Questions au sujet de le l'icotera

Démarré par albert91, 16 Mars 2016 à 15:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

- Pour le wi-fi 2.4 Ghz, le dernier canal est le 9 alors que sur l'ancien routeur c'était le 11 (comme sur une freebox)
Pourquoi cette limitation ? En ville la place est comptée.
- Dans l'outil de configuration de l'icotera, menu médias, il n'est pas possible de partager un disque dur connecter en USB sur le routeur par Samba comme sur l'ancien routeur
  on peut supposer que la fonctionnalité n'a pas encore été développée mais si on regarde le texte correspondant à la version 2.6 du firmware, il est écrit: Accès au média connecté à la KBOX par les box TV via Samba.
  Alors, on peut partager un disque ou pas ?
- Un PC connecté sur l'icotera en IPV4, reçoit du DHCP la même adresse IP (celle de l'icotera) pour les deux DNS, pourquoi ne pas mettre au moins un des DNS de k-net, par sécurité ?


Autre questions au sujet de www.caps.service

Dans l'écran d'accueil, il est inscrit :
Attention, à partir du 18 avril la connexion à Caps.Services s'effectuera uniquement avec votre adresse e-mail (xxxx.xxx@free.fr).
Si cette adresse n'est pas correcte, cliquez ici pour en changer.

- xxxx.xxx@free.fr est bien mon adresse mail chez free, je l'utilise toujours, faut-il obligatoirement une adresse mail k-net ?
- Je suppose que le mot de passe restera le même que celui que j'utilise actuellement pour accéder à mon compte K-net
   je ne vois pas trop l'intérêt du changement.

bjr

je ne suis pas compétente pour répondre à la première partie de votre post

pour la seconde partie concernant CAPS,

1) pas besoin d'une adresse en k-Net.fr..l'important est d'utiliser uniquement l'adresse mail que vous nous avez fournie au moment de la mise en place de votre contrat. Libre à vous de la modifier par la suite si besoin
2) le mot de passe ne change pas

Citation de: albert91 le 16 Mars 2016 à 15:19:06
Bonjour

- Pour le wi-fi 2.4 Ghz, le dernier canal est le 9 alors que sur l'ancien routeur c'était le 11 (comme sur une freebox)
Pourquoi cette limitation ? En ville la place est comptée.
Bonne question, pour moi ça va bien jusqu'à 11. Avez-vous essayé de passer par là : https://kbox-preprod.caps.services/?mac=xxxxxxxxxxxx (en préprod, l'interface me propose même les canaux 12 et 13) + la gestion du Wifi 5Ghz
Citation de: albert91 le 16 Mars 2016 à 15:19:06
- Dans l'outil de configuration de l'icotera, menu médias, il n'est pas possible de partager un disque dur connecter en USB sur le routeur par Samba comme sur l'ancien routeur
  on peut supposer que la fonctionnalité n'a pas encore été développée mais si on regarde le texte correspondant à la version 2.6 du firmware, il est écrit: Accès au média connecté à la KBOX par les box TV via Samba.
  Alors, on peut partager un disque ou pas ?
Pour le moment, non. Normalement, le délai annoncé par Icotera est Avril.
Citation de: albert91 le 16 Mars 2016 à 15:19:06
- Un PC connecté sur l'icotera en IPV4, reçoit du DHCP la même adresse IP (celle de l'icotera) pour les deux DNS, pourquoi ne pas mettre au moins un des DNS de k-net, par sécurité ?
Je ne sais pas mais quelque part, ça ne m'étonne pas trop. En fait, votre PC récupère l'adresse LAN du routeur et c'est lui qui pointe ensuite sur les DNS de K-net (donc au final ça revient au même).
Sur une Freebox ça marche pareil par exemple.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#3
Bonsoir

J'ai testé avec l'adresse que vous avez donné (en modifiant l'adresse MAC), l'affichage est le même: max canal 9
Par contre j'ai trouvé le truc: si on met bande passante 40Mhz, le canal max est à 9
Avec une bande passante à 20 Mhz, on peut mettre jusqu'au canal 13.
Pas très logique, avec 20 Mhz canal 13, mon émission va du canal 12 à 14, avec 40 Mhz canal 9, ça émet du canal 7 à 11.
il faudrait autoriser le canal 11 max pour du 40 Mhz et 12 pour 20 Mhz.

