Mauvaise qualité audio

Démarré par roudoudouze, 06 Mars 2016 à 17:36:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Les gens qui m'appellent sur ma ligne K-Net se plaignent de la mauvaise qualité sonore de ce qu'ils entendent.
Suis-je le seul à recevoir de telle plaintes?

Note : J'ai pu constater le problème en appelant chez moi à partir d'un autre lieu.



Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.

pas de soucis particulier en ce moment sur ce point remonté auprès du service client
vous avez quoi comme téléphone? il est vieux?

salut
cela m'arrive aussi de temps en temps ..et par contre souvent on me parle de qualité médiocre .. 610 et 590 siemens de chez Knet (enfin achetés à l'agence) ...
on m'avait fais faire des manips mais rien n'a trop bouge ..et comme c'est (apparement) supportable pour la majorité de mes clients je laisse faire ...mais si une solution se profile je veux bien en être .. ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Pour roudoudouze (routeur avec adaptateur tél intégré) ou graphisketch, il est possible qu'une modification des codecs audio puissent améliorer les choses.
Pour ça, il faudra passer par l'étape appel au support pour prendre la main sur vos équipements et faire les modifications nécessaires.

je crois bien qu'on avait déjà fait la manip ...mais n'étant pas sûr j'en prends note .. :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Une info qui pourra peut-être servir à d'autres.

Suite à mon appel au support K-Net et à la recommandation qui m'a été faite, j'ai changé le codec dans mon routeur Draytek. J'utilise désormais le G.711A et cela a arrangé les choses (le codec précédent était le G.723). Si jamais, je reçois encore des plaintes, j'ai encore la possibilité d'utiliser le G.711MU, je le garde sous le coude pour le moment.

Un grand merci au support de K-Net.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.

merci des infos..
du coup est ce que je peux aussi essayer ces codecs ou sont ils propriétaire du routeur (perso j'ai le knet de base depuis le début) ??
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Bonjour,
Pour vous, les modifications seront à faire sur la base du téléphone IP. Ne pouvant pas le faire à distance sur votre matériel, il faudrait appeler le support, comme roudoudouze l'a fait aujourd'hui, pour prendre la main sur un ordinateur et faire le nécessaire :)

merci
je viens de regarder et il me semble que la manip  avait été faite..
voici ce que j'ai sur un c590 ip
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Effectivement...
Et le problème est toujours présent ?

bonsoir
difficile à dire ..certaines fois le son est clair et limpide et parfois (le plus souvent ) il est sourd et assez mauvais ...et depuis quelques jours j'ai en plus des problèmes avec certains de mes interlocuteurs, ils ne m'entendent plus alors qu'on est au beau milieu d'une conversation ...je les entends toujours mais pas eux et ils finissent par me raccrocher au nez ..(normal ) ...

on m'a dit que cela pouvait venir de plein de choses dont le combiné..je vais faire des tests avec un autre (puisque j'en ai deux) et je verrais bien ..mon tel à 5 ans et j'espère qu'il n'est pas en cause ..je ne connais pas la durée de vie d'un tel VOIP  mais mes anciens tels (non VOIP)  ont durés bien plus (je m'en servais moins aussi )..bref je regarde et vous dit quoi .. ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Très bien.
Comme ça, difficile de dire d'où ça peut venir exactement. En tout cas, le smokeping sur votre connexion est très propre.

ce qui est déjà une bonne chose ...
autre question puisque peut être je devrais changer de tel , dois je changer tout l'ensemble avec la base  ou simplement un combiné ( ce qui serait moins onéreux)
pour info j'ai un C590IP avec la base donc et sur laquelle je suis venu connecter un C610IP seul ...par la suite que vous m'avez par ailleurs changé une fois ...et qui lui est bien plus récent (je ne me rappel pas de la date ni d'achat ni de l'échange - peut être en avez vous gardé trace ??)
ouali ...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: graphisketch le 04 Avril 2016 à 15:58:07
merci des infos..
du coup est ce que je peux aussi essayer ces codecs ou sont ils propriétaire du routeur (perso j'ai le knet de base depuis le début) ??

Les codecs disponibles sont fournis par Draytek dans le firmware du routeur. On choisit dans l'utilitaire de configuration grâce à un menu déroulant.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Proverbe Shadok.

oui mais non en fait ..je n'ai pas du tout le même routeur et chez moi les codecs se règlent dans la partie téléphone directement ..mais merci quand même .. ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]