Blu-ray ultra HD 4K

Démarré par albert91, 08 Avril 2016 à 13:15:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Pour lire un Blu-ray 4K, il ne faudra pas compter sur la nouvelle version de la PS4
En effet le lecteur Blu-ray restera classique.
La machine sera juste plus puissante pour pouvoir jouer en 4K.
Certains doutent d'ailleurs de cette capacité.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15951-ps4-pro-un-gpu-plus-puissant-et-de-la-ram-supplementaire.html
Ce sera sans moi !!

Bonjour

Pour ceux qui sont intéressés par une platine lecteur blu-ray UHD, Sony sort la UBP-X800
399€ la bête avec traitement du son HD alors que la dernière Xbox one S ne sait faire que l'AC3 et le DTS (pour 250€)
Plus d'info ici http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16340-ubp-x800-le-lecteur-uhd-blu-ray-de-sony-disponible-le-15-mars.html

Je continue à chercher l'interet actuellement les médias optique à l'époque des fichiers tout numérique (surtout avec la fibre)
Une Shield va lire des fichiers 4k encodés en très haute qualité sans soucis. Avec un fichier de 40/50 Go c'est déjà exceptionnel.

Dans un DD de 1to à 70€ tu pourra stocker 20 films au minimum.
Reste à trouver la source pour les acheter légalement en qualité en format standard... Et ça malheureusement c'est ce qui reste le plus compliqué...

Bonjour

Je pense qu'il y a autant de différence entre un MKV 1080P comparé à un blu-ray ancienne génération et un flux netflix UHD de 25 Mb/s comparé à une sortie de blu-ray UHD.
https://help.netflix.com/fr/node/306
C'est comme la musique écoutée sur une chaine haute fidélité ou sur un lecteur MP3.
Une personne aimant le cinéma peut vouloir la qualité maximale et pour l'instant seul le blu-ray UHD peut l'apporter à condition que les studios utilisent des masters 4K, ce qui n'a pas été le cas au début sauf pour Sony.

Il se vend encore des DVD, ce qui pour moi reste incompréhensible vue le prix des lecteurs blu-ray et leur rétro-compatibilité.
Il faut croire que les esprits sont lents à s'adapter.  :(


Les meilleurs qualités sont forcement en fichier. Il n'existe paz que MP3 pour l'audio (qui lui compresse donc on perd en qualité), le flac me semble est un très bon format.
Pour les videos, les cinemas téléchargent des fichiers très très volumineux (aucune idée du format).

Citation de: TiTi le 12 Février 2017 à 13:26:29
Il n'existe paz que MP3 pour l'audio (qui lui compresse donc on perd en qualité), le flac me semble est un très bon format.

Bonjour Titi
Je faisais la comparaison entre de la vidéo ou du son original et une version recompressée qui évidement a perdu de la qualité.
Le FLAC étant un format de compression sans perte, il n'y a pas de différence avec l'original.
Certains vont privilégier la quantité à la qualité, entre un abonnement Netflix 4K et l'achat de blu-ray UHD, il n'y a pas photo du point de vue financier.
Pour moi, seul les films à grand spectacle et les documentaires montrant de beau paysage ont de l'intérêt en UHD. Pour une série ont peu se contenter de 720P


#67
Dans le cas de la 4K, je parlais de vidéos de 40/50G, il s'agit de la taille moyenne des bluray UHD. Ils peuvent monter jusqu'à 100G, pas de soucis pour un disque/nas moderne (la serie BStar Galactica me prend 450go sur mon NAS, faut d'ailleurs que je la passe en x265... !)
Donc pas recompressé, juste le même encodage en h265. Mais sans média physique, qui coute cher, nécessité un platine hors de prix, s'use dès qu'on le touche (et chaque génération est plus sensible que la précédente)...

Pour la HD, on fait des rip de Bluray en qualité idem (et c'est gros aussi !)

Après le choix de réduire un peu la taille des fichiers, ca va dépendre de chacun, du type de films, de l'écran...
Mais honnêtement on sait faire du 50% de la taille originale ou je met au defi quelqu'un de voir la différence même sur un projo très haut de gamme et et une image de 4m de diagonale.


A propos du DVD, carrément d(accord, quand je vois un beau frère qui s'est acheté un écran 4k à 2500 euros incurvé... et qui passe des DVD dessus en s'extasiant sur la qualité ^^ Et 6 mois plus tard, il vient chez moi et voit un film en vrai HD sur mon écran 1080p et découvre ce que veut dire qualité :)
Par contre comme je disais là ou est le soucis, ce sont les majors qui ont toujours 20 ans de retard sur le bon sens.
Aucun ne propose un fichier encodé à la source, de bonne qualité, qu'on puisse acheter (et non un média optique, qu'on va devoir ripper ensuite)
Pour des fausses raison de piratage (débile puisque actuellement les gens piratent aussi car c'est plus simple que d'acheter/ripper/encoder)

vaste débat que le téléchargement...

en audio illégal tous est disponible, tous et même  bien plus, rareté, nouveauté bien avant leur sortie, etc...

bien difficile pour les majors, et les autres, de lutter (...)

pour l'audio cela semble être résolu (mais avec combien de retard), en HD (non disponible physiquement, sauf quelquesw exception), ça marche pas mal, et le streaming...

l'offre légale, semble ok, du moins de mon point de vue, l'offre légale de rareté par contre me semble pas commercialement viable donc là resteras les "autres" :-)

pour la vidéo, cela me semble plus délicat


Bonjour

134$ pour lire un blu-ray UHD.
Bien mais il faut avoir un PC de dernière génération.
Toutes les contraintes pour faire fonctionner ce lecteur externe, ici
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16382-pioneer-bdr-xd06j-uhd-lecteur-externe-ultra-hd-blu-ray-pour-pc.html

Bonjour

Encore un nouveau lecteur BD UHD pour PC
Cette fois, il est un peu moins cher, 130$, interne au PC et surtout il fait graveur BD XL.
Bien plus intéressant donc mais il vous faudra comme le précédent un PC dernière génération avec une carte graphique compatible HDCP 2.2
Le temps qu'il arrive en France, il devrait être livré avec PowerDVD 17, vérifier quand même si vous craquer.
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16390-pioneer-bdr-211ubk-lecteur-ultra-hd-blu-ray-et-graveur-bdxl-pour-129-dollars.html