cette entreprise est elle serieuse ? FUYEZ!!

Démarré par thierry perronnet, 24 Juin 2011 à 18:28:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

A mon avis : pas!

2 rendez vous pris pour un devis d installation :

-> le premier n'est jamais venu. Après avoir laisser un message, le patron semble embeté et se déplace
réception d'un devis approximatif ne mentionnant pas tout ce qui avait été évoqué :
Cablage + une offre triple play : tout ceci semble des plus classiques.

pas de problème , on rappelle plusieurs fois pour enfin reussir a expliquer ce qui manque et se faire finalement entendre qu'ils vont venir une seconde fois ...
Deuxiéme rdv : re-planté 1h30 avant le rdv (pris 4 jours auparavant !!) ( pas de problème , on a que cela faire de poser des jours pour recevoir ces petits gars!).

on rappelle un peu échauffé et là le type (visiblement pressé de partir en week end)  vous raccroche au nez lorsque vous lui exprimez vertement que cela commence à bien faire.

Sachez que meme le groupe vous recommande de ne pas prendre la TV via la fibre ce n'est pas au point pour le moment. Par contre le devis ( 25% plus cher que Kiwi) reste au meme pris ( meme si vous ne prenez pas la TV!)

en résumé : SURTOUT FUYEZ !!!! Cette boite est peut etre de bonne volonté mais complètement dépassée. les structures et la technique ne suivent pas. On part du principe que l on va faire travailler les entrepreneurs locaux ( quitte a payer un peu plus cher) mais le minimum de ce l on est en droit d 'attendre c'est un service et surtout une équipe polie un tout petit peu a l'écoute du client. à tous ceux qui se posent la question sur cet opérateur : j'étais pret a jouer le jeu de cette petite boite ( meme plus chère et sans la TV) - au bout du compte leur service technico-commercial a eu raison de ma patience - enore une boite qui deposera la bilan bientot ou qui se fera rachter par une plus grosse, plus sérieuse et plus soucieuse des clients et des ces prospets.

juste une question : avez-vous l'expérience d'autres installateurs / fournisseurs d'accès sur la région
si oui: était-ce mieux ?
si non votre jugement est donc dans l'absolu par rapport à votre déception lors de l'installation
elle est compréhensible mais c'est insuffisant pour conseiller une autre boîte qui après tout ne fera peut-être pas mieux
le choix est donc selon moi entre prendre des risques avec la fibre ou jouer la sécurité en restant sur l'ADSL mais renoncer à la vitesse dans l'immédiat en attendant un hypothétique rachat par un gros opérateur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#2
Si tu crois que c'est mieux avec les grosses boites, detrompe toi, 10 ans chez Orange, je sais ce que c'est que de passer des heures au télephone avec une personne au bout incapable de comprendre ton pbs...  je suis resté 2 mois avec un Adsl complètement pourri a cause d'un boitié au centre du village innondé, malgré des 10 ene de plaintes similaire des voisins, personne a bougé....

Franchement je prefere de tres loin une petite entreprise locale et réactive, meme si il y a encore des souscis de jeunesse.

Les gros operateurs n'ont meme pas levé le petit doigt pour nous installer la fibre dans nos régions de campagne, ils s'interessent que aux grandes villes, alors arretons de lancer la pierre a ceux qui se sont decarcassés pour nous fciliter la vie  >:(

Tu peux aussi utiliser les signaux de fumée pour communiquer.... tu dependra de aucun FAI  :)

La TV sur IP n'a jamais été une merveille, meme chez les gros opérateurs, mais maintenant on a la TNT terrestre, inclus les chaines HD, profite en... c'est ce qui fonctionne le mieux et le plus facile d'emploi.

Je voulais aussi dire que quand j'ai choisis un FAI pour la fibre, j'ai posé les memes questions a tous les FAIs proposés, j'ai eu une seule réponse a mes qustions, et c'etait K-net, je te conseille plutot de fuire les autres et d'avoir un peu de patience...

Je te certifie que c'est une boite avec des gens plein de bonne volonté et compétant, pret a t'aider, ne t'arrete pas juste a cause d'une mauvaise impression.

Je peux aussi que remercier l'entreprise qui a posé la fibre chez moi, car il y avait 10cm de neige, et tout a été fait sans le moindre pbs, malgré des conditions déplorables.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Juste une petite intervention pour remettre les chosez dans leur contexte :

Vous demandez du câblage alors qu'il n'y a pas de fourreau Télécom dans votre logement.
Vous proposez que nous passions par les fourreaux électriques, chose que nous ne pouvons pas faire, car nos techniciens ne sont pas habilités pour travailler avec les installations électriques domestiques (il y a peut être eu un malentendu à ce sujet cependant).

