[Essonne/Nozay] Perte de connectivité

Démarré par recteurlp, 23 Avril 2016 à 22:44:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Bonjour,

Pareil sur Limeil-Brévannes, je me suis connecté pour signaler le problème :)

Il y a une investigation en cours?

Merci

Oula, Limeil etant allumé par K-Net, c'est mauvais signe.. Avant tout, as-tu redémarré ton routeur ?

Citation de: huguesdelamure le 29 Juillet 2016 à 20:29:12
Oula, Limeil etant allumé par K-Net, c'est mauvais signe.. Avant tout, as-tu redémarré ton routeur ?

Nop, je viens de manger je vais voir comment la ligne se comporte puis reboot si besoin, mais j'avis déjà 4-5 coupures en 1h avant de manger.

Toujours sans nouvelles du support en ce qui me concerne, je les relancerai la semaine prochaine.
Je n'ai eu qu'une coupure très courte aujourd'hui.

J'ai eu une première réponse du support hier m'indiquant que des problèmes fibre sont constatés lorsque j'ai des coupures, et qu'un nettoyage de la fibre allait être effectué.

J'ai demandé des précisions sur ce en quoi consistait ce nettoyage, voici la réponse:

Cela consiste en un nettoyage du bout de la fibre ou de la jarretière que nous utilisons au point de mutualisation.
Cependant, il est possible que le problème soit matériel.

Nous allons devoir commander du matériel afin de pouvoir réaliser le changements des pièces défectueuses qui rendent le switch instable.


Il n'y a plus qu'à attendre que cette opération soit réalisée.

Le problème n'est pas encore résolu, mais encore une fois, ça fait plaisir d'être écouté et pas pris pour des billes lorsqu'on ouvre un ticket (cf. Orange).