Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Merci,

j'ai eu la solution complète pour la téléphonie ici :

https://lafibre.info/k-net-internet/kbox-v2-mode-bridge-possible/

Bon pour le wifi avec cette config ça va pas être possible mais c'est pas grave, je vais utiliser le routeur 4G huawei B525 que j'utilise aujourd'hui et que je garde en backup.

Faudra pas venir pleurer que le SIP fonctionne mal...
Nothing to see here.

De plus, pas la peine de conserver la K-Box juste pour le téléphone. Un petit boîtier Cisco fait très très bien l'affaire.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

oui, si la solution citée ne fonctionne pas bien, je rendrais la box et prendrais un PAP2T.
Même chose pour le routeur, j'ai déjà un ER-X que je n'utilise pas, il y a des informations contradictoire sur ce petit routeur quand à sa capacité à router correctement 1Gbps. C'est pour ça que je voudrais comparer son débit avec celui de la KBox en situation réelle. S'il ne suit pas, je prendrais plus gros, genre un ER-12.

Merci pour vos réponses.

#784
Bonjour

Je souhaite mettre à mon tour un routeur (perso - Netgear fvs318g) derrière ma K-Box V2. Le forum présente 56 pages et je me demandais s'il n'y avait pas un tuto qui récapitule ce qu'il faut faire pour y parvenir.
Pour le moment j'ai connecté mon  routeur (port wan) sur un port de ma box et lui ai attribué une adresse fixe.
Que dois-je configurer (Box / Routeur perso) pour avoir accès à internet depuis le Lan de mon routeur ?
Merci pour votre aide

Bonjour JJG,

Selon vous, quelles sont les fonctions manquantes sur le Kbox qui vous pousse à faire ce genre de chose ?
Nothing to see here.

En fait j'ai besoin de plus de ports physiques. J'ai mis du RJ45 dans toute ma maison et j'ai besoin de 12 ports.
Certes je pourrai acheter un simple switch mais j'ai un routeur FW switch et je voudrai pouvoir l'utiliser.

Citation de: JJG le 07 Août 2019 à 16:34:59
En fait j'ai besoin de plus de ports physiques. J'ai mis du RJ45 dans toute ma maison et j'ai besoin de 12 ports.
Certes je pourrai acheter un simple switch mais j'ai un routeur FW switch et je voudrai pouvoir l'utiliser.

du coup c'est du côté routeur qu'il te reste à configurer.....ip fixes, redirections, etc...

Citation de: JJG le 07 Août 2019 à 12:59:31
Bonjour

Je souhaite mettre à mon tour un routeur (perso - Netgear fvs318g) derrière ma K-Box V2. Le forum présente 56 pages et je me demandais s'il n'y avait pas un tuto qui récapitule ce qu'il faut faire pour y parvenir.
Pour le moment j'ai connecté mon  routeur (port wan) sur un port de ma box et lui ai attribué une adresse fixe.
Que dois-je configurer (Box / Routeur perso) pour avoir accès à internet depuis le Lan de mon routeur ?
Merci pour votre aide

Pourquoi donc garder le routeur K-Net ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Pourquoi garder le routeur k-net: pour le téléphone.
Y-a-t-il un tuto donc pour faire cette manip ? DMZ, redirection de ports ....
Merci

Mettre deux routeurs en place, ça signifie :

- Faire du double NAT
- L'UPnP va mal fonctionner, donc pour les consoles de jeux ça va pas être simple
- Perte de la connectivité IPv6

En fait il n'y pas vraiment d'avantage à mettre un routeur derrière un autre.
Nothing to see here.

Bonjour,

Donc le mieux c'est un switch standard.
Je le branche sur un port de la box et c'est bon ?

Citation de: JJG le 08 Août 2019 à 09:06:04
Bonjour,

Donc le mieux c'est un switch standard.
Je le branche sur un port de la box et c'est bon ?

Effectivement, y'a rien a faire de spécial puisqu'il n'y a pas de VLAN à gérer.
Il suffit de le brancher sur n'importe quel port du LAN coté kbox

Merci.
Et un switch, un !
A bientôt sur ce blog sympathique,
JJG

un routeur derrière un routeur, pourquoi pas....

https://le-routeur-wifi.com/comment-brancher-routeur-derriere-box-internet/

Même en laissant le dhcp de la kbox, et en créant un nouveua réseau depuis le nouveau routeur...

kbox : 192.168.1.xxx
routeur : 192.168.0.xxx

non ?