Pour l'histoire du DHCP, j'ai bien coché "utiliser le DNS K-net".
On peut passer en adressage manuel, donc pas de problème insurmontable.
****************************
Une autre réflexion
Sur le routeur précédant, on pouvait "filtrer les appels indésirables" sur le téléphone, pas sur l'icotera
3 casses cou...lles  qui veulent me sonder aujourd'hui !!!!
là, on peut dire que la fonctionnalité serait bien utile.

Citation de: albert91 le 16 Mars 2016 à 15:19:06
- Pour le wi-fi 2.4 Ghz, le dernier canal est le 9 alors que sur l'ancien routeur c'était le 11 (comme sur une freebox)
Pourquoi cette limitation ? En ville la place est comptée.
- Dans l'outil de configuration de l'icotera, menu médias, il n'est pas possible de partager un disque dur connecter en USB sur le routeur par Samba comme sur l'ancien routeur
  on peut supposer que la fonctionnalité n'a pas encore été développée mais si on regarde le texte correspondant à la version 2.6 du firmware, il est écrit: Accès au média connecté à la KBOX par les box TV via Samba.
  Alors, on peut partager un disque ou pas ?
- Un PC connecté sur l'icotera en IPV4, reçoit du DHCP la même adresse IP (celle de l'icotera) pour les deux DNS, pourquoi ne pas mettre au moins un des DNS de k-net, par sécurité ?

1) Tu peux, il faut te mettre en 20MHz. En 40MHz on se sert de 2 canaux, donc pas possible de monter aussi haut sans déborder.
2) Tu ne peux pas pour le moment, les logs étaient pour l'ancien routeur.
3) Car si tu ne peux plus joindre ta box tu n'as plus internet quand même. La Box est un relais DNS vers les deux serveurs DNS de K-net je suppose.

Citation de: albert91 le 16 Mars 2016 à 18:12:57
Une autre réflexion
Sur le routeur précédant, on pouvait "filtrer les appels indésirables" sur le téléphone, pas sur l'icotera
3 casses cou...lles  qui veulent me sonder aujourd'hui !!!!
là, on peut dire que la fonctionnalité serait bien utile.
ça n'a rien à voir avec le routeur ça (ou alors, on ne parle pas du Netgear).
https://k-net.caps.services/MonCompteKNet/ -> Lignes téléphoniques -> Configurer ma ligne -> Configuration
Il n'y a plus qu'à jouer avec la liste blanche ou la liste noire.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#6
Bonsoir

Loic, je parle de la nouvelle Kbox, elle a deux ports RJ11 pour connecter des téléphones fixes analogiques
Si filtrage, il doit y avoir, c'est sur la partie routeur.
A moins que K-net filtre avant, dans ce cas la K-BOX V2 devrait pouvoir en profiter rapidement, juste une coche à ajouter dans l'interface.

Titi, regarde mon deuxième post.
Au sujet du débordement, en 20 Mhz, le numéro de canal devrait être limité à 12 et en 40 Mhz, il devrait être limité à 11
Maintenant la législation française n'accepte peut être pas 13 canaux mais cela doit toucher les deux réglages 20 et 40 Mhz
Titi, merci pour ton programme de download, il fonctionne bien même s'il s'arrête toujours à 99%

D'accord, c'est plus clair mais ça ne change rien à mes propos ;). L'Icotera remplace simplement un SPA112 (ou tout autre convertisseur SIP/analogique). Pour ce qui relève du filtrage et gestion appels, c'est bien ce que je disais au dessus qui reste valable, tout se passe sur caps.services.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#8
Bonsoir LOIC

Dans l'interface de l'icotera (caps.services), cette fonctionnalité n'existe pas encore
Aucun réglage du téléphone, pas d'option d'éjection des gêneurs, pas de liste noire: il y a juste l'indication de mon N° de tél en 09 XX XX

Par contre, on branche le téléphone, redémarre la box : ça fonctionne sans rien régler

#9
Mais, mais...mais !
C'est pas depuis l'interface du routeur (de la Kbox) que ça se passe mais sur l'espace client caps.services. Il n'y a pas d'option magique qui identifie les appels gênants automatiquement, il faut gérer les listes soi-même.

