Jouer en ligne sur console Nintendo - Ca fonctionne quand sur la box V2 ?

Démarré par chrisanq, 04 Mai 2016 à 20:41:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Confirmation ici Aussi :   CA MARCHE   :D
J'ai été aussi averti hier par les équipes techniques pour rebooter mon routeur et tester.

L'essai est concluant sur Nintendo

Bonsoir

A ceux qui ont le nouveau firmware: utiliser vous le reroutage de ports ?
Pas de problème

Citation de: Raphaël le 15 Septembre 2017 à 09:23:18
Il s'agit en effet d'un déploiement en beta pour les clients ayant ouvert des tickets. Il est possible que nous soyons passé à côté de certains en fonction des intitulés des tickets.
N'hésitez pas à nous demander la mise à jour.

Par contre, le fabricant nous signale que le développement étant assez conséquent, il pourrait y avoir des bug divers sur le NAT (en dehors des jeux en ligne). Donc n'hésitez surtout pas à nous remonter quelconque problème.

Bonjour j'ai également un problème de NAT avec certains jeux en ligne sur mon PC. Donc je suis intéressé par la mise à jour du firmware de l'icotera en i4600_1.13.0.
Quelle est la procédure pour ouvrir un ticket pour mettre à jour mon routeur ? Ce message suffit ou il faut que j'envoie un mail ?

Par avance merci pour votre réponse.


Citation de: VectronX le 16 Septembre 2017 à 07:35:10
Envoi un mail à info@k-net.fr
Ok je viens de l'envoyer. Merci.
C'était juste pour savoir si cela ne faisait pas doublon avec mon message posté plus haut  ;)

Citation de: Thierry14 le 10 Septembre 2017 à 15:51:35
Bonjour,
Les rooms haxball (http://www.haxball.com/index.html) sont difficilement joignables depuis que j'ai l'icotera.
Je n'avais aucun souci avec la freeboite sans aucune configuration... alors dire que c'est une config spéciale ... ;D

pour info voici les solutions exposées sur le site haxball:  les mêmes que pour nintendo...
I can't connect to any rooms! It gets stuck at the "Connecting to host" phase.

If you're experiencing problems connecting to host then you are one of the unfortunate few people who have evil routers.

The reason you have this problem is because the NAT hole punching tech used to make P2P connections in Flash is not compatible with your network topology. This is not a problem with the game, it is a problem with Flash, there is nothing the dev can do about it.

Players have reported a few ways to solve this problem:

    Forwarding all the UDP ports in the range 1024..65535 (a lot I know, Flash will pick one at random from that range).
    If you are behind two routers enable UPnP in the first one.
    Configure your router to point to your computer as a DMZ host.
    Removing your router from the equation entirely and connect directly to the internet.
    If you are unable to enact the above fixes, don't worry, there are some hosts that you will always be able to connect to, make sure to try every game available. You will be able to connect to at least one of them.



J'attends toujours le nom du routeur à 60€ avec les mêmes connectiques que l'icotera  :P

Bonjour,

Juste pour signaler qu'avec le nouveau firmware, je n'ai plus de problème d'accès aux rooms d'haxball.

Merci

Quelle chance ! J'ai demandé à avoir le firmware appliqué mais ça n'a rien changé pour moi, je ne comprends pas  :-\
Pourriez-vous, pour la science, donner le résultat d'un test multiplateforme https://github.com/automation-stack/nat-discovery ?

@jayrem : Peux-tu nous décrire ton problème exactement ? avec quel jeu, quelle plateforme, le type de nat que tu as avec le jeu... perso avec ton soft j'ai un nat symétric avec tous mes routeurs donc je pense qu'il fonctionne mal ton soft

Le problème est simple, les jeux p2p sont difficilement jouables car avec un routeur qui a un "comportement" de style nat symétrique, on ne peut que jouer avec des joueurs avec un nat "permissif" (je ne sais plus la nomenclature) qui ne sont pas légions. Le udp hole punching pour traverser le nat symétrique ne fonctionne pas. Je joue à street fighter 5 sur steam et avec l'icotera je dois attendre très longtemps avant d'avoir une partie mais avec ma ligne cuivre sfr (modem nb6v) je suis en nat de type cone restrictif complétement compatible avec la méthode de l'udp hole punching, sans rediréctions de ports, dmz ou upnp d'activé ça marche convenablement : j'ai des parties toutes les 30 secondes donc toute chose étant égale par ailleurs, j'en conclu qu'il s'agit bien de l'icotera (j'ai acheté un netgear r7800 mais je suis pas encore assez renseigné pour programmer un "cron" pour faire de l'arping sous peine d'avoir une déco dhcp ttes les 10min)

Pour appliquer le patch il faut reboot le routeur, tu l'as faits ? Sinon comment tu le vois que tu es en nat strict ? sur la console / jeu ?

