tv samsung et connexion internet

Démarré par Daniel54, 25 Avril 2016 à 10:34:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Par contre il faut absolument mettre une IP hors du DHCP mais dans le bon sous-réseau. Ou alors réserver l'IP dans le DHCP en plus.
Car si par malheur il attribue l'IP de ta TV, ça ne marchera plus.

Citation de: miky01 le 29 Avril 2016 à 08:38:04
Je te conseil une IP fixe, pas de DHCP et desactiver l'autonegtiotion, pas toujours compatible entre les equipements, tu la fixe a 100 Mbs.

Mouai, j'ai 4 TV Samsung chez moi connecté en WiFi ou LAN et zéro problème.

Tu as l'Icotera ou le Netgear comme "Kbox" ?

Citation de: TitiPalm le 29 Avril 2016 à 10:09:52
Citation de: miky01 le 29 Avril 2016 à 08:38:04
Je te conseil une IP fixe, pas de DHCP et desactiver l'autonegtiotion, pas toujours compatible entre les equipements, tu la fixe a 100 Mbs.

Mouai, j'ai 4 TV Samsung chez moi connecté en WiFi ou LAN et zéro problème.

Tu as l'Icotera ou le Netgear comme "Kbox" ?
J'ai le Netgear, en wifi pas de probleme,mais j'aimerai utiliser ma connexion RJ45 qui me servait avant pour la Dune

Ben pour moi j'iai un Panasonic, pas un Samsumg, mais  plus de soucis depuis  que que j'ai suprimé le DHCP et configuré corretement le router en desacivent l'autonegociation ...  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#19
Citation de: miky01 le 29 Avril 2016 à 22:26:09
Ben pour moi j'iai un Panasonic, pas un Samsumg, mais  plus de soucis depuis  que que j'ai suprimé le DHCP et configuré corretement le router en desacivent l'autonegociation ...  ;)

Que veut dire (autonegociation ) et ou trouver cette fonction sur la K-BOX ,j'ai déjà supprimer le DHCP pas plus de succès
je suis un peu perdu dans tous ces termes j'ai bien crée un adresse fixe (dans attribuer une adresse fixe a un équipement)

#20
L'autonegciation c'est le client et le serveur qui negocie la vitesse de connection au demarage,et ca fonctionne pas a tous les coups...
Pour la K-box je peux pas te répondre, j'ai un router perso, un Cisco.
Maitenant meme a 10MBs pour un TV ca suffit et fonctionne tres bien  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 30 Avril 2016 à 08:14:59
L'autonegciation c'est le client et le serveur qui negocie la vitesse de connection au demarage,et ca fonctionne pas a tous les coups...
Pour la K-box je peux pas te répondre, j'ai un router perso, un Cisco.
Maitenant meme a 10MBs pour un TV ca suffit et fonctionne tres bien  ;)

Heu si tu utilise netflix en HD, 10m tu es très limite...
Donc disons que 100m suffisent largement :)

#22
Oui c'est tres  limite, mais quand tu vois les vitesses des fournisseurs, ca fait peur, meme en HD ou il faut minimum15Mbs il te fournisse de la la HD a 6 Mbs au rabais...  ;)
Sur mon Panasonic c'est une connecion 100 MBs, c'est parfait, pas de freezes ou autre lags pour les replays.
Evidament ca depend du reseau et aux heures de poinete, 20-22hrs,ca bourre un peu :)
En plus les severs des fournisseurs sont a genoux a ces heures la, C+ est un bon exemple.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Daniel(54) le 30 Avril 2016 à 06:54:51
je suis un peu perdu dans tous ces termes j'ai bien crée un adresse fixe (dans attribuer une adresse fixe a un équipement)
Attention, cette modification ne permet pas de se passer du DHCP. Tu indiques juste au DHCP de donner X adresse à l'équipement Y.
Il faudrait faire la même modification sur ta TV, en entrant la même adresse IP, masque de sous réseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1.

