Rien compris a la procedure

Démarré par internaute, 06 Avril 2016 à 18:34:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: toaof999 le 12 Avril 2016 à 14:32:38
Citation de: internaute le 12 Avril 2016 à 11:31:06
puis-je brancher en Ethernet le boitier de la fibre sur une prise CPL qui a un port Ethernet?
Comme ca, au 1er etage je mets un autre prise CPL avec port ethernet, et je le connecte en Ethernet au routeur, qui lui meme est connecté en Ethernet au PC.
Cela peut marcher?

L'idée c'est que mon ordi principal soit connecté avec de l'ethernet pour une vitesse maximale, contrairement à du wifi.

Le cpl que je vise : http://www.ldlc.com/fiche/PB00182729.html

Pour la vitesse maximale, l'idéal serait de tirer un cable ethernet...
Les devolo sont pas mal, mais regarde les tests des numériques:
En débit théorique, on est quand même sur des 100/150Mbps...
En conditions réelles, suivant l'installation électrique, ça peut aller jusque 50% moins vite...
Dans une optique future de hausse de débit, 200Mbps///voir le 1 Gpbs et plus...le CPL sera limitant...

Moi la seule utilité que j'en ai c'est pour le flux IPTV, mais CPL (TP-LINK) passant suivant le point de branchement entre 50 à 70 Mbps, ça convient parfaitement.

est ce que le wifi serait superieur en debit que le CPL?

Autre question: j'ai eu un appel d'une certaine "cellule de raccordement de fibre". J'ai essayé de rappeler à leur numero et il y a un repondeur qui dit qu'il faut laisser le nom et l'addresse de la maison.

c'est du fake?

En terme de débit pur, le wifi peut-être supérieur à du CPL (routeur AC et équipement connecté récent pour suporter les dernières normes), mais en terme d'usage, il sera beaucoup moins stable...du fait des perturbations "extérieures"...autres appareils wifi (voisins par exemple) qui polluent les bandes, perturbations électrique, électromagnétique... les murs...
Et suivant les usages, le WIFI aura une latence plus importante également...

Le mieux est de tirer un câble si tu es propriétaire.

Citation de: TiTi le 12 Avril 2016 à 23:15:24
Le mieux est de tirer un câble si tu es propriétaire.
c'est à dire?

Tirer un câble entre arrivée fibre <=> Routeur et routeur <=> PC en Ethernet (RJ45) cat 6.

c'est loin d'etre pratique d'avoir un cable ethernet qui court du rez de chaussée au 1er etage.
Je pense plus à 1 CPL ou un relayeur wifi, tu me conseilles lequel?

Je ne sais pas. Perso j'aurai essayer de regarder pour tirer un câble, car la fibre avec ces technologies c'est comme avoir une porche et rouler dans un bouchon.

Citation de: internaute le 13 Avril 2016 à 11:00:22
c'est loin d'etre pratique d'avoir un cable ethernet qui court du rez de chaussée au 1er etage.
Je pense plus à 1 CPL ou un relayeur wifi, tu me conseilles lequel?

C'est peux tres pas pratique, mais c'est la seule facon d'avoir une connection fiable, le CPL est perturbé par les parasites du secteur, le Wifi par les caneaux des voisins...

Prend ton courrage a 2 main et tire un cable cat5e ou cat6.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Moi j'ai un CPL 1200MBps entre le routeur et mon bureau (même étage) et quasi aucune perte..

Si tu veux passer en 1Gbs on en reparlera  :P

Citation de: TiTi le 14 Avril 2016 à 13:13:44
Si tu veux passer en 1Gbs on en reparlera  :P
moi vouloir Gb  ;D peut etre j'utiliserai un répéteur wifi 1200mb/s comme celui ci: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00194029.html




sinon j'ai créé une addresse email dans l'espace k-net. comment acceder à cette boite mail?