Documentation du replay

Démarré par albert91, 19 Mars 2016 à 10:59:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

En tant que nouvel utilisateur de K-net, je découvre les fonctionnalités
La documentation de la Dune est là:  https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD.pdf
Pas un mot sur le replay.
Le premier problème: comment accéder au replay. Après avoir fait le tour des menus de la Dune, on cherche sur le forum
Bon, le replay est dans "le programme TV" de la Dune (dans le haut de l'interface, il peut y avoir le mot replay d'inscrit, pas vu)

Problème d'utilisation
Je veux voir une émission 5 jours en arrière, après 300 clics sur les flèches, j'arrive à l'émission: pas pratique.
Le replay étant une fonctionnalité récente, on va patienter.
Bon, si on appuie sur les "flèches avant rapides" en haut de la télécommande, on passe de jour en jour, c'est déjà plus pratique.
Il doit y avoir d'autres touches "secrètes"

Tout ça pour dire qu'il serait bon de mettre à jour votre guide .PDF de la Dune et/ou d'épingler un sujet "documentation replay" en haut le la liste des posts concernant le replay.
Développer des fonctionnalités c'est le principal mais aider l'utilisateur a s'en servir, ce n'est pas mal non plus. En tout cas, commercialement, c'est indispensable.




Le replay est disponible uniquement pour la Suisse.
Donc pour avoir accès au replay, vous devez mettre la Dune en localisation "Suisse".

Pourquoi ? C'est la loi Française, comme d'habitude en France on est débiles.

A+

Sinon, ou que vous soyez sur la Dune, appuyez sur la touche POP UP MENU et vous aurez une fenêtre qui s'affichera, listant les actions possible sur l'interface où vous vous trouvez et en précisant les touches associées.
Plus pratique qu'un manuel en PDF.
Normalement, l'utilisation de la touche POP UP MENU est expliqué sur l'interface d'accueil lors du premier branchement de la Dune ou après certaines mises à jour majeures.

Pour le replay, détachez vous de ce que vous aviez l'habitude d'avoir avec Free.
Chez Free c'était une interface fournie directement par les chaînes TV.
Chez k-net, et comme TiTi l'explique, il faut être en interface Suisse, l'accès se fait via le guide des programmes et vous verrez qu'il est possible de revoir TOUS les programmes des chaînes disponibles en replay (même la météo ou le Swiss loto si ça vous chante) sur 7 jours. Et ceci sans pub et en plus, en HD.

Plus d'infos ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,4044.msg52456.html#msg52461
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#3
Re

Comme je débute sur Dune HD, je voulais vous montrer que du point de vue doc, k-net a un peu de retard.
Il est bien sur possible de tester les touches de la télécommande pour voir le résultat mais on risque de passer à coté de fonctionnalités.

D'un point de vue commerciale, avoir des PDF à jour peut ramener des clients supplémentaires.
Sauter le pas d'un grand FAI a un petit n'est pas évident. Je regarde ce forum depuis un bon moment, sans le replay, je ne serais pas venu.
Dans le mode d'emploi de la dune, le replay n'existe pas, mettre à jour serait une bonne idée qui ne mobiliserait par un programmeur.

<- , -> haut et bas: pour se déplacer dans le guide des programme
retour rapide gauche et droit : pour sauter d'une journée
Entrer : pour sélectionner l'émission
Je testerais "pop up menu" quand j'aurais accès à la télécommande, pour moi c'était un menu contextuel, pas une aide en ligne

@albert91 on a dis juste au dessus, que le replay est disponible qu'en Suisse. K-net ne peut donc pas le mettre dans sa documentation car ça concerne uniquement les abonnés K-Sys.
Mais il existe une solution pour bypasser ce système, en indiquant sur la DUNE que vous êtes en Suisse.

Citation de: TiTi le 19 Mars 2016 à 17:59:17
@albert91 on a dis juste au dessus, que le replay est disponible qu'en Suisse. K-net ne peut donc pas le mettre dans sa documentation car ça concerne uniquement les abonnés K-Sys.
Effectivement, je n'avais pas vu le problème sous cet angle.
Dommage pour les Français, ils n'ont qu'à élire des députés qui en ont face aux médias.