Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: jimwest le 10 Août 2019 à 12:48:11
un routeur derrière un routeur, pourquoi pas....

https://le-routeur-wifi.com/comment-brancher-routeur-derriere-box-internet/

Même en laissant le dhcp de la kbox, et en créant un nouveua réseau depuis le nouveau routeur...

kbox : 192.168.1.xxx
routeur : 192.168.0.xxx

non ?

Oui c'est possible, mais ça pose des limitations, et dans le cas présent c'était beaucoup de galère pour avoir les ports ethernet suplémentaires  :

Citation de: Nh3xus le 08 Août 2019 à 08:55:16
Mettre deux routeurs en place, ça signifie :

- Faire du double NAT
- L'UPnP va mal fonctionner, donc pour les consoles de jeux ça va pas être simple
- Perte de la connectivité IPv6

En fait il n'y pas vraiment d'avantage à mettre un routeur derrière un autre.

Bonjour tout le monde


voila , je désire changer mon routeur KNET (le noir netgear , v1 je crois) , par un orbi netgear. Je pensais passer la box knet en mode bridge mais l'option n'existe plus comme dans mes souvenirs il y a plusieurs années :)

pour utiliser mon routeur orbi perso, la solution est elle de mettre la mac publique de la box knet sur le routeur orbi (option qui existe d'apres la doc pdf ) ?   cela sera t'il transparent avec le support knet ?

je suis dans l'ain et normalement j'ai une adresse publique en /24

merci de votre retour




Oui si vous gardez le routeur k-net chez vous en secours, sinon, il faut transmettre l'@mac de votre routeur au support k-net.
Et dans tous les cas, client DHCP obligatoire pour authentification.

Voir le premier post de ce fil.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Minekura le 10 Août 2019 à 18:18:17
Citation de: jimwest le 10 Août 2019 à 12:48:11
un routeur derrière un routeur, pourquoi pas....

https://le-routeur-wifi.com/comment-brancher-routeur-derriere-box-internet/

Même en laissant le dhcp de la kbox, et en créant un nouveua réseau depuis le nouveau routeur...

kbox : 192.168.1.xxx
routeur : 192.168.0.xxx

non ?

Oui c'est possible, mais ça pose des limitations, et dans le cas présent c'était beaucoup de galère pour avoir les ports ethernet suplémentaires  :

Citation de: Nh3xus le 08 Août 2019 à 08:55:16
Mettre deux routeurs en place, ça signifie :

- Faire du double NAT
- L'UPnP va mal fonctionner, donc pour les consoles de jeux ça va pas être simple
- Perte de la connectivité IPv6

En fait il n'y pas vraiment d'avantage à mettre un routeur derrière un autre.

Perso, j'ai la k-box en 192.168.1.xxx, et derrière un routeur wifi en 192.168.2.xxx

ça me convient bien, mais effectivement, si vous voulez plus compliquer, la configuration est différente....

Sur mon routeur, j'ai 5 ethernet, et 10 wifi....

Sur la K-box, juste la télé (pure).

Citation de: Aljero5 le 23 Août 2019 à 22:35:48
Citation de: toaof999 le 16 Avril 2016 à 12:26:52
Etant en WIFi sur mon portable du boulot, je viens d'avoir l'idée de faire un petit test de débit...

Pas mal pour du wifi, bon forcément le ping n'est pas top, mais pour le reste...  8) ;D
Il est franchement pas mal ce petit TP-LINK W1043ND v3..

(http://www.speedtest.net/result/5255279349.png)

A noter également que niveau conso, il est bien placé également avec 5w en moyenne!  ::)
Super comme débit !
Wtf c'est un bot ?
https://lafibre.info/evolution/les-ip-des-spammeurs/


Pour faire suite à ma contribution, après branchement, clonage de l'adresse mac de la kbox et activation du hardware offload, l'Ubiquiti ER-X fonctionne parfaitement et est capable de router 1 Gbps, au moins dans un sens a la fois, ce qui n'est pas pénalisant dans une utilisation domestique, KBoxV2 en haut, Er-X en bas:

#802
Citation de: ajds le 24 Août 2019 à 20:14:45
Pour faire suite à ma contribution, après branchement, clonage de l'adresse mac de la kbox et activation du hardware offload, l'Ubiquiti ER-X fonctionne parfaitement et est capable de router 1 Gbps, au moins dans un sens a la fois, ce qui n'est pas pénalisant dans une utilisation domestique, KBoxV2 en haut, Er-X en bas:


Cela m'intéresse beaucoup. J'hésite entre plusieurs modèles (ER-4 | ER-X | ER-3 | UGS) et j'avoue qu'un petit retour serait sympa. J'ai actuellement une AP-AC-PRO (qui marche très bien) et j'ai posé le contrôleur UniFi sur un mac mini qui tourne H24. Du coup je me demande, parmis les modèles qui me font de l'oeil, est-ce qu'ils seraient tous vus et manageables via le contrôleur ou pas ? J'ai l'impression qu'il n'y a que l'UGS mais je n'en suis pas sur...

[Edit] Petite précision qui a son importance : j'ai besoin de mapper des ports vers mes machines locales [/Edit]

Il n'y a que la gamme USG qui est manageable, j'en ai mis une au bureau (l'USG Pro), je ne suis pas super satisfait, vaut mieux un Mikrotik RB4011, par exemple

Citation de: Hugues le 25 Août 2019 à 15:06:50
Il n'y a que la gamme USG qui est manageable, j'en ai mis une au bureau (l'USG Pro), je ne suis pas super satisfait, vaut mieux un Mikrotik RB4011, par exemple
Oui j'ai regardé un peu des comparatifs, l'USG ne semble pas super comparé aux ER...
Du coup quitte à avoir un autre système, la solution RouterBoard est pas mal en effet, je vais poursuivre mes recherches et voir si je peux en emprunter un au boulot pour tester. Merci pour le retour.


Bonsoir à tous,

Bon, je me lance, malgré toutes les informations que j'ai pu obtenir sur cette discussion, ainsi que sur d'autres, je n'arrive pas à mettre en place mon installation avec mon routeur.

Je suis dans l'Ain, la fibre a été installée jeudi et j'ai recu mon mail d'activation vendredi
J'avais déjà envoyé mon adresse MAC et elle apparait bien, ainsi que l'IP, sur mon interface.
J'ai un routeur Netgear R7000 avec un système DD-WRT.
- J'ai branché mon routeur sur le port 2 de l'ONT.
- Je suis en DHCP automatique. Pas d'IP
- J'ai ajouté les éléments suivants à la configuration de mon routeur :
ip route replace $(nvram get wan_gateway)/32 dev $(nvram get wan_iface)
ip route replace default via $(nvram get wan_gateway) dev $(nvram get wan_iface)
- j'ai à chaque fois renew le DHCP du WAN
- j'ai taggé le vlan du port WAN avec la mention 3001
- J'ai ajouté dans le gateway du routeur l'IP fixe (recommandation de dd-wrt)
Rien de tout cela n'a marché

J'ai ausi fait un test en spoofant l'adresse MAC de mon routeur enregistré chez K Net sur mon PC. J'ai branché sur l'ONT et toujours rien.

J'ai un peu essayé toutes les combinaisons, sauf la bonne probablement. Mes connaissances et ma compréhension de ces éléments commencent à s'étioler et je commence vraiment à tatonner. La prochaine étape c'est de sacrifier un poulet au dessus de mon routeur.

J'ai cherché la réponse, notamment dans l'une des 54 pages de cette discussion, mais rien. Toutes les discussions jusque là constatées datées de 2016 autour de DD WRT et je ne suis pas sur qu'elles soient encore vérifiables... d'autant plus que je suis dans l'Ain et à priori il y a des spécificités locales, et je ne parle pas du poulet.

Merci pour votre aide !!!!

Dans l'Ain ce n'est pas un ONT mais juste un CPE.

Aucun VLAN est nécessaire et il ne me semble pas qu'on soit en /32 donc aucune règle de routage à mettre. Normalement tu branches en DHCP et ça fonctionne.

Attention à l:ordre des ports il me semble qu'ils sont trompeurs. N'hésite pas à essayer les 4 porte tu risques pas grand chose.

Merci Titi pour me rassurer. J'ai passé la soirée à bricoler en me disant que je devenais dingue.

Bon, je me suis décidé à appeler le support K-net et il semblerait qu'en fait ce soit ma ligne qui a un problème !!! yeepee, je suis pas fou !

Donc un conseil à tous les noobs comme moi qui bricolent, la première chose à tester lorsque ça ne marche vraiment pas c'est de plugger un PC en ethernet directement dans le CPE, clôner l'adresse du routeur sur la carte ethernet du PC et voir si on a internet.
Si cela ne marche pas, c'est un problème chez eux, apparemment.

J'ai fait ca à 2h du matin après avoir complètement martyrisé (et complètement perdu ma config au passage) de mon routeur.

Le problème est souvent entre le clavier et le dossier, mais pas tout le temps  :P

Salut,

J'ai lu avec attention les 54 pages, et ai bien compris comment résoudre mon problème..enfin en théorie

J'ai un routeur RT2600 de Synology.

Celui-ci marche parfaitement bien, j'ai cloné l'adresse MAC donnée par K-Net, et tout se connecte très rapidement. Le problème, ce sont les déconnections fréquentes... A priori, j'ai compris que le routeur doit envoyer des requètes ARP beaucoup plus fréquemment, pour obtenir un renouvellement de son bail.

J'ai tout lu en long en large, j'ai compris le principe des ARPings etc... sauf que je n'ai aucune idée de comment faire ça...????

En SSH, ok, mais que dois-je entrer comme commande? Ou bien dans l'interface Synology? Enfin bref, j'ai beau essayer, je ne comprends pas...

Quelqu'un pour m'aider?

Ce serait très sympa ;)

Bon week end