Problème de Configuration SPA112

Démarré par Rinchama, 29 Mars 2016 à 20:37:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai branché un Cisco SPA112 à mon router K-Net et j'ai branché mon téléphone (D405 Trio de marque Phillips) dans le port "Phone 1".

Le témoin d'alimentation et de l'accès Internet s'allume sur le SPA112. Mais la lumière "Phone 1" elle est éteinte.

Je peux composer **** sur le téléphone et le system IVR répond.
L'adresse IP du SPA112 est 192.168.1.42.
Quand je "téléphone" à l'IVR la lumière "Phone 1" clignote et quand je raccroche il s'éteint.

Malheureusement, je ne peux pas passer ou recevoir d'appel. Il n'y a pas de tonalité.

J'ai suivie le guide disponible à cette adresse https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_SPA.pdf mais rien à faire ça ne veux pas fonctionner.

Pourquoi le téléphone ne fonctionne pas ? Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Merci

Edit :

"Line 1 Status
Hook State:       On   Registration State:       Failed"
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonsoir,
dans un premier temps, je vous invite à vérifier les paramètres saisis. En effet, il arrive régulièrement que des configurations ne fonctionnent pas à cause d'un espace resté en fin de champ texte dû au copier coller.

Si malgré tout, les paramètres saisis vous semblent correct, n'hésitez pas à contacter le support qui pourra voir dans les logs quel est le paramètre erroné.

Bonne soirée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'ai tout vérifié et ça me semble correct.

Le mots de passe est-il le même que l'ID ?
Dans ma fiche récapitulative j'ai ***** à la ligne mots de passe
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Non le mot de passe n'est pas le même que l'ID.
Si vous avez **** c'est que vous êtes sans doutes en autoprovisionning. Et là je sèche car je ne le suis pas à titre perso.

Dans la notice page 4 ils indiquent les adresse d'autoprov. Vérifiez qu'elles sont bien renseignées. Après, je ne pourrai malheureusement pas vous aider +.  :(
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Si je ne mets pas de mots de passe "Registration State:       Not Registered"
Je vais attendre de voir si d'autre personne réponde avant d'envoyer un mail

Merci Loïc
Ancien Client K-NET (2016-2021)

#5
Bonsoir,

Je n'arrive pas à accéder à votre adaptateur téléphonique à distance. Pouvez-vous le redémarrer ?
C'est bien un SPA perso ?

EDIT : ah bah finalement il s'est mis à jour et la ligne est fonctionnelle maintenant ;)

Bonsoir,

Oui c'est un SPA perso
Après test je peux téléphoner et recevoir des appels, merci Grégory
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonsoir,

Comme l'auteur j'ai un SPA112 perso que j'ai branché sur mon routeur netgear R7800 mais je ne peux pas appeler/recevoir des appels. Pourriez vous m'aidez ?

Merci de votre réponse

#8
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai également le problème avec mon SPA112 (perso) tout juste installé.

J'ai suivi la procédure d'auto-provisioning

via:

http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112.xml
http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112_paramsip.php

J'utilise un routeur UBIQUITI

Le témoin d'alimentation est au vert.
Le témoin d'accès Internet est au vert.
Le témoin "Phone 1" est éteint sauf lorsque je compose un N° (qui n'aboutit pas car pas de tonalité) il s'allume et s'éteint lorsque je raccroche.

@Grégory, Je précise que lorsque je rebranche la box K-net je constate que ma ligne est bien activée et le tel fonctionne.

Via le SPA rien çà faire!

Model:   SPA112, 2 FXS
Hardware Version:   1.1.0
Boot Version:   1.3.1 (Dec 11 2013 - 17:43:53)
Firmware Version:   1.4.1SR1 (002) Aug 2 2017
Recovery Firmware:   1.3.0 (001)

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Si le problème est toujours d'actualité, il faudrait nous faire une redirection de port sur le SPA pour qu'on puisse y accéder et regarder la configuration.