Débit de 100 à 150 Mbp/s au lieu de 1G ?

Démarré par mikelliot, 28 Février 2018 à 19:12:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Nouvellement installé en fibre et abonné K-Net, mes tests montrent des débits inférieurs à ceux prévus (j'ai souscrit une offre 3S+) ?
C'est peut être normal ?
Bien cordialement


En wi-fi et en cable. Stable à environ 200Mbps suite à redémarrage (pour info, je suis sur Mac).

Quel Mac, quel processeur, quel disque dur, quelle année ton Mac, .....
Le Gbps est éprouvant pour les machines et si tu n'as pas une machine performante, tu ne pourras jamais atteindre cette vitesse.

MacBook Pro Mid-2015 i7, SSD, et je suis très loin de saturer.
A coté j'ai un serveur HP MicroServer Gen8 Xeon SSD 10Go de RAM avec OpenMediaVault, j'arrive aux mêmes résultats.
Après j'ai aussi testé depuis un iMac i7 SSD de 2010, mêmes résultats.
Donc à un moment, je me dis que ce n'est pas mon matériel ?
Je vais refaire des tests en enlevant tout du réseau et en ne laissant qu'un ordi chaque fois.
On verra.

En effet, le matériel ne semble pas bridant.
Quelle région de France et donc quel réseau fibre ?
Routeur Icotera je suppose ?
Après, appelle la hotline, il y a peut-être une limitation du réseau ou tu te trouves.

Ce qui peut aussi arriver, c'est que l'ONT ne soit pas provisionné avec le bon profil.

Et ça, c'est du ressort de l'opérateur d'infra.
Nothing to see here.

Bonjour
Plus haut, il est annoncé 200 Mb de débit.
Je suppose qu'il n'y a que deux possibilités 100 ou 1000Mb/s, c'est vrai d'un point de vue commerciale.
En faisant des tests de débits tôt le matin, il serait possible de voir si ça vient d'un engorgement réseau ou d'un bridage à 200 Mb quelque part sur le réseau.

Par exemple chez nous dans le Grand Est, département Haut Rhin, avec le réseaux Rosace tu ne peux avoir que 800/200 en maxi.

(https://i62.servimg.com/u/f62/11/14/42/77/captur11.jpg)

Citation de: ShovelHead le 01 Mars 2018 à 19:42:26
En effet, le matériel ne semble pas bridant.
Quelle région de France et donc quel réseau fibre ?
Routeur Icotera je suppose ?
Après, appelle la hotline, il y a peut-être une limitation du réseau ou tu te trouves.
Bonjour,
En Essonne, Marcoussis.
Oui Icotera.
Je vais appeler la hotline ce week-end :)

moi sur le réseau 77, je suis plus vers les 300-400Mb/s en download et 600-700 en upload..

Bonsoir

Payer du Gigabit pour avoir un peu plus que du 100 Mb n'est pas intéressant.
Il serait utile de trouver un autre utilisateur Knet à Marcoussis pour savoir si c'est généralisé.
Il vaut mieux avoir des billes avant de se plaindre à la hot line

Si le réseau 77 est une collecte Tutor, alors ça peut se comprendre.

cephick est en train de négocier avec Tutor pour augmenter la capa de cette collecte.
Nothing to see here.

Bonjour
Il me semble avoir vu sur le forum des scores d'habitants de Nozay à deux kilomètres de Marcoussis département 91 qui avait des scores maximals en gigabit.
Si j'en croit cette carte https://covage.com/   Marcoussis est dans le même réseau que Nozay.
Il appartient à Covage et s'appelle Europe essonne

Bonsoir,

Refait un test avec l'application Speedtest pour voir ?
https://itunes.apple.com/fr/app/speedtest-by-ookla/id1153157709?mt=12

Si tu est sur le réseau de Europe-Essonne tu devrais monté sur du Gbps comme moi
Ancien Client K-NET (2016-2021)