[résolu]Impossible de joindre l'hôte et connexion mumble

Démarré par rulmapulus, 13 Avril 2016 à 21:47:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

je me trouve dans une impasse et au delà du problème auquel j'aimerai évidemment trouver une solution, je souhaiterai surtout comprendre le pourquoi du comment.

Pour résumer : depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon serveur vocal mumble préféré pour une raison qui m'échappe. Après différent test sur la connexion, redémarrage routeur/PC, desinstallation/ré-installation mumble, changement de dns (en dur dans le routeur) sans succès je m'aperçois d'une chose, le site internet du fournisseur du dit mumble n'est pas accessible non plus. Je pense donc naturellement dans un premier temps à une panne de leur côté. Mais en concertant mes collègues qui eux arrivent très bien à se connecter au serveur vocal ET au site internet, je me rend compte que cela ne concerne que moi et ma connexion.

Le mumble concerné est hebergé chez www.mymumble.fr. J'obtiens l'erreur "Adresse introuvable" via navigateur (firefox, chrome ou opera même résultat), "hôte introuvable" en faisant un ping www.mymumble.fr et ce sur différent poste de mon domicile (via PC, Mac en connexion filaire ou wifi). Alors que j'accède très bien au site via mon smartphone en 3G.

J'ai même tenter de passer par plusieurs VPN provenant d'allemagne ou des pays bas sans succès non plus.

Je sèche littéralement et je n'ai plus d'idée hors-mi d'attendre demain pour voir si le problème persiste.

Il y'a vraiment quelque chose qui m'échappe. Mais comment est-ce possible ?

Facile: le domaine ne pointe sur rien
Il est donc probable que ce soit une histoire de cache, qui soit encore valide sur certains serveurs, et pas sur d'autres
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Ils ont pas racheté le domaine. J'ai trop envie de l'acheter pour le revendre plus cher. AHAHAH

Mince alors, vue que j'étais le seul de mes contacts qui n'arrivai pas à s'y connecter je pensai que le problème venait de ma connexion. Visiblement ce n'est pas le cas. Autant pour moi alors.


Bon, je vous embête pas plus que ça, merci en tout cas. J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience car sur ce coup là on peut pas dire qu'ils font des efforts en matières de communication. Et dire que mon collègue avait acheté le mumble à vie  ;D