Questions au sujet de le l'icotera

Démarré par albert91, 16 Mars 2016 à 15:19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tu as redirigé les bons ports ?

Tu es donc bien en 1.8 ?

Oui :) enfin je crois :)

Et Oui :)
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"
"A spessu conquista mai sottumessa"

Bonjour

J'ai testé les ports USB de l'icotera 1.8 avec une clef USB et une carte mémoire d'appareil photo dans un support USB.
L'interface a aussi ces problèmes d'enregistrement des paramètres comme déjà signalé pour la modification de luminosité.

J'ai testé en USB2 + DLNA + partage samba puis en USB3 + DLNA + partage samba
- Le partage samba n'est jamais apparu dans mon Windows alors que celui de la Dune fonctionne bien.
- Le DNLA apparait sous le nom KBOXUSB1 pour le port USB2 et KBOXUSB2 pour le port USB3
Il semblerait, en regardant l'interface qu'on ai pas le droit d'utiliser les deux ports USB en même temps, c'est USB2 ou USB3 dans l'interface: vrai ?
- Je n'ai jamais réussi à afficher quelque chose dans la partie "Périphérique Medias" de mon Windows alors que ça m'indique bien le nombre de photos et de vidéo: erreur au moment de la visualisation sous exploreur.

Le bouton Rafraichir fonctionne car je vois la LED de ma clef USB clignoter
le bouton démonter, je ne sais pas: la LED reste allumé après démontage alors que sous un Windows elle s'éteint (différent sous Linux, possible)

Donc ça ne fonctionne pas pour l'instant, au prochain firmware surement.

Bonjour,

Citation de: Stachslayer le 12 Mai 2016 à 17:34:44
Oui :) enfin je crois :)

Et Oui :)

C'était une erreur de port défini deux fois en entrée pour le même protocole.
C'est corrigé mais une vérification doit être faîte côté de mon côté aussi pour éviter ce souci.

Citation de: albert91 le 13 Mai 2016 à 09:53:35
- Le partage samba n'est jamais apparu dans mon Windows alors que celui de la Dune fonctionne bien.

Oui, il n'y a pas encore de nmbd pour ça.
Pour l'instant, c'est juste accessible depuis l'explorer via \\192.168.1.1.
J'ai fait la demande pour que ça soit intégré dans la prochaine version.

Parfait, merci de cette réponse.
Possibilité de partager un seul des 2 ports USB à la fois ?

Je viens de rentrer du taff et juste pour dire que ça marche nickel maintenant.

Merci bcps pour les réponses rapides et efficaces
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"
"A spessu conquista mai sottumessa"

bonjour,

je viens de passer en version i4600_1.8.2
qu'apporte  t' elle  par rapport à la 1.8.0?
merci

Notamment la correction des pertes de paquets coté WAN
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#143
Bonsoir

Mon icotera est en version i4600_1.10.0, la dernière version
J'ai branché un disque dur USB3 sur l'entrée USB3, activé Samba et l'UPNP sur l'USB 3.0, sauvegarder la configuration et redémarrer l'icotera
Je n'arrive pas à accéder à mon disque en entrant \\192.168.1.1 dans l'explorateur
Si je clique sur "Rafraîchir la liste des fichiers présents sur la clé " dans l'interface d'administration de K-net, la led d'activité du disque ne clignote pas.

Quelqu'un a t'il réussi à partager un disque dur sur la K-box V2, ça ne semble toujours pas fonctionnel ?

Citation de: albert91 le 27 Novembre 2016 à 17:54:56
Bonsoir

Mon icotera est en version i4600_1.10.0, la dernière version
J'ai branché un disque dur USB3 sur l'entrée USB3, activé Samba et l'UPNP sur l'USB 3.0, sauvegarder la configuration et redémarrer l'icotera
Je n'arrive pas à accéder à mon disque en entrant \\192.168.1.1 dans l'explorateur
Si je clique sur "Rafraîchir la liste des fichiers présents sur la clé " dans l'interface d'administration de K-net, la led d'activité du disque ne clignote pas.

Quelqu'un a t'il réussi à partager un disque dur sur la K-box V2, ça ne semble toujours pas fonctionnel ?
Salut , ton disque dur est bien alimenté ?
Je pense plus à un souci de format .

Cordialement

Bonsoir

Mon disque dur USB est un disque 2,5", il s'alimente correctement par le port USB
Il est formaté en NTFS et fonctionne très bien avec la Dune HD

Essais du ExFAT ou FAT32 ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour

J'ai fait des essais ce matin en alimentant mon disque dur 2 1/2", c'est ce qu'il faut faire, apparemment l'alimentation de l'icotera n'est pas suffisante, j'ai maintenant la led d'activité qui fonctionne.
Le problème est que l'icotera devient très instable: si vous demandez à rafraichir les données ou à démonter le disque dans l'interface d'administration, ça se termine par un redémarrage.
J'ai brièvement vu mon disque en \\192.168.1.1\mnt\sd1  mais un scan de Windows (barre verte qui défile lentement) m'a fait planter l'icotera. De toute façon a ce moment, je n'avais plus internet.
Inexploitable avec un disque dur USB3, un routeur d'accès internet ne peut pas planter sinon c'est la guerre à la maison !

Bonjour,
pour ma part, j'ai une clé USB de 64Go en NTFS branchée sur le port USB2 et ça ne fait pas planter l'Icotera.

albert91 : ce ne sont que des idées, mais si vous modifiez le panel et activez le partage Samba sur USB2 au lieu de USB3 et que vous branchez votre DD sur le port USB2, ça plante aussi ?
Si oui, vous pouvez essayer de brancher une clé USB à la place et voir si ça fait pareil ?

Pour le coup de l'alimentation externe, d'autres utilisateurs avaient eu le même problème ; faut prévoir l'alimentation (des fois sur les ordis, selon les modèles c'est pareil, ça va correctement s'auto alimenter en utilisant les ports de la carte mère mais en utilisant les ports de façade, ça va pas marcher)

\\192.168.1.1\mnt\sd1 je confirme, c'est dans ce dossier que vous retrouverez tous vos documents
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour

Ce matin, j'ai testé mon disque dur 2 1/2 avec son alimentation, sur la prise USB2 de l'icotera, au cas ou ce serait le débit de l'USB3 qui le ferait planter.
C'est la même chose, ça plante, replante et rereplante !!!
Je rappel que ce même disque fonctionne sur la Dune et sur mon PC (avant qu'on accuse mon matériel)