Suivez le chemin indiqué au dessus et vous devriez trouver votre bonheur :
Citation de: Loïc (54) le 16 Mars 2016 à 19:12:38
https://k-net.caps.services/MonCompteKNet/ -> Lignes téléphoniques -> Configurer ma ligne -> Configuration
Il n'y a plus qu'à jouer avec la liste blanche ou la liste noire.

Edit : en fait, il ne faut pas confondre le panel de configuration de la kbox qui commence par https://kbox.caps.services et l'espace client www.caps.services (qui redirige vers https://k-net.caps.services)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: albert91 le 16 Mars 2016 à 21:02:37
Titi, regarde mon deuxième post.
Au sujet du débordement, en 20 Mhz, le numéro de canal devrait être limité à 12 et en 40 Mhz, il devrait être limité à 11
Maintenant la législation française n'accepte peut être pas 13 canaux mais cela doit toucher les deux réglages 20 et 40 Mhz
Titi, merci pour ton programme de download, il fonctionne bien même s'il s'arrête toujours à 99%

20MHz = 5 canaux de largeur.
Exemple : on diffuse sur le 6, on perturbe de 4 à 8.
40 MHz = 7 canaux.
Si on émet sur le 9, on arrive sur le 12, d'où la limite non ?
(https://support.zen.co.uk/kb/Uploads/Images/Wireless/TroubleshootingImages/WiFiChannelIllustration-20-40.png)

Pour mon prog, une correction arrive.

#11
Bonsoir

Titi, il y a un problème sur ton graphique:  20Mhz prend 5 canaux et 40 Mhz prend 7 canaux

Sur ce site,   https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi   ils annoncent qu'un canal vaut 10 MHZ
voici mes réglages et la photo "un peu floue" de "wifi analyzer" sur ma tablette android en pièce jointe

Facile de voir qu'il ne faux pas brider au canal 9 mais au 11 pour 40 Mhz quand on regarde ma photo.
Par contre
Sur ce site,  http://jelnet.free.fr/jlnt_dwla.htm   ils indiquent qu'un canal ne fait que 5 MHz
5MHZ de part et d'autre de la fréquence central, ça fait 10 Mhz mais ça ne correspond pas à ma photo du point de vue occupation du spectre.


#13
Bonjour

Mon fils constate des problèmes de coupures brèves, de débit IP instable depuis que je suis passé sur l'icotera.
Aucun problème sur le netgear avant.
Comme le netgear était configuré pour accepter l'IP V6, j'ai voulu mettre en route l'IP V6 sur l'icotera au cas où il y aurait un bug dans la pile IP V4 de l'icotera.
Le "sablier" a tourné au moins 3 mn avant que je craque et que j'appuie sur fermer.
Après redémarrage du routeur, la coche IP V6 est bien activé dans l'interface caps.services
J'ai testé avec mon Windows 10, IPV4 décoché: pas de sortie vers internet, l'IP V6 ne fonctionne pas.

Mes questions: l'IP V6 est il fonctionnel sur l'icotera et est-il utile de le mettre en route ?

**************************************
Autre question qui concerne les deux routeurs
Je viens de tester la récupération de ma config routeur à l'adresse https://nsi-routerv1.caps.services/get_config/mon adresse MAC
Tout est dedans, adresses MAC pour le DHCP, SSID du wifi avec le mot de passe, ect

Question: est -il possible le lire le fichier de config d'une autre personne si on a récupéré sa MAC ?
Vous comprenez mon inquiétude.

Citation de: albert91 le 17 Mars 2016 à 09:04:48
Question: est -il possible le lire le fichier de config d'une autre personne si on a récupéré sa MAC ?
Vous comprenez mon inquiétude.
Non ce n'est pas possible.