Utilisation d'un routeur perso

Démarré par toaof999, 06 Mars 2016 à 12:40:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

oui je vais essayer ça tout de suite...

#841
Résultat, j'ai cloné le MAC de la Kbox dans le routeur, puis connecté le routeur à l'ONT, et ça fonctionne.
Par contre j'ai connecté la Kbox à un port LAN du routeur, la Kbox clignote vert et je ne peux pas l'interroger par la console de gestion. Il y a fort à parier que le téléphone ne fonctionnera pas non plus lorsqu'il sera activé
Un demi succès donc.

Un fil parlait de ce cas: https://lafibre.info/k-net-internet/kbox-v2-mode-bridge-possible/24/
il faudra que je creuse.

Et enfin si j'ai bien compris, avec un petit boitier Cisco SPA112 branché sur le port LAN de mon routeur, je pourrais y brancher mon téléphone analogique DECT, et donc plus besoin de la Kbox du tout.
Peut on se servir de ce parametrage https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_SPA.pdf
Quelqu'un pourrait me confirmer ça ?

Merci

Citation de: Betelgeuse le 10 Décembre 2019 à 00:06:21
Par contre j'ai connecté la Kbox à un port LAN du routeur, la Kbox clignote vert et je ne peux pas l'interroger par la console de gestion. Il y a fort à parier que le téléphone ne fonctionnera pas non plus lorsqu'il sera activé

Voir https://forum.caps.services/index.php/topic,6857.msg86867.html#msg86867

Citation de: Betelgeuse le 10 Décembre 2019 à 00:06:21
Et enfin si j'ai bien compris, avec un petit boitier Cisco SPA112 branché sur le port LAN de mon routeur, je pourrais y brancher mon téléphone analogique DECT, et donc plus besoin de la Kbox du tout.
Peut on se servir de ce parametrage https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_SPA.pdf
Quelqu'un pourrait me confirmer ça ?
Oui, tout est modulaire chez K-NET :)

Citation de: Vincent O le 10 Décembre 2019 à 00:28:09
Voir https://forum.caps.services/index.php/topic,6857.msg86867.html#msg86867

Splendide, j'ai pu mettre la Kbox derriere mon routeur et je peux tout de même la superviser via la console de gestion.
Mon routeur gere le DHCP et le wifi, la Kbox uniquement le telephone
Reste plus qu'attendre l'activation de la ligne telephonique.


Citation de: thedark le 10 Décembre 2019 à 09:09:50
Oui, tout est modulaire chez K-NET :)

et bien je garde ça à l'esprit si je souhaite me passer completement de la Kbox
Si j'avais su, je n'aurais pas pris la Kbox V2 en caution, mais à l'epoque je pensais pouvoir faire comme mon ancien operateur (mode bridge)


Cordialement

Salut,

Sur la nouvelle interface Cocktail, j'ai vu que j'avais une ipv6 attribuée, je vais donc en profiter pour déployer l'ipv6 sur mon réseau. Je n'ai jamais encore touché à tout ce qui est ipv6 donc j'ai fait un peu de lecture sur le sujet, cependant j'aurais quelques questions :

- Tout le réseau /64 correspondant à l'ip qui m'est attribuée est-il routé vers mon routeur ? Ou bien un ou plusieurs subnets de ce réseau seulement ?

- J'ai plusieurs interfaces LAN et donc besoin de plusieurs subnets. Pour ce faire, si un seul réseau ou subnet /X m'est attribué, je compte le diviser en plusieurs subnets /(X+4) donc si jamais c'est un réseau /64 alors je le diviserai en plusieurs subnets /68 , cela ne posera-t-il pas de problème ?

- Est-ce une approche optimale ? Je sais que comme alternative il existe aussi la délégation de préfixes en obtenant une adresse WAN par DHCPv6 mais il me semble avoir testé il n'y a pas longtemps mais je n'obtenais même pas d'adresse ipv6 du tout, comme s'il n'y avait pas de serveur DHCPv6 à l'autre bout.

Merci d'avance !  :)


Citation de: Eldarinon le 12 Décembre 2019 à 14:23:13
Sur la nouvelle interface Cocktail, j'ai vu que j'avais une ipv6 attribuée, je vais donc en profiter pour déployer l'ipv6 sur mon réseau. Je n'ai jamais encore touché à tout ce qui est ipv6 donc j'ai fait un peu de lecture sur
Il faut déjà qu'IPv6 soit déployé par votre OI. Par exemple, Covage74 n'a pas d'IPv6 actuellement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 12 Décembre 2019 à 18:04:59
Citation de: Eldarinon le 12 Décembre 2019 à 14:23:13
Sur la nouvelle interface Cocktail, j'ai vu que j'avais une ipv6 attribuée, je vais donc en profiter pour déployer l'ipv6 sur mon réseau. Je n'ai jamais encore touché à tout ce qui est ipv6 donc j'ai fait un peu de lecture sur
Il faut déjà qu'IPv6 soit déployé par votre OI. Par exemple, Covage74 n'a pas d'IPv6 actuellement.

