Liste des chaines en HD

Démarré par gg, 07 Mai 2010 à 11:34:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Pourriez-vous confirmer la liste des chaines diffusées en HD? Est-ce que ce sont uniquement celles de la TNT HD (TF1, A2, M6, ARTE, ...) ?

Gilles

Bonjour,
pour l'heure les chaines en HD sont celle de la TNT francaise et de la TNT suisse.

la différence entre les chaines françaises et suisses supposées être en HD et les autres n'est pas flagrante à l'oeil nu, pourtant j'ai un écran LED très performant
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Les chaines sont en HD 720p pour le moment.
Le SIEA est en train de mettre en place l'encodage des chaines suivantes en full HD 1080p :
- TF1
- France 2
- M6
- ARTE

pour les autres, nous n'avons pas d'indication pour leur mise en place, en sachant que ces chaines ne sont pas toutes diffusées en full HD à la base.

Corteg: Chez moi la différence est flagrante (écran Samsung UE40B8000). Mais il faut bien sur que les émissions soient réellement en HD. Pour être sûr il faut regarder le JT de France 2, il est en HD et on peut souvent apercevoir des petits cheveux dépasser de la coiffure du présentateur ;)
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Bonjour à toutes et tous,
je suis d'accord avec Corteg, j'ai 2 tv hd ready mais je ne vois aucune différence entre la tv avec la fibre et les chaines TNT (avec le râteau) :P, j'espérais vraiment une différence notable vu que nous devons louer des démodulateurs!!! ;) j'essayerais de voir si le journal de france 2 est différent mais, mon beauf qui est avec orange version très haut débit, lui a vu une différence avec la tnt sur la même t!?!??! alors d'où vient le prob ? ???
merci :D

#6
Full HD ou HD ready ???
Une tele HD ready est juste compatible HD.. Elle n'affiche pas du HD complet... (bon c'est toujours mieux qu'une tele pas HD du tout...)

http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/news-dossier/hd-ready-l-arnaque-page-1-5006586-760.html

Regis

merci pour l'article en effet ceci explique mieux cela.
Bonne suite !!! ;D