Cable unplugged

Démarré par 0471-XNPU, 11 Avril 2016 à 17:24:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai 2 problèmes que je présente ensemble, par ce que je pense que c'est fort probable qu'ils sont liés. J'ai Windows 10 pro.

1) Derrière plusieurs de mes adaptateurs de réseau sur l'écran Network connections il y a écrit "Network cable unplugged". J'ai tout essayé entre changer les cables, déconnecter/connecter, etc, etc., mais il n'y a rien a faire.
2) Le seul problème pour le moment est que je n'arrive pas à configurer ma télévision. Le message d'erreur est qu'il faut activer le DHCP et/ou que le Default gateway n'est pas correct. La aussi, j'ai tout essayé.

Est ce que ces problèmes sont liés et est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, SVP

Cordialement

Citation de: 0471-XNPU le 11 Avril 2016 à 17:24:51
1) Derrière plusieurs de mes adaptateurs de réseau sur l'écran Network connections il y a écrit "Network cable unplugged". J'ai tout essayé entre changer les cables, déconnecter/connecter, etc, etc., mais il n'y a rien a faire.
2) Le seul problème pour le moment est que je n'arrive pas à configurer ma télévision. Le message d'erreur est qu'il faut activer le DHCP et/ou que le Default gateway n'est pas correct. La aussi, j'ai tout essayé.
1) En effet c'est un problème de câblage là. Ordinateur est relié directement au routeur via un câble RJ45 ?

2) Tu as quoi comme appareil ?
Ta Gateway est normalement 192.168.1.1.

Merci,

En jouant encore un peu plus avec les câbles, l'adaptateur Ethernet 4 (Teamviewer VPN adapter) viens de se mettre en marche, sauf qu'il n'est pas identifié. Il m'en reste qu'un non-connecté, le Ethernet 2, TAP Windows adapter V9.
Merci pour cette piste, parce que je commençais à désespérer.

J'ai un Dell XPS

J'ai essayé 192.168.1.1, mais sans succes. Mais maintenant tout est à retester, donc bonne soirée et encore merci.


#3
Ce n'est pas bon Teamviewer VPN adapter n'est pas ta carte réseau mais une virtuelle créé par TeamViewer, tu ne peux pas avoir internet dessus.
La TAP idem.
Donc je pense que la bonne c'est Ethernet 2. En general c'est du Realtek.

Grace à ta suggestion de vérifier le câblage, les 2 problèmes se sont résolus de la même façon: changement du câble entre le routeur et l'ordi pour les adaptateurs sans connexion et changement de position d'un CPL pour la télévision. Tout fonctionne comme il le faut, mais le nombre d'heures que j'ai perdues en cherchant la bonne combinaison de IP, Gateway, DHCP, etc, est considérable. C'est une bonne leçon de commencer avec le plus basic.

Merci et bonne journée