Problème de mail

Démarré par albert91, 06 Avril 2016 à 20:38:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Je ne peux plus envoyer de mail avec mon Thunderbird. Free ne m'a pas supprimé ma boite mail car je peux toujours utiliser leur web mail zimbra. Par contre, je peux toujours recevoir sur Thunderbird
Serveur de mail imap.free.fr port 993   et  smtp.free.fr

Le problème est identique sur l'ordinateur de mon fils.
Internet fonctionne bien chez moi.
Vous avez du modifier une configuration sur le réseau K-net, j'ai pu envoyer un mail au support K-net à 16H58 pour le problème de Dune qui tourne en boucle.
C'est ma fête aujourd'hui !!

Bonsoir,
J'ai l'impression que le message veut dire autre chose, vous avez essayé d'envoyer un message à un autre destinataire ?

Rien n'a été modifié côté réseau

#3
Bonjour

Quel que soit le destinataire, le message est le même, le nom du destinataire change évidement.
Contrairement à ce que je croyais, je n'utilise pas le port 25 pour l'envoi en smtp mais le port 587, sans authentification
Le support k-net m'indique que le bonne configuration est celle ci :
http://www.free.fr/assistance/2406.html
Effectivement si on utilise le port 465, j'ai une fenêtre de connexion au smtp de free qui bloque en time out au bout d'un moment.
Normalement, il aurait fallu utiliser l'authentification SSL mais pour cela il faut toujours être chez Free pour avoir accès à sa configuration mail pour la changer ce qui n'est plus mon cas.
Il faut que j'aille voir la config de mon fils.
Es-ce que des anciens de chez free, utilisent toujours leur boite mail en POP3 ou IMAP4 ?
Avec le web mail, ça fonctionne toujours, j'ai pu le constater.

#4
Oui, c'est possible d'utiliser les mails free pour les anciens clients et non il n'est pas impossible d'accéder à la configuration de sa boite mail une fois résilié (vous n'accédez plus au panel de votre abonnement mais le panel lié aux adresses mail est toujours disponible).

https://subscribe.free.fr/login/ -> Identifiant : votre adresse mail // Mot de passe : celui de votre adresse mail (comme si vous vous identifiez sur le Webmail).

Ensuite :
Gestion du SMTP authentifié -> Activer

Et pour configurer votre boite mail, c'est le lien que vous avez donné : http://www.free.fr/assistance/2406.html SMTP authentifié / SSL port 465


Abordé ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,3325.msg43201.html#msg43201
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#5
Le problème ne vient pas de K-net, l'accès par la 4G ne fonctionne pas non plus

Merci pour l'info mais Free a changé sa pratique, voir capture d'écran.
Il est possible de s'inscrire chez Free à un internet gratuit par modem, ce que j'ai fait.
Le kit de connexion et le mot de passe doivent arriver par courrier, quel modernisme !
Je devrais pouvoir ainsi accéder au réglage du SMTP de ma boite mail
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

La solution réside dans l'activation de l'authentification SMTP sur le compte free.
Le gros problème des FAI est lié à leur documentation qui privilégie le SMTP sans authentification. Du coup, en changeant de FAI, ça ne fonctionne plus.

Chez K-NET, on a fait simple : Pas d'authentification, pas d'envoie de mails...

;)

Les serveurs SMTP sans authentification c'est parfait pour être dans les spams, dommage que certaine caméras ip ne gère pas l'authentification...

#8
Bonjour

Je viens de recevoir mon nouveau compte free par modem gratuit.
Il me suffit de rattacher mes anciennes adresses e-mails à mon nouveau compte pour pouvoir régler le problème SMTP.
Le problème est que Free croit que je ne me connecte pas de France: Verboten !
Il va falloir aller chez Macdo pour passer pour un français.  >:(

Toutes les bases de données te localisent en France :
(http://puu.sh/ok4AE/24dbaa0937.png)

En me mettant sur la même plage qu'albert91 (/24) avec une adresse IP à +12, j'arrive bien à me connecter à l'espace perso de mes parents.
Bizarre
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour

Je me connecte bien à mon nouvel espace privé
Sur cette partie il ne doit pas y avoir de contrôle sur l'adresse IP (exemple pour programmer un enregistrement de n'importe où)
Par contre quand je veux rattacher mes anciennes adresses e-mail, là, c'est interdit
Voir copie d'écran.
Une solution possible: me connecter avec TeamViewer sur le PC de quelqu'un de ma famille, faire les modifs et c'est bon
Plus gourmand, aller chez MacDo manger une glace avec mon PC portable.

OK en effet en suivant cette démarche, j'ai la même chose en me mettant sur la même plage IP que vous.
Comme la plage est récente, et vu le screen de TiTi c'est certainement leurs serveurs qui ne sont pas encore à jour...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour

Mon problème de compte mail free est résolu.
Je me suis connecté sur un PC situé à Bordeaux, j'ai raccroché les comptes e-mail de la maison au compte modem que free m'a donné.
Sur chaque compte mail, j'ai activé le SMTP authentifié.
Il suffit de configurer les outils de messagerie en:
SMPT:   smtp.free.fr  , port 465 ,  sécurité SSL/TLS ,  mot de passe chiffré,  nom d'utilisateur mon adresse mail sans le @free.fr
CA MARCHE !!!!!