Switch sur port LAN TV Kbox ?

Démarré par aurelienr, 21 Avril 2016 à 11:06:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Suite à un autre de mes posts, je pense pouvoir reussir finalement à tirer un cable réseau entre ma future Kbox V2 et le decodeur TV. Or j'ai une TV connectée (en wifi actuellement), que j'aimerais si possible passer en ethernet (quelques petites déco wifi de temps en temps). Mais je n'aurai la place que pour 1 câble (si tant est que je réussis à le faire passer). Est ce que je peux tirer un seul cable depuis la Kbox, puis mettre un petit switch pour relier d'un côté la box TV et de l'autre ma TV connectée ? Ou bien est ce que le port TV de la Kbox n'est dédié qu'à cette opération ?

Aurélien

Tu peux faire ça
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

OK donc en fait il n'y a pas de port ethernet sur la Kbox assigné spécifiquement à la box TV ? Et la box TV peut être située sur n'importe quel point du réseau ethernet, à travers des switch ayant pour source un unique port ethernet ?

Il y avait (le port 1), il n'y a plus
Si tu as internet, la dune a la TV
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Par contre prend un switch qui gère le Gbs (au moins 1 port) :)

Ça évitera un goulot d'étranglement plus tard.

En l'occurence, ce switch ne sera utilisé que pour la TV et la box, donc 100mbits suffisent. Cela, il me semble, ne limitera pas à 100mbits le débit sur les 3 autres ports ethernet de la Kbox. Sur lequels il y aura un NAS, et puis deux autres cables dont un qui aura encore un switch, mais cette fois en 1Gbits puisque c'est mon PC...


#8
Ce n'est pas une question de prix, je sais que ça ne coute presque rien. Mais je sais aussi que la TV n'a pas besoin de plus, et surtout j'ai déjà un switch 10/100 inutilisé, et je n'aime pas du tout jeter des trucs qui marchent bien, surtout quand ils peuvent toujours être aussi performants que nécessaires. On jette déjà assez de trucs comme ça...
Après, si je m'aperçois que le fait de brancher un switch 100 sur une branche du réseau ralentit les autres branches du réseau (reliées au switch 1G de la Kbox), alors je le changerai. Mais je doute que ça se produise...

Rappel de ma future structure de réseau à parir de la Kbox :
- port 1 cable unique vers switch 10/100 pour dispatch box TV + TV connectée
- port 2 vers NAS
- port 3 vers PC fixe 1
- port 4 cable unique vers switch 1G puis PC fixe 2, imprimante, et autres périphériques.