Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#675
J'ai mis mon routeur Xiaomi et j'ai un souci: pas d'internet.
Je recupère bien ma nouvelle adresse IP externe et les DNS.
J'ai aussi un Gateway mais qui est mis sur mon adresse IP externe mais en finissant pas 254.
Logique?
IP: 83.XXX.XXX.43
Masque de sous réseau: 255.255.255.255
Gateway: 83.XXX.XXX.254
DNS: 178.250.208.135 178.250.209.34
Désolé un peu newbie  ::)
(j'ai remis mon routeur KNET pour l'instant)

C'est surement le même problème que plusieurs routeurs (tu trouveras des cas similaires sur ce forum) de ton IP en /32 (masque 255.255.255.255), ce qui implique que ta gateway est en dehors de ton sous-réseau. Des routeurs ne comprennent pas, il faut donc rajouter une route à la main.

Citation de: TiTi le 07 Janvier 2019 à 10:55:34
Des routeurs ne comprennent pas, il faut donc rajouter une route à la main.

Je peux définir toutes ces infos à la main au lieu qu'elle vienne du DHCP de KNET. Mais quelles infos dois je mettre? merci

Pour les possesseur d'EdgeRouter, la V2 Finale est dispo, elle apporte la correction des adresses en /32  ;)

https://community.ubnt.com/t5/EdgeMAX-Updates-Blog/EdgeMAX-EdgeRouter-software-release-v2-0-0/ba-p/2622317

Pour ceux qui ont un dEdgeRouter ER-X/ER-X-SFP  il semble qui vaut mieux attendre la sortie de la 2.0.1  ;D

bonjour a tous

je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a remplacer sa box knet par son server Ubuntu (2 cartes réseaux sur le pc )

merci

#681
Salut,

Pour la partie IPv4, un firewall statefull qui droppe les flux entrants par défaut + NAT via Masquerade (iptables) + miniupnp pour faire de l'UPnP-IGD pour les consoles de jeux.

Et un serveur dhcp classique pour le LAN : isc-dhcp-server ou dnsmasq

Pour IPv6 :

Côté LAN ( il y a plusieurs solutions possibles, je n'en détaille qu'une seule dans ce commentaire ) :
-> radvd ( annonces RA en mode SLAAC + RDNSS activé ) + un serveur DHCPv6 stateless (pour la diffusion des serveurs DNS vers les anciens OS clients)

Côté WAN : il faut voir avec le support quel est la techno utilisé par le RIP

Option A ( si compatible avec ton RIP ) : configuration statique de l'IPv6 GUA du routeur + next hop par défaut en /96 ( c'est ma config sur mon RIP Tutor par exemple )

Option B ( si compatible avec ton RIP ) : faire une demande de délégation de préfix avec dibbler ( DHCPv6-PD )

Attention la délégation de préfixe est expérimentale sur certains RIP, la conf peut sauter à tout moment.

Les logiciels en cités en gras peuvent être remplacés par d'autres logiciels équivalents, selon les préférences que tu as.

Bon courage :)
Nothing to see here.

salut


alors pour l'instant c'est ok avec les lignes de commande (pas d'ipv6) :

sudo ifconfig enp2s0 down
sudo ifconfig enp2s0 hw ether xx:xx:xx:xx:xx. (pour cloner l'adresse mac de la box knet)
sudo dhclient enp2s0

pour le lan c'était deja fonctionnel

et reglage du firewall avec webmin
ca roule me reste pus qu'a automatiser au démarrage du server

merci


Maintenant tu peux upgrade sur des commandes modernes :P

ip link set enp2s0 down
ip link set enp2s0 address xx:xx:xx:xx:xx
ip link set enp2s0 up
dhclient enp2s0 :-)

Bien vu Hugues.

Pour automatiser le tout, systemd-networkd est ton ami :)
Nothing to see here.


#686
Il faut vraiment que je regarde comment fonctionne cette cochonnerie.

Je ne te remercie pas, Hugues :D
Nothing to see here.

bonjour

demande de changement de mac adresse a k-net ce matin (service très rapide )

et tout est ok maintenant

merci

Citation de: Frankosor le 08 Janvier 2019 à 23:40:53
Pour ceux qui ont un dEdgeRouter ER-X/ER-X-SFP  il semble qui vaut mieux attendre la sortie de la 2.0.1  ;D
Citation de: SpawnX le 07 Janvier 2019 à 16:49:51
Pour les possesseur d'EdgeRouter, la V2 Finale est dispo, elle apporte la correction des adresses en /32  ;)

https://community.ubnt.com/t5/EdgeMAX-Updates-Blog/EdgeMAX-EdgeRouter-software-release-v2-0-0/ba-p/2622317

Bonjour !

Quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion d'essayer la V2 ?
Je voudrais savoir si le patch sur le /32 est vraiment efficace.

Malheureusement, pas de 2.0.1 même deux mois plus tard.

La 2.0.0 corrige bien le /32 mais IPv6 y est HS.
La version 1.10.9 est sortie il y a peu et elle corrige bien le problème du /32 et IPv6 y est OK.
Si vous l'avez utilisé auparavant, pensez à retirer AVANT la mise à jour mon script /config/scripts/post-config.d/install-user-files.sh.
Pascal;
Villebon-sur-Yvette, quartier suisse