De fait, nous sommes prêt à vous conseiller des électriciens avec qui nous travaillons.

Enfin, et comme il n'y a pas de fourreau disponible, nous avons proposé de percer la dalle entre le sous sol et le rdc, chose que vous ne souhaitez pas.

Dans ce cas, je ne peux pas faire grand chose pour vous...

Je vous ai raccroché au nez, certes, car pour moi les insultes au téléphone sont une perte de temps.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#4
@Thierry, j'étais dans le meme cas que toi, pas de fourreau dispo entre l'entrée de la maisson et l'endroit ou je voulait imperativement faire poser le CPE, j'ai simplement posé moi meme une gaine la semaine avant l'arrivée de l'instalateur, ca m'a couté qques 10ene d'€ en magasin de bricolage et 4 heures de boulot pour 30 metres de gaine et un paquet de brides...  je peux que te conseiller de faire la meme chose, c'est tres facile a faire...

Pense a placer une gaine de minium 25mm de diamètre, mon soucis était que celle de FT etait trop petite pour la fibre...

Tout c'est passé tres bien a l'installation, c'est des gas serieux, comme je l'ai dit il y avait tellement de neige qu'ils ont pas pu tout finire a l'exterieur, il sont revenu la semaine suivante pour terminer l'installation.

Avec un peu de bonne volonté des 2 cotés, tout se passe tres bien.

(http://img189.imageshack.us/img189/1156/fibren.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#5
M. Perronnet,  Demandez à Orange, Free, SFR... de venir vous faire un devis, ils ne vous répondront même pas.
Alors oui, nous avons planté un rendez-vous et nous nous en excusons, mais le reste... Nous ne voulions pas vous faire de devis car il y a trop d'inconnus. Vous avez insisté, nous avons fait un devis approximatif.
Vous vouliez une étude complète, une étude qui nous aurait coûté des centaines d'euros , désolé, mais nous ne pouvons nous permettre de faire ceci à tous les clients, sinon oui, on mettra la clé sous la porte.

Concernant notre avenir, inutile de vous inquiéter. Nous étions 2 en janvier 2010, aujourd'hui nous sommes 12 il me semble et nous serons une vingtaine dans peu de temps.

Nous avons 1270 clients et autant qui devraient l'être avant la fin de l'année. Au jour d'aujourd'hui, 3 clients ont résilié dont 2 qui déménageaient.

Nous n'avons pas des millions à dépenser, le peu que nous avons nous l'utilisons intelligemment pour fournir un service de qualité et, surtout, améliorer les points qui doivent l'être.

Enfin, vous avancez que nous sommes 25% plus cher que Kiwi, je vous mets au défi de le prouver ici.

Meme chose de mon coté.
Que des emmerdes avec Free. Plus de 1 mois sans internet. (et merci a la personne que je connaissais en interne et qui a débloqué la situation)
Avec Knet on m'a toujours répondu. (Il faut avouer que free a aussi toujours répondu... En me faisant payer 34ct la minutes et me me faisant rappeler 10 fois... A ce tarif que comprend qu'ils aiment répondre. Si seulement ça permettait de corriger les problème efficacement .... :-/ )

Aller A+
et bonne chance ta quête du FAI mieux que knet.......



pour résumer, la fibre dans notre coin:
- il n'y a pas de gros opérateurs donc ou on accepte les petites structures ou on reste sur l'ADSL
- la proximité (intervention à domicile) est un avantage sur les gros opérateurs
- au bénéfice des "petits" aussi une plus grande réactivité et personnalisation, même si c'est vrai que la hotline est un peu "cold"
- pour les tarifs, tous les opérateurs se tiennent
- le débit est incomparablement meilleur qu'avec l'ADSL même si pas vraiment symétrique
- il faut accepter quelques pannes, effectivement pour l'instant plus fréquentes qu'avec l'ADSL car le réseau est nouveau
- de ce fait si vous avez besoin d'une ligne téléphonique disponible ne permanence, il vaut mieux garder votre abonnement France Telecom
- le vrai point noir c'est la TV donc si vous ne voulez pas de freeze et un décodeur qui enregistre il faut rester sur le satellite en attendant la solution Media Center promise par K Net
voila ... pas de quoi s'insulter :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire