HS: Remplacer Box KNET par un routeur R7000 + firm. DD-WRT / Quid conf. routeur ?

Démarré par ELRiCK, 06 Mars 2016 à 19:31:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tout a été entendu. Tout a été débattu. Il y a encore à dire ? J'en doute.

Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 23:26:57
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... à méditer.

Encore faut-il s'entendre sur qui est le sourd. :)

Citation de: kronos le 08 Mars 2016 à 12:37:28
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 23:26:57
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... à méditer.

Encore faut-il s'entendre sur qui est le sourd. :)
J'ai pas osé le dire...  ::)

J'ai le droit de me plaindre egalement ? Comme ca on sera 2 :)

Alors en ce qui concerne le materiel perso, je me permets d'intervenir car j'ai un ASA a la maison et pour rien au monde je ne l'enleverai .

L'utilite de cet ASA n'est pas a debattre et ne regarde que moi. Je comprends que Knet veuille changer des choses sur le reseau mais je ne comprend pas le mode de communication ("on a mis sur le forum, debrouillez vous" like).

Ca fait 4 ans que je suis chez vous et je n'ai pas a me plaindre (sauf pour la TV mais c'est HS), je sais que les problemes peuvent arriver.

Je ne fais pas de VLAN tagging avec Knet, J'ai juste un ASA qui fait une requete DHCP sur le port 3 du CPE... Pouvez vous me dire quels sont les changements effectues que je me mette a jour ?

Merci

Nicolas

PS: Le coup de la communication sur le forum est qui prise pour acquis c'est vraiment pas un argument de force pour un operateur qui se veut tres local :) Je dis ca je dis rien.



Par contre, c'est sur le port 2 du CPE et uniquement celui-là pour les routeurs perso (à part ancienne configuration de CPE mais ça commence à être de plus en plus rare)

Grég: je suppute que la notation des ports est inversée  ;)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oui sur les CPE (posés dans le bon sens), les ports ethernet sont sur la droite, et la numérotation commence d'en bas (port 1).

donc je dois debrancher mon FW et le mettre sur le Port 1 ? :)

PS : Je suis curieux mais c'est quoi pour vous une configuration exotique ? Le routeur netgear d'avant faisait quoi de standard que mon Firewall ne fais pas ?

Je fais une requete DHCP vers vous et vous me retournez des IP / SubnetMask / Gateway. Ensuite de mon cote je fais un peu comme je veux avec du filtrage/PAT etc etc .


Merci de m'eclairer :)

Nicolas

Non sauf si vous voulez que ça ne fonctionne plus :)

En gros, sur le port 1, il y a un VLAN spécifique à K-Net qui ne fonctionne qu'avec les routeurs flashés K-Net (hors K-Box V2) et pas sur le port 2 (pour K-Box V2 et tous les autres routeurs du marché).