Passage à la TNT HD

Démarré par Damien, 04 Avril 2016 à 18:53:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cool, je reconfigure on DVBLink ;)

Citation de: thedark le 07 Avril 2016 à 17:19:57
Citation de: toaof999 le 07 Avril 2016 à 17:12:33
Merci de l'info Raphael,

Quel est le numéro de la chaine que l'on puisse la rajouter dans le fichier TV?
Merci par avance.
http://s.tv.kwaoo.net/26/play.m3u8  8)

Thx! 8)

J'espère qu'ils passeront un jour LCI et FR3 en HD cela dit ^^

Citation de: Daweb le 09 Avril 2016 à 07:46:13
J'espère qu'ils passeront un jour LCI et FR3 en HD cela dit ^^

Pourquoi France3 n'est pas en HD ? Moi sur Canalsat elle l'est !

Elle l'est sur la TNT également, du moins certaines émissions.

Sur la TNTj'ai vu en non HD, je pense qu'ils ne sont pas encore tout en HD... Bon c'est vrai qu'ils n'ont eu que quelques années pour se preparer ^^

J'avais entendu dire qu'il ne restait que LCI en non HD mais ma question, c'est pourquoi tout basculer en HD sauf 1 ou 2 chaînes ? ça libère des fréquences certes, mais pourquoi se contraindre à garder 1 mode de diffusion juste pour 1 ou 2 chaînes ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir

France 3 est bien compressé en MPEG4, on peut dire que la chaine est HD
Par contre la définition est de 1440*1080 alors que France 2 est en 1920*1080

Le but du passage a la HD était de vendre une partie du spectre 700Mhz pour faire de la 4G, pas de vous offrir une image de qualité.

Enfaîte, ce n'est pas le passage en HD mais en MPEG4, même si quasi toutes les chaines sont passées en HD.

Le "nouveau" mode de compression permet de gagner de la place, et donc de redistribuer la bande des 700MHz pour la 4G comme dit précédemment.

Compris, merci ! (Comme on parlait de tout HD, je pensais que tout était lié)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Après concernant LCI, il y a encore quelques mois ils risquaient de couler et le fait e les autoriser en gratuit est très recent. Donc je pense qu'ils n'avaient pas vraiment pris le risque d'inverstir dans du matos neuf. Maintenant que tout est bon il vont évoluer je pense.