Jouer en ligne sur console Nintendo - Ca fonctionne quand sur la box V2 ?

Démarré par chrisanq, 04 Mai 2016 à 20:41:24

« précédent - suivant »

je ne comprend comment ils n'arrivent pas a reproduire le problème, y a juste avec vouloir faire du multi avec une console nintendo!

Nintento a toujours été plus ou moins mauvais sur la partie réseau.

Il y a quelques temps, la DS première du nom était uniquement compatible avec un Wifi protégé en WEP...

Je vois que Nintendo ne s'en sort pas vraiment mieux aujourd'hui...
Nothing to see here.

Je rappelle qu'il n'y pas que nintendo qui est touché mais plus ou moins tous les jeux en réseaux basés sur un fonctionnement pair à pair. A partir du moment où il y a un serveur centralisé pour faire du versus comme  hearthstone ou rocket league par exemple : il n'y a absolument aucun problème.

D'ailleurs, pour connaitre le type de NAT on peut tester avec le protocole STUN  https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Traversal_of_UDP_through_NATs
L'icotera "fait" du NAT symétrique  alors que pour exemple la nb6v de SFR "fait" du NAT à cône restrictifs sur les ports ce qui est déjà mieux pour jouer en ligne semblerait il.

(Pour déterminer le type de NAT j'ai utilisé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kodholken.stunclient )

Citation de: jayrem le 26 Juin 2017 à 13:31:58
Je rappelle qu'il n'y pas que nintendo qui est touché mais plus ou moins tous les jeux en réseaux basés sur un fonctionnement pair à pair. A partir du moment où il y a un serveur centralisé pour faire du versus comme  hearthstone ou rocket league par exemple : il n'y a absolument aucun problème.

D'ailleurs, pour connaitre le type de NAT on peut tester avec le protocole STUN  https://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_Traversal_of_UDP_through_NATs
L'icotera "fait" du NAT symétrique  alors que pour exemple la nb6v de SFR "fait" du NAT à cône restrictifs sur les ports ce qui est déjà mieux pour jouer en ligne semblerait il.

(Pour déterminer le type de NAT j'ai utilisé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kodholken.stunclient )

Très intéressant, merci pour l'info !

Merci pour l'info, je suis en NAT type C et pour jouer il faut êrte en A ou en B il me semble  ::)

Message recu hier :

Le 28 juin 2017 à 08:25, support Technique K-net <support@k-net.fr> a écrit :
Bonjour,

L'équipement n'a été reçu qu'hier.
Les tests sont donc en cours.

De toute façon avec les vacances qui arrive ... a mon avis même si le matériel est reçu... on peux toujours attendre un moment...

J'ai un peu de mal à comprendre... Icotera aurait un modem n'aillant pas de problème avec les consoles de nintendo et l'aurait envoyé à Knet  :o

Non c'est du matériel pour que Icotera teste en condition réelle.

Je viens d'avoir ma box k-net v2 aujourd'hui et pas de jeu en ligne possible avec la nintendo switch par contre avec mon tp link ac 1200 ça marche super bien dommage que ce routeur ne fonctionne pas pour les  téléphones fixes analogique.

Des nouvelles sur la résolution du problème ?

Bonjour,

Je suis le poste depuis un moment. Et je dois dire que je me tate du coup à acheter un routeur "libre" compatible avec ma switch.

Est ce que vous avez des news du côté d'Icotera sur le problème de compatibilité constaté entre la Kbox v2 et la switch ?  :)

Sinon avez vous des pistes de routeur/modem pas trop cher qui ne posent pas de problème ? ;D

Merci à vous.

Citation de: Ickaos le 19 Juillet 2017 à 16:50:06

Sinon avez vous des pistes de routeur/modem pas trop cher qui ne posent pas de problème ? ;D

Merci à vous.

Hello, je viens de passé sur le TP Link Archer C1200

Débits : 821/925
l'IPv4 fonctionne toute seule sans soucis
le NAT-B c'est ok pour jouer en ligne

Je me suis pas encore penché sur la question de l'IPv6 mais ça ne saurait tarder...

Super merci beaucoup pour la référence du routeur, c'est top !
Bon avant d'investir je vais tout de même attendre un peu, voir ce que Knet propose pour remédier au problème. Ce qui me fait peur, c'est que ça fait un bout de temps que ça traîne.

Sinon pour brancher ton routeur au réseau, tu as fais comment ? Tu as juste mis le routeur à la place de la Box Knet ? un mode bridge ou ce genre de choses ?

Rinchama, en tout cas tiens moi au courant pour l'IPv6 sur ce routeur ;)

Bonne journée à vous.

Citation de: Ickaos le 20 Juillet 2017 à 10:02:09
Super merci beaucoup pour la référence du routeur, c'est top !
Bon avant d'investir je vais tout de même attendre un peu, voir ce que Knet propose pour remédier au problème. Ce qui me fait peur, c'est que ça fait un bout de temps que ça traîne.

T'en à d'autre avec plus de puissance Wi-Fi (450Mbps en 2,4GHz au lieu de 300 et 1300Mbps en 5GHz au lieu de 867) mais ça coutera plus cher forcément

Sinon pour brancher ton routeur au réseau, tu as fais comment ? Tu as juste mis le routeur à la place de la Box Knet ? un mode bridge ou ce genre de choses ?

Pas de bridge ou ce genre de chose non
Soit tu clone l'adresse MAC de l'Icotera et tu range l'Icotera dans son carton.
Soit tu donne l'adresse MAC de ton routeur au support de K-NET et tu rend ton Icotera (ou pas mais tu récupère ta caution comme ça)

Rinchama, en tout cas tiens moi au courant pour l'IPv6 sur ce routeur ;)

Pas prioritaire pour le moment...