Citation de: miky01 le 30 Avril 2016 à 08:14:59
L'autonegciation c'est le client et le serveur qui negocie la vitesse de connection au demarage,et ca fonctionne pas a tous les coups...
Pour la K-box je peux pas te répondre, j'ai un router perso, un Cisco.
Maitenant meme a 10MBs pour un TV ca suffit et fonctionne tres bien  ;)

A un moment faut arrêter avec les vieilles arlésiennes...
L'autonégociation marche très bien, tout comme le DHCP (sauf si le serveur DHCP déconne mais ça c'est autre chose).

#25
l' autonégociation comme le DHCP sont d'anciennes technologies qui fonctionne parfaitement mais il peut y avoir un bug d'implémentation.
J'ai déjà vu des horreurs dans du matériel pro bien plus cher qu'une TV.
Malheureusement, le nombre de paramètres qu'on peut changer dans une TV est particulièrement limité
Il doit falloir quatre minutes de travail pour passer en adresse fixe, alors pourquoi ne pas tester.
Virer les paramètres d'économie d'énergie, encore moins.
Si ça ne fonctionne pas, il reste à attendre une évolution du firmware, si un jour elle arrive.

#26
Citation de: TitiPalm le 30 Avril 2016 à 14:05:32
A un moment faut arrêter avec les vieilles arlésiennes...
L'autonégociation marche très bien, tout comme le DHCP (sauf si le serveur DHCP déconne mais ça c'est autre chose).

Ca doit etre la raison pour quoi on desactive systematiquement l'autonegastion  sur tous les serveurs dans les datacenter...
La regle de base a respecter  :)

La premiere chose que on m'a dit "pas d'auto negociation sur un server de prod."
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 30 Avril 2016 à 23:51:47
La premiere chose que on m'a dit "pas d'auto negociation sur un server de prod."

Tiens je l'ai pas entendu depuis longtemps ça ^^
J'ai l'autonégotiation activée partout, chez tous, sans soucis.

Et si un jour tu as un cable qui a un soucis ca va baisser en 100 voir 10, mais au moins ca coupera pas avec des erreurs...
LE client prefere facilement un ralentissement le temps qu'on vienne... Plutôt que des erreurs dans une base de données d'un progiciel...

Par ce que malheureusement une bonne partie des électriciens sont des charlots (j'ai encore un cas d'un client qui a fait refaire tout son magasin... et l'électricien pour du cat6 demandé à mis du PTT ... Le pire, c'est que sur les premiers branchements qui font juste 2/3m de long, ca passait en 1g ! Le temps de comprendre pourqoi les autres passaient en 100 ou 10...
Et je parle pas des cables electriques non gaines, passant dans la même goulote, voir à un moment enroulés avec le cable ptt (au lieu du cat6 donc)... J

En fait il arrive que les equipments sont incompatible et arrive pas a négocier la vitesse correctement, donc tu tu fixe manuellment a 100 MBs ou 1 GBs et tout se passe bien, c'est ce que je fais depuis 20 ans...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#29
En plus des équipements, un câble réseau un peu pourri ou trop prés de perturbation électromagnétique peut ne pas fonctionner à 1Gb.
Le mécanisme de négociation devrait se rabattre sur du 100Mb
Si l'interface de la TV le permet, pourquoi pas faire le test en manuel, ça ne mange pas de pain comme on dit.
Citation de: miky01 le 30 Avril 2016 à 23:51:47
Par ce que malheureusement une bonne partie des électriciens sont des charlots (j'ai encore un cas d'un client qui a fait refaire tout son magasin... et l'électricien pour du cat6 demandé à mis du PTT
Faire payer du câble téléphonique au prix du cat 6, c'est malhonnête. Je pense plutôt que c'est de l'incompétence car ça ne peut pas fonctionner correctement, le problème va être découvert.