Jouer en ligne sur console Nintendo - Ca fonctionne quand sur la box V2 ?

Démarré par chrisanq, 04 Mai 2016 à 20:41:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, j'ai défini une IP fixe en dehors de la plage DHCP, pour éviter un conflit entre le DHCP qui donnerait cette IP.
Je n'ai pas eu le temps hier de faire la photo de la config Wii-U. As tu passé le MTU à 1500 ?

Voici ce que j'avais répondu en remerciement au support Nintendo :
Bonjour,

pour le MTU, j'avais bien mis 1500. C'était une faute de frappe. De toute façon la console refuse plus que 1500.
J'ai bien fait ceci :
- vérifié que l'UPnP soit activé
- mis une adresse IP fixe à ma console Wii U, et configurer les DNS public de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4
- activer le forwarding des ports TCP 442 à 445 et 28000 à 29500
Pour le forwarding des ports UDP, je pense que j'ai mal compris et que vous parliez d'autorisation au niveau firewall du traffic sur ces ports UDP ?
Pour l'inscription dans une DMZ, cela n'est pas possible avec mon FAI.

Au final, j'ai tester sur Splatoon et Mario Kart 8 et j'ai enfin pu jouer en ligne.
MERCI *:) Heureux

cordialement

Merci, pour ton aide, mais impossible, toujours le même fichu message. J'abandonne, je vais reprendre une vie normale et faire autre chose de mes dix doigts!

Bonjour,
en complément des screenshot de ma config de ma box qui fonctionne, voici celle de ma wii U.

Merci.
J'ai résolu mon problème de jeu en réseau. Sur mon réseau local, j'ai un routeur qui me sert de switch et de relais Wi-Fi. Je l'ai installé en lieu et place de la Knox en clonant l'adresse mac de la Kbox. Et cela fonctionne sans problèmes, sans faire de redirection de port, sans dmz, sans aucun réglage sur la Wii U. J'ai seulement activé l''upnp sur ce routeur. Le seul problème c'est qu'il ne fait pas VoIP, donc plus de téléphone pour l'instant. En conclusion, la box de Knet est en cause et est vraiment limitée.  J rsterai bien dans cette configuration mais sans téléphone je ne sais plus quoi faire. :'(

Donc c'est l'UPNP de la box qui pose soucis.

Après réflexion, c'est le deuxième routeur qui devait poser problème, car il induit un double NAT, et c'est une catastrophe.
Ta WII était connecté comment ?

Je plussoie l'hypothèse de l'UPNP qui pose soucis.
Depuis "Je-ne-sais-pas-quand" mon client bt (transmission) n'arrive plus à ouvrir de ports en UPNP.
(Je dis je ne sais pas quand car ca fait très longtemps que je n'ai pas regardé, mais c'est sur que ca marchait avant que je passe à la box v2)
Perso j'ai ouvert les ports manuellement, et plus de problème, mais ce n'est pas vraiment une solution pour d'autres cas...

Oui j'ai pensé au début que mon deuxième routeur en mode switch pouvait être la cause. J'ai donc bien essayé de le supprimer et de connecter la Wii u seulement en Wi-Fi à la kbox dans le réseau le plus simple possible. Mais l'upnp ne fonctionne pas du tout, et la redirection des ports udp fait cracher la box, donc pas d'autre  solution que de se passer de la kbox dans mon cas.

quote author=TiTi link=topic=4428.msg61539#msg61539 date=1476359545]
Donc c'est l'UPNP de la box qui pose soucis.

Après réflexion, c'est le deuxième routeur qui devait poser problème, car il induit un double NAT, et c'est une catastrophe.
Ta WII était connecté comment ?
[/quote]

Il n'y a pas besoin de rediriger les ports UDP. Seulements les ports TCP indiqués.

Oups, cela ne fonctionne plus depuis 10 jours... vais rouvrir un ticket chez Nintendo

Salut
Le fonction DMZ est désormais disponible sur les Icotera (firmware 1.10.0). :)

+1 ça marche pas !!  apres avoir tout essayé.
Il déconne a plein tube ce modem V2 Je v peu être songer a allez voir la concurrence.

Des news ? Parce que bon j'aimerais bien pouvoir joué à des jeux moi...
Avec Splatoon 2 qui arrive là...
Je vais être obligé de jouer avec ma connexion mobile... ça va être fun...
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: Rinchama le 19 Mars 2017 à 22:54:05
Des news ? Parce que bon j'aimerais bien pouvoir joué à des jeux moi...
Avec Splatoon 2 qui arrive là...
Je vais être obligé de jouer avec ma connexion mobile... ça va être fun...
Ta essayé la DMZ ?
Il faut voir pourquoi UPNP  bug avec les consoles  ???

Citation de: thedark le 19 Mars 2017 à 23:02:41
Citation de: Rinchama le 19 Mars 2017 à 22:54:05
Des news ? Parce que bon j'aimerais bien pouvoir joué à des jeux moi...
Avec Splatoon 2 qui arrive là...
Je vais être obligé de jouer avec ma connexion mobile... ça va être fun...
Ta essayé la DMZ ?
Il faut voir pourquoi UPNP  bug avec les consoles  ???

J'ai activé la DMZ, j'ai ouvert les port, dans les deux cas ça ne fonctionne pas
Par contre avec mon mobile sa fonctionne mais juste non...
Ancien Client K-NET (2016-2021)