Jouer en ligne sur console Nintendo - Ca fonctionne quand sur la box V2 ?

Démarré par chrisanq, 04 Mai 2016 à 20:41:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Il ne faut pas compter sur leur support.
J'ai (enfin, mon fils) le même problème, mais avec une connexion ADSL OVH.
Je suis allé voir ce que dit le support Nintendo. Et la réponse est: "ouvrez tous les ports"
Outre l'inefficacité de la solution, je ne veux même pas parler tu coté sécurité. Mais bon. Venant d'une société qui s'est fait pirater une bonne partie de sa base clients, plus rien ne m'étonne.

Pour en revenir au sujet, la seule solution qu'a trouvé mon fils est d'utiliser son iPad.
Bah oui. comme il faut refaire des demandes de connexion jusqu'à temps que cela se connecte (et qu'il faut plusieurs dizaines de tentatives avant d'en avoir une qui réussisse), il regarde des vidéos Youtube sur son iPad en attendant. :)

Ps: Le fait que la connexion passe de temps en temps me laisse penser que le problème n'est pas du coté client ou FAI.

Je n'avais aucun soucis quand j'étais chez Orange pour jouer en ligne à MarioKart 8 sur Wii U, ni à Zelda Triforce sur 3DS.

Dernier retour de Nintendo :
Voici en gros ce qui nous est indiqué par Nintendo Europe.
Vous pouvez essayer d'assigner une adresse IP fixe à votre console et configurer le DNS sur 8.8.8.8 (DNS publics de Google).
- Activer le port-forwarding pour l'adresse IP de la Wii U
- TCP: Ports: 442 – 445 et 28000 – 29500
- UDP: permettre le trafic sur toutes les adresses (Ports 1 – 65000).
- inscrire la Wii U dans la section DMZ si le routeur a cette option.


Cordialement,
Le Webmaster
NINTENDO France

Citation de: chrisanq le 13 Juillet 2016 à 19:43:57
- TCP: Ports: 442 – 445 et 28000 – 29500
- UDP: permettre le trafic sur toutes les adresses (Ports 1 – 65000).
- inscrire la Wii U dans la section DMZ si le routeur a cette option.

Ils veulent pas non plus un shell sur le routeur pendant qu'on y'est ?

Bonjour,

j'ai mis le forwarding TCP uniquement avec le support ( merci à eux  ;) ) comme ceci :




NomProtocoleIP sourcePort sourceIP destinationPort destination
TCP1TCP*442:445192.168.1.211442:445
TCP2TCP*28000:29500192.168.1.21128000:29500

Je peux maintenant jouer à SPLATOON  sur ma wii U :D

Pour ma 3DS, il faut juste que je ne joue pas en même temps que la wii U, mais je n'ai que 2 mains, donc ça devrait aller en mettant la même IP fixe 192.168.1.211 que pour ma wii U.

Reste à savoir pourquoi la BOX ne peut pas faire ça automatiquement via l'UPnP.

Hello,

on écrit toujours ou souvent quand on est pas content,alors pour changer , voilà un message spécial :

MERCI AUX SUPPORTS K-NET et NINTENDO !!!!

J'ai pu jouer à Mario Kart 8 sur ma Wii U hier soir avec mon pote qui habite à l'autre bout de la France !

Bonjour:),

Je'ai essayé la même redirection de ports, hélas j'ai un message d'erreur quand j'essaye de sauvegarder:

Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs.
Erreur retournée par le serveur: "int_port(portforward): incorrect value"

Je renseigne bien les champs comme je l'avais déjà fait pour mon NAS(: pour délimiter la plage) mais là rien à faire la redirection de port individuel semble marcher nickel par contre car je n'ai pas eu de problème pour rediriger un port 23 telnet hier mais si c'est une plage maintenant j'ai l'erreur.

Une idée ?

Merci
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"
"A spessu conquista mai sottumessa"

Bonjour Stachslayer,

pour mettre la plage de ports, j'ai eu l'erreur aussi. C'est le support K-net qui m'a mis la configuration de redirection des plages de port.
Envoie leur un mail ( info@k-net.fr) pour leur dire quelle redirection TCP tu veux mettre en place, et ils te le feront très gentiment.
Il doit y avoir un bug sur l'interface de config côté clients.

cdt

Citation de: chrisanq le 18 Juillet 2016 à 17:55:42

NomProtocoleIP sourcePort sourceIP destinationPort destination
[/q]


TCP1TCP*442:445192.168.1.211442:445
TCP2TCP*28000:29500192.168.1.21128000:29500


L'orthographe de ces lignes ne serait pas correct ?
En allant voir la configuration de la K-box, il devrait être possible de poster la bonne syntaxe ?
ça peut être utile pour quelqu'un d'autre sur le forum.

Merci pour l'info et le conseil chrisanq:)

Voilà une idée qu'elle est bonne
"Sic gorgiamus allos subjectatos nunc"
"A spessu conquista mai sottumessa"

Bon, j'ai la fibre depuis 1 mois et mon fils me sort ce matin : "pourquoi on ne peut plus jouer à Splatoon !"

je tombe sur ce post. J'ai essayé tout les réglages donnés dans ce post, mais rien n'y fait.
J'ai donné une ip fixe, forwardé les ports 442-445 et 28000-295000 en TCP, joué avec les réglage wifi et les DNS. NADA.

Est-ce que vous avez vraiment réussi à éliminer ce code d'erreur 118-0516 ? Si oui quelle est votre config ?
La mienne, la wiiu est connectée en wiifi sur un routeur buffalo lui-même en rj45 sur la KBox V2.
J'ai essayé bien entendu sans le Buffalo et en wifi direct sur KBox, même résultat.

Avant, la fibre, donc avec Free et freebox révolution en ADSL, aucun soucis...

Hello,

Avec Orange, cela se passais bien, mais trop lent !
Ma Wii U fonctionne très bien pour moi comme je l'ai déjà expliqué. Je n'ai plus d'erreur 118-0516.
en PJ, j'ai rajouté la capture d'écran de ma configuration de redirection, de WiFi, Medias et de LAN.
J'ai une Icotera, et la page de configuration du routeur indique le firmware : Version du firmware   i4600_1.8.2
Je vais voir pour ajouter des photos de la configuration de ma Wii U en plus.

Merci Chrisanq

Bon j'avais bien effectué ces réglages mais sans succès. Sur le site Nintendo, ils demandent de rediriger aussi tous les ports UDP en direction de l'adresse IP de la WII-U. C'est limite sachant que certains ports sont déjà utilisés. J'ai donc ouvert les ports UDP et là gros plantage de la box. Plus de connexion internet. Obligé de faire un reset de la BOx et de revenir à la configuration de départ.
Ce matin j'ai contacté le service technique Knet qui s'est penché sur le problème aussitôt. Le technicien a redirigé tous les ports UDP sauf le 22, 2222 et 14600. Mais là aussi gros plantage. Le technicien m'a expliqué c'est un bug de la box lorsqu'il y a trop de port redirigés en même temps. Ce bug sera corrigé dans une mise à jour future du firmware.

Cependant , en regardant tes captures d'écran, je m'aperçois que tu as attribué une IP fixe à ta Wii U en dehors de la plage DHCP ?
Je vais essayé de suite. En tous cas merci de prendre le temps  de m'aider. ;)

Bon, y'a pas moyen >:(
Du coup, va falloir que je réfléchisse à l'achat d'un routeur en lieu et place de la Kbox. C'est quand même embêtant de passer à la fibre sans pouvoir jouer en ligne.
Un peu déçu :-\