Oui j'ai rebooté le routeur. J'ai même cru que j'était toujours en 1.10 en 1er lieu car l'interface web n'avait pas de suite basculé vers la 1.13.J'ai émis l'hypothèse que j'étais resté sur un firmware de secours mais le support n'a pas rebondi là dessus donc j'imagine que je faisais fausse piste.
Je vois que je suis en "nat strict" de manière empirique, il n'y aucun affichage in game qui dénote ce comportement.
Cependant, j'ai demandé en mp Fabiofab77 de tester le type de nat avec https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kodholken.stunclient et lui m'a répondu "cone restricted" ce qui correspond à ce que j'ai avec ma nb6v.(j'ai cherché un autre programme pour ceux qui n'auraient pas de tél android après je n'ai pas les compétences pour juger de la fiabilité du test pour déterminer le type de nat).
Le jeu haxball en flash, reflète également le même problème : je ne peux rejoindre que très peu de room : ce qui est pathognomonique d'un nat au comportement de type symétrique alors que Thierry14 n'a plus aucun problème pour y jouer.

#251
Bonjour,

Le firmware a également été déployé pour moi ce matin et je n'ai plus de problème de NAT. Merci à tous les services K-NET pour leur réactivité.
Pour infos je joues sur PC et j'avais des problèmes pour jouer en réseau surtout avec les jeux UBISOFT car j'étais en NAT Strict ( Symetric Cone NAT )

Un de mes amis est en NAT Ouvert ( possible de jouer avec lui ) et l'autre en NAT Modéré ( impossible de le rejoindre ).

Avec le nouveau firmware, je suis passé en NAT Ouvert ( Port Restricted Cone NAT ) donc je ne devrais plus avoir de problème.

Citation de: jayrem le 18 Septembre 2017 à 18:06:40
Quelle chance ! J'ai demandé à avoir le firmware appliqué mais ça n'a rien changé pour moi, je ne comprends pas  :-\
Pourriez-vous, pour la science, donner le résultat d'un test multiplateforme https://github.com/automation-stack/nat-discovery ?

bonjour,

J'ai fait le test et ça m'indique : "Restricted Cone"

Cdt

Thierry

Bonjour

J'ai testé avec STUN client, l'ancien firmware donne "symmetric Cone NAT" et si j'en crois ce qui est écrit ici, le nouveau donne "Port Restricted Cone NAT"
Ici, vous avez une documentation en anglais sur les NAT
https://www.cisco.com/c/en/us/about/press/internet-protocol-journal/back-issues/table-contents-29/anatomy.html
L'ancien firmware (figure 5) est bien sécurisé, mais on comprend qu'il pose un problème avec les jeux
par contre le nouveau (figure 8 me semble dangereux du point de vue sécurité, il aurait mieux valu un "Restricted cone NAT" figure 7
Il doit y avoir un bug dans la détection du nouveau NAT car le nouveau firmware devrait poser aussi des problèmes avec les jeux si j'en crois les dessins de ma doc.
Des 2 posts au dessus ne donne pas le même résultat, Thierry14 doit être dans le juste.
Qu'en pensez-vous ?

Bon, je viens de mettre mon pc en DMZ pour tester  et là je suis en "port restricted cone nat" et je peux jouer  convenablement (une partie ttes les 30secondes). Cependant, je trouve ça un peu "overkill"; au moins de ce que je comprends la fonction DMZ fonctionne à présent / à la 1.10. Mais ça serait mieux qu'on puisse être en " port restricted cone nat" sans avoir à être en dmz tout comme sur la freebox rev ou la nb6v (celles que j'ai eu j'ai eu sans que jamais je ne me sois intéréssé à la question du NAT).

Les autres utilisateurs qui jouent sur pc et qui sont en 1.13, avez-vous eu besoin de mettre l'ip LAN de votre pc en DMZ ?

(concernant la question de la sécurité selon le type de NAT je ne saurais répondre mais avec la freebox et la nb6v j'ai jamais eu de problème même si ça ne veut pas dire qu'un problème de sécurité pourrait intervenir un jour : j'y connais rien de toute façon ahaha)