Problèmes de connexion nouveau routeur

Démarré par 10740-PALQ, 24 Avril 2016 à 10:26:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis passé sur le nouveau modèle de routeur pour profiter du Giga mais gros problèmes de connexion et de lenteur :

Configuration :

Port 1 connexion sur CPL 1200 récupération sur CPL à l'étage branché sur un R7000 Netgear double Wifi 2.4 et 5 g connecté

Depuis le R7000, J'ai une connexion PC GigaB, une connexion SAN WD 8TB filaire, une connexion SAN WD 4TB filaire, une connexion SAN Syno 12TB Filaire (à moitié fonctionnel).

Port 2 connexion sur HUE Routeur Philips
Port 3 connexion sur WD TV
Port 4 connexion VOIP tel

Je n'utilise pas la Dune pour le moment, car abonnement Canal.

Connexion WIFI pour Canal + en 5G modifié en 2,4GH car problème pour lire les fichiers sur le disques Dur donc j'imagine que la configuration 5G sur la nouvelle BOX a un problème.

Déja, quand je connecte le port 1 sur mon CPL 1200 j'ai le led orange qui s'allume ! ça commence mal. Aucun problème avec mon ancienne BOX avec la même configuration !

Dès que je veux surf ou télécharger depuis mon PC j'ai des coupures régulières qui se font (10 min parait correct) autant dire que je joue à WoW et que je suis déco régulièrement.

J'ai ouvert un ticket au support depuis 15 jours ! pas de retour sur l'écoute de ma ligne.

Je switch entres ancien et nouveau modèle de routeur et là je voudrais une vrai résolution.

Merci

Salut,

Dans quel zone es tu ? J'ai exactement le meme soucis de coupure toute les 10min avec un routeur mikrotik, soucis que je n'ai pas avec une autre connexion .

Dans le 25, commune Vaux et Chantegrue. J'ai testé sur 3 routeurs différends avec à chaque fois la même problématique de perte de connectivité.

Et puis la montée en puissance ne se fait pas je reste sur un standard 100 MB/s malgré que ma ligne soit passée en Giga.

LED orange sur quel périphérique et laquelle ?
Orange peut indiquer que c'est en 100Mbs à la place d' 1Gbs ?



C'est ce que je pensais aussi car peut importe le connecteur que je choisis cela reste orange. Actuellement il est sur le 1.

#5
Citation de: TiTi le 24 Avril 2016 à 13:07:49
LED orange sur quel périphérique et laquelle ?

@Volti tes coupures sont visibles sur mon graphe. (A vérifier car changement de routeur pendant le test)

Je viens de repasser sur mon ancien routeur K-Net pour vérifier et effectivement ça coupe que avec le nouveau. Je suis repartis sur le nouveau pour que les tests soit cohérents, même si j'ai des coupures. Je me demandais si on pouvait set les ports sur la nouvelle box en Giga car a priori c'est pas le cas ? Merci pour la confirmation des coupures @Titi

Attends si tu as changé de routeur, mon test est faussé car si c'est pendant la coupure, on peut rien n'en dire.
On va attendre quelques heures pour voir.

Que veux-tu dire par "set les ports" ?

Si mes ports sur mon routeur sont définis en 100 MB/s on peut les passer en GB/s mais on peut le faire que par l'accès en CLI du routeur. Du genre #interface GigaEthernet 1/0 #speed 1000.

Ils sont en auto-négociation en préférant le Gbs.
Soit ton câble ne permet pas le Gbs soit c'est ton CPL qui ne veut pas passer en Gbs.

Led orange sur le connecteur ethernet du cpl ou led orange sur le voyant du cpl ?

C'est si c'est le voyant du cpl qui est orange : vitesse de connexion comprise entre 50 et 80 Mbit/s
Donc problème perturbation électrique.

Cable cat UTP 5.e donc pas de souci, j'ai essayé avec d'autre pour être sur et sinon la LED c'est sur le routeur peu importe l'endroit de connexion pas sur les PLUGS CPL qui eux sont verts.


OK donc normal mais faudra que je check avec le support pour les coupures donc ?

Volti tu aucune coupure sur le graphique.
0% de perte sur 4500 pings.

Un problème est connu sous l'Icotera qui parfois peut entraîner une coupure sur une connexion TCP, un correctif va arriver. (Je ne sais pas si c'est lié)