Ralentissements dans l'Ain ... le soir

Démarré par Nico_S, 13 Mars 2016 à 21:10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ce soir, je suis en train de rapatrier un fichier de ma seedbox, et Filezilla plafonne à 1.7Mio/s. Comme il en manque 10, je me pose des questions sur des difficultés du réseau ce soir (le soir ?) ?
Un speedtest vers Lyon et Massy donne des débits ridiculement faible (moins de 20Mbps) et ce n'est pas la première fois que je constate des baisses de débits. Cet après midi le débit était bon (Filezilla)

Bye

Ce qu'il serait bien de savoir, c'est où se trouve le serveur (Paris ?) et quel hébergeur.

Je sais qu'il m'arriverait il y a quelques temps (+ de 2 ans au moins), que sur un serveur ovh (ou online je ne me rappelle plus mais peu importe) je ne puisse pas monter au maximum de mon débit (1,4 Mo/s) sur un seul fichier téléchargé en ftp (en soirée aussi d'ailleurs). Je devrais mettre 4 fichiers en parallèle pour que ce soit un peu près ok. Maintenant que suis sous Full Online et depuis la migration de leur réseau, je ne rencontre plus ce genre de problème. Pour le coup, la saturation se situait, sur un des peering entre ovh et free.

Maintenant en 100 MBits, je n'ai jamais vraiment pu faire le test en soirée avec ma pauvre connexion adsl :-X (un jour peut-être :) )

Ma seedbox doit être chez OVH, les 2 speedtests à Lyon la fibre.info et Massy testdebit.info. En ethernet cela va de soit.

OVH c'est de plus en plus médiocre. Go migrer chez Online.

Après le réseau sature de plus en plus le soir, Paris => Genève sature très vite, Ielo Paris idem.
Avant on passait par Paris pour aller sur lafibre.info, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais on voit du trafic via le CIXP vers ADELI.

en ipv4 on passe par genève, en ipv6 on monte à paris, je ne sais pas avec speedtest si c'est ipv6 ou ipv4

Citation de: TiTi le 14 Mars 2016 à 11:55:03
OVH c'est de plus en plus médiocre. Go migrer chez Online.

Après le réseau sature de plus en plus le soir, Paris => Genève sature très vite, Ielo Paris idem.
Avant on passait par Paris pour aller sur lafibre.info, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais on voit du trafic via le CIXP vers ADELI.
Ba t'as vu le niveau de service de leur serveurs dédiés ?
C'est un peu la loose.


C'est à dire que:

-un soucis de performance sur le réseau, ils te demandent de rebooter dans un mode particulier pour faire des essais (donc serveur down)

-ton serveur reboot pas correctement car il tente un boot sur je sais plus quel device et attend l'appui d'une touche.
Tu demandes qu'ils te changent ça (oui car tu n'a pas le droit de toucher au BIOS toi-même (et ce même si tu y a accès)).
1 intervention on te dit c'est OK mais en fait non si tu reboot ca merde toujours. Et comme ça il en faudra trois d'interventions...

-ton serveur est livré avec une alim pétés. Ils ne se s'ont rendus compte de rien. (ca prouve que leur système de monitoring qui tape dans le idrac est bidon).
Tu leur signal et ils te répondent "ah oui, c'est arrivé pendant la nuit". Alros que dans l'Idrac tu vois très bien que c'est mort depuis 1 mois...

Bref  mensonges, des downtime pour des conneries,... mauvais.
C'est dommage je préfère les machines Dell aux trucs de OVH et les prix sont aussi plus intéressants. Mais le niveau de service n'est clairement pas au niveau.

J'ai pris un dédié chez Online sans avoir ce problème. Après je pense que c'est un coup de pas de chance (ou inverse).

Après en cherchant j'ai vu le nombre de mécontents de online. J'ai laissé tombé.
Ils censurent aussi sur leur site. J'ai mis un commentaire correct mais pas élogieux et bizarrement il n'a pas été publié.

Mouais le coup OVH c'est moins bon, on l'entend depuis 10 ans tous les ans, mais ils continuent à monter et à rester devant tout le monde.
OVH c'est une boite pour geek, qui acceptent un mode de fonctionnement d'un manager en beta permanent par exemple.
Mais quand un produit est au point... il l'est vraiment, tout le temps.
J'ai mon VPS qui tourne sans une coupure apparente depuis 2,5 ans maintenant... Pas si mal :)
Et j'ai constaté pareil pour mal de services. Ca depend des périodes.
Le mutu bof, très bof, par exemple pour les emails en mutu, j'ai tout déplacé chez web4all (très sympa d'ailleurs !)
Mais pour le reseau brut... bin ils restent au dessus de toute le monde !

Par contre Online; c'est au grand bonheur la chance, plus jamais pour moi ^^

Pour en revenir au sujet, je constate aussi certaines lenteurs le soir en ce moment, sans pouvoir les chiffrer, juste du ressenti ^^