Je suis sur RIP sem@fibre77 (covage) et d'après le test d'éligibilité K-net :

    Débit max sur votre commune : 1Gbs down / 1Gbs up
    IPv6 disponible

De plus, d'après un autre forum l'ipv6 est activée depuis fin mai sur sem@fibre77. Ce qui est étrange c'est qu'il y a un message du support K-net qui dit :

Citation de: Support technique K-Net
    Notre service ingénierie vient de nous informer que l'IPv6 vient d'être activé sur votre département ce matin.

    Vous devriez normalement pouvoir récupérer une adresse IPv6 en activant le DHCPv6.

Ça avait bien l'air de marcher pour eux. Moi si je mets mon routeur perso en DHCPv6 sur le WAN je récupère rien du tout.

Ce n'est pas parce que le test d'éligibilité donne IPv6 qu'il est vraiment fonctionnel, surtout quand il est en panne.
C'est la cas pour moi.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Moi aussi ça dit IPv6 disponible alors que ça n'est pas le cas

Salut, l'ipv6 est bien disponible pour moi, le support m'a fourni les informations suivantes :

Subnet IPv6   xxxxxx/56
IPv6 WAN   xxxxxx/96
Gateway IPv6   /96

Bon la gateway est manquante donc je peux rien tester pour l'instant, j'ai renvoyé un mail pour l'obtenir.
J'ai un subnet en /56 du coup je devrais pouvoir le diviser en plusieurs subnets /64 pour mes LANs si je dis pas de bêtises.

Citation de: Eldarinon le 13 Décembre 2019 à 11:49:46
Bon la gateway est manquante

Votre routeur doit l'obtenir tout seul grâce aux RA. Ce sera une IP link local, commençant par fe80.

Citation de: Eldarinon le 13 Décembre 2019 à 11:49:46
J'ai un subnet en /56 du coup je devrais pouvoir le diviser en plusieurs subnets /64 pour mes LANs si je dis pas de bêtises.

/56 réservé à tous les clients, mais cela ne veut pas dire que ce soit ce qui est vraiment délégué (en général ce sont des /64), ni même que l'IPv6 soit disponible pour vous.

Bonjour,
Je suis un nouvel abonné K-net équipé depuis hier de sa jolie petite boite blanche et de son "transfo" optique (le premier de mon petit village du Pas de Calais : yesssss). Hélas, trois fois hélas, j'ai choisi d'utiliser mon router perso, un Archer d9 de chez TP-Link qui m'a dépanné plus d'une fois lorsque la Freebox faisait des siennes. Tout est correctement branché mais impossible de joindre les services techniques pour leur fournir l'adresse mac de la partie ewan de mon routeur... Je suppose qu'ils sont surchargés avec l'incident de Brétigny et alentours. J'ai contacté mon agence, située à Dunkerque, qui m'a conseillé d'envoyer un mail à info@k-net .fr avec les renseignements nécessaires. C'est bien-sûr fait depuis hier mais rien ne semble se passer et je trépigne toujours (en pleurant) devant  mon routeur qui reste désespérément muet...
Y-a-til un moyen de rentrer les infos soi-même sur l'interface client (où tout est activé et en attente de la-dite adresse mac) ou existe-t-il un technicien compréhensif qui prendra quelques minutes de son temps pour nous permettre d'entrer enfin dans le 21ème siècle ?
Merci d'avance en tout cas.

Citation de: Vincent O le 13 Décembre 2019 à 11:55:51
Citation de: Eldarinon le 13 Décembre 2019 à 11:49:46
Bon la gateway est manquante

Votre routeur doit l'obtenir tout seul grâce aux RA. Ce sera une IP link local, commençant par fe80.

Citation de: Eldarinon le 13 Décembre 2019 à 11:49:46
J'ai un subnet en /56 du coup je devrais pouvoir le diviser en plusieurs subnets /64 pour mes LANs si je dis pas de bêtises.

/56 réservé à tous les clients, mais cela ne veut pas dire que ce soit ce qui est vraiment délégué (en général ce sont des /64), ni même que l'IPv6 soit disponible pour vous.

Je ne comprends pas trop, si je suis en Ipv6 statique, je suis supposé obtenir une adresse de passerelle grâce au RA ? Il ne faudrait pas être en SLAAC pour cela ?
De même je les connais comment les /64 qui me sont délégués du coup si on me les dit pas ?

Normalement l'IPv6 devrait être disponible, en tout cas elle l'était sur mon RIP (sem@fibre77) en mai.

Citation de: mdursin le 13 Décembre 2019 à 12:22:37
impossible de joindre les services techniques pour leur fournir l'adresse mac de la partie ewan de mon routeur...

Envoyez moi votre adresse MAC en privé s'il vous plait, ça sera plus simple que ce que j'arrive à la trouver dans la boite mail globale