Apple AFP/Bonjour et router K-NEt

Démarré par Jaduret, 11 Avril 2016 à 07:23:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Daweb le 18 Avril 2016 à 09:49:07
Bref ca sert donc à rien ;)
Toutes les box ont du DHCP, des DNS (enfin sauf les livebox puisque le dns plante toute le temps), et on trouve sans soucis les PC sur le reseau avec le nom dns sans avoir besoin de plus (et au pire y a netbios toujours dispo partout)

Qui plus est, vu l'implantation pitoyable de SMB chez Apple, ils ferraient mieux de retravailler cela plutôt que de foutre leur bonjour partout !
Ouh la la, ils t'on fait quoi apple  ;D
Je sais pas du tout a quoi sert bonjour et si ça a quelque chose a voir avec, mais j'ai eu aucun probleme pour relier la freebox révolution avec mon mac en wifi, les 4 mac entre eux et l'imprimante relié a la box en ethernet et juste en cliquant juste sur deux boutons
Je suis sur mac et je veux K-NET comme fournisseur  lorsqu'il sera chez moi ( 2017 )
J'espere que ça fonctionnera sans problème  :P


Citation de: Daweb le 18 Avril 2016 à 09:49:07
Qui plus est, vu l'implantation pitoyable de SMB chez Apple, ils ferraient mieux de retravailler cela plutôt que de foutre leur bonjour partout !

Jamais eu de soucis avec SMB, c'est grave ?

Ils m'ont rien fait de spécial.
Mais j'en ai marre à chaque ois que je nettoie le PC d'un client entre autres merdes inutiles de devoir virer à chaque fois bonjour/quicktime (a virer pour la sécurité en plus)/safari (ça ils ont arrête) juste par ce qu'ils ont voulu installé itune par ce que leur itruc avait besoin de cela pour se synchroniser il y a quelques années...

Bref que Apple arrête de pourrir les PC en faisant de l'installation forcée sans demander :)

Pour le reste j'ai des clients qui ont des Mac chez Knet, aucun soucis, tout fonctionne parfaitement.

C'est pas de l'installation forcée, QuickTime est requis par iTunes pour lire des fichiers et Bonjour pour la sync wi-fi des iPhone, Safari a toujours été facultatif et proposé via l'utilitaire de mise à jour

D'ailleurs les logiciels d'Adobe dépendent de Quicktime pour supporter les formats concerné
(Support bientôt natif depuis l'abandon de Quicktime Windows par Apple)

Pour en revenir au sujet initial, à tu essayer de réinitialisé la configuration de ton NAS ?
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: huguesdelamure le 20 Avril 2016 à 00:53:51
C'est pas de l'installation forcée, QuickTime est requis par iTunes pour lire des fichiers et Bonjour pour la sync wi-fi des iPhone, Safari a toujours été facultatif et proposé via l'utilitaire de mise à jour

Oui mais vu que par exemple quand j'installe itune c'est juste pour assister un client à déplacer ses données sur android, avec 50 manis à la con et itunes, par ce que apple fait tout son possible pour bloquer le tout. Donc je n'ai ni besoin du wifi pour cela, ni de regarder des vidéos avec quicktime alors que vlc ou autre sait tout lire.

Par ce que cela sert à autre chose sur Pc itune ? A part etre une usine à gaz ?
Sur mac c'est différent, mais sur PC...

Ben c'est un bon gestionnaire de musique quand même, je trouve :-)

J'ai spotify maintenant mais je me suis longtemps servi d'iTunes pour ma musique, avec le partage de bibliothèque sur le NAS, rien besoin de stocker en local, c'est sympa