), un subnet en 255.255.252.0 avec la GW dans le subnet. je récupère bien les dns également, le routeur me dit qu'il est bien connecté à Internet.
Pour vérifier je lui demande de vérifier si la dernière version de firmware est bien installée et il me répond correctement.
Côté LAN, 192.168.0.1 avec dhcp server activé.
Cependant impossible de se connecter à Internet avec un PC connecté au routeur, j'ai essayé à plusieurs reprises, toujours KO  :'(
J'ai lu pas mal de posts, où il était question de la GW en dehors du subnet, mais pour moi ce n'est pas le cas j'ai une IP en 22 avec la GW dans la plage ...
Je sèche complètement je ne vois pas ce que je fais mal.

Merci d'avance pour votre aide.

Re-bonjour,

Finalement c'est OK après un hard reset  :)
Bizarre ce routeur, j'avais fait un soft reset ...

Hello,

KNET vient de me contacter pour me passer l'IP en /24  ;D

Je vais donc à présent avoir la possibilité d'utiliser le routeur suivant à la place de l'Icotera i4850.
https://static.tp-link.com/res/down/doc/Archer_C3200_Datasheet_1.0.pdf

Que pensez vous des caractéristiques vs :
https://icotera.com/media/1457/i4850-datasheet-1_8.pdf

Merci par avance.  :)

Pour passer en /24, il faut le demander au support ?

Actuellement j'ai un edegerouter avec un Hook dans le DHCP client, mais si je peux m'envoyer passer, c'est encore mieux.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/