intégration d'une Freebox V6 et de K-net sur le même lan ?

Démarré par gam.91, 05 Mai 2016 à 18:18:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


A partir du moment où le player est branché sur la Freebox, je ne sais pas comment la box fait son boulot mais oui.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 09 Mai 2016 à 17:04:24
A partir du moment où le player est branché sur la Freebox, je ne sais pas comment la box fait son boulot mais oui.

::)

le player s'est-il pris une Ip via le dhcp de K-net (?) ... vu que le dhcp Free a été désactivé ...

ou bien,

l'Ip, est une Ip "Free" (?), vu que le player est raccordé sur un des 4 ports de la Freebox (avec les Freeplugs)

là, je ne saurai pas donner plus d'explications..  mais bon  ... ça ronronne impeccable ???

#18
Bonjour

A titre d'information, as-tu relié les deux box avec un câble réseau ?

Citation de: albert91 le 10 Mai 2016 à 16:01:58
Bonjour

A titre d'information, as-tu relié les deux box avec un câble réseau ?

non,  uniquement les freeplugs ...

Donc, le réseau K-net ne communique pas avec le réseau Free. Deux LAN différents contrairement au titre du post
Le freebox player ne risque pas de récupérer une adresse sur la K-box
En cas de panne de K-net, il te faudra bricoler un peu


Citation de: albert91 le 10 Mai 2016 à 18:40:12
Donc, le réseau K-net ne communique pas avec le réseau Free. Deux LAN différents contrairement au titre du post
Le freebox player ne risque pas de récupérer une adresse sur la K-box
En cas de panne de K-net, il te faudra bricoler un peu

ok, 2 lans je ne comprends pas trop ?
vu k-net en 1er pos. 192.168.0.1 et la freebox est en 192.168.252
pour k-net, dhcp activé, pour free, désactivé
plage adresse ip pour k-net de 192.168.10 à 60 et pour free de 61 à 100
et les 2, même submask

???


Citation de: albert91 le 10 Mai 2016 à 18:40:12
Donc, le réseau K-net ne communique pas avec le réseau Free. Deux LAN différents contrairement au titre du post
Le freebox player ne risque pas de récupérer une adresse sur la K-box
En cas de panne de K-net, il te faudra bricoler un peu

Chez moi, même LAN = mêmes plages IP et même domaine de broadcast, donc si.

Citation de: gam.91 le 07 Mai 2016 à 12:40:24
là, sur k-net, la free player apparait dans  : Liste de tous les équipements connectés
Et quand je lis ça, je me dis que quelque part la liaison entre les 2 est bien faite, que ce soit par un câble entre les 2 routeurs ou un 3ème voire 4ème CPL utilisé.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: huguesdelamure le 10 Mai 2016 à 23:44:08
Chez moi, même LAN = mêmes plages IP et même domaine de broadcast, donc si.
Bonjour
Pour que ce soit le même LAN, il faut une possibilité de communication entre les deux box
Le plus simple c'est de mettre un câble réseau entre les deux (le midiX doit se faire tout seul, sinon il faut un câble croisé)
Tu aurais peut être connecté un freeplug sur la K-box, ce qui explique le texte de Titi au dessus mais là, le fait que le freeplayer puisse fonctionner quand même m'étonne beaucoup.
Si mes infos sont justes, le flux TV free arrive sur les DSLAM par une fibre optique dédiée donc pour voir la TV, il faut bien que le freeplayer communique avec la box free pour aller jusqu'au DSLAM en passant par la ligne ADSL
A moins que ce soit un CPL sur la box free, un sur la box K-net et le player relié en filaire à la box K-net.

ça fonctionne chez toi, donc pas de problème mais si tu pouvais satisfaire notre curiosité de technicien...

Citation de: albert91 le 11 Mai 2016 à 11:59:04
Citation de: huguesdelamure le 10 Mai 2016 à 23:44:08
Chez moi, même LAN = mêmes plages IP et même domaine de broadcast, donc si.
Bonjour
Pour que ce soit le même LAN, il faut une possibilité de communication entre les deux box
Le plus simple c'est de mettre un câble réseau entre les deux (le midiX doit se faire tout seul, sinon il faut un câble croisé)
Tu aurais peut être connecté un freeplug sur la K-box, ce qui explique le texte de Titi au dessus mais là, le fait que le freeplayer puisse fonctionner quand même m'étonne beaucoup.
Si mes infos sont justes, le flux TV free arrive sur les DSLAM par une fibre optique dédiée donc pour voir la TV, il faut bien que le freeplayer communique avec la box free pour aller jusqu'au DSLAM en passant par la ligne ADSL
A moins que ce soit un CPL sur la box free, un sur la box K-net et le player relié en filaire à la box K-net.

ça fonctionne chez toi, donc pas de problème mais si tu pouvais satisfaire notre curiosité de technicien...

en ce qui me concerne ...

la freebox, avec le port TV (reservé) .. 2 freeplugs ... la freeplayer ... on ne peut plus simple (donc complètement isolée)

ensuite,
j'ai pris un des 3 ports Ethernet de la freebox = 1 rj 45 (cat 5) que je raccorde à un D-Link DGS-1008D - Switch Gigabit, 8 ports
j'ai pris un des 3 ports Ethernet de netgear n300 de k-net (le 4e, port 1 non utilisé chez moi, pour la TV k-net) pour le relier en rj45 sur le même D-Link

les 6 autres ports restant du D-Link = Sonos, Oppo, Dune, PC, Nas, etc.

de mon PC, j'attaque le DD de la freebox ou encore avec "Freebox OS", j'accède aux réglages de la freebox
au même titre que j'accède aux réglages du routeur k-net (https://mykbox.caps.services/...)

dans cette configuration, le freeplