Mise à jour firmware sur NETGEAR WNR3500Lv2

Démarré par RasKal, 14 Mars 2016 à 18:40:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mon router WNR3500Lv2 de K-Net me propose une mise à jour firmware...

Une nouvelle version du microprogramme a été trouvée. Voulez-vous faire la mise-à-jour maintenant?
Version actuelle de la langue de l'interface graphique: 1.0.0.10_2.1.17.1
Nouvelle version de la langue de l'interface: 1.2.0.30_2.1.22.1
Version actuelle du micrologiciel (firmware) 1.2.0.32
Nouvelle version du micrologiciel (firmware) 1.2.0.34_40.0.75


J'ai vu quelques articles des forums qui laissent entendre que K-Net a peut-être livré des routeurs avec un firmware maison.
Au vu de la description de l'upgrade ci-dessous (en anglais), le firmware sera téléchargé depuis Netgear et non K-Net:

Notes sur la version:
1.   1. Executes SOAP actions without authentication to resolve a SOAP vulnerability issue.
2.   2. Resolves a Upnpd crash issue that occurred when receiving a long SOAP message from QNAP NAS.
3.   3. Removes the function to check SOAP timeout.

Bon, alors est-ce que ce firmware est K-Net ou Netgear. Si c'est Netgear je peux sans autre upgrader. Mais si c'est un firmware maison...

Merci et bonne soirée.

Salut,

S'il te propose ça c'est que tu as le routeur avec le firmware de Netgear
Si le routeur vient de chez k-net il me semble que tu peux demander à être upgradé vers le firmware maison de K-Net


Citation de: VectronX le 14 Mars 2016 à 18:44:03
Salut,

S'il te propose ça c'est que tu as le routeur avec le firmware de Netgear
Si le routeur vient de chez k-net il me semble que tu peux demander à être upgradé vers le firmware maison de K-Net

Salut!

Merci pour ta réponse.
Quel est l'avantage de passer sur un firmware K-Net? (split DNS par exemple?).

Merci

#3
Si tu aimes maîtriser et tweaker ton matériel (LAN, routeur,...) je ne peux que te conseiller de garder ton firmware netgear. Au moins tu maîtrises tout.

J'ai fait le choix du firmware Knet pour avoir TV + DATA sur le même câble RJ45. C'était beau sur le papier... Mais quelle énorme connerie n'ai-je pas faite ?!
La TV ne fonctionne pas comme on pourrait s'y attendre : il suffit de parcourir ce forum pour s'en convaincre. J'ai même fini par acheter un serveur IPTV qui capte la TNT en hertzien et la diffuse en http sur mon LAN.

Bref, j'ai perdu la majorité des fonctionnalités pratiques du firmware netgear (double réseau Wifi, ftp USB,...) pour une interface de gestion minimaliste avec le firmware Knet. De plus, en cas de coupure internet, je suis dans l'incapacité totale d'accéder à la config de mon routeur...
Aujourd'hui je regrette ce choix.

Bref, le jeu n'en vaut la chandelle que si tu n'y connais rien en informatique...
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

@SendLab: merci pour ton retour.
Je vais donc continuer avec le firmware Netgear (et pourquoi pas voir du côté de firmwares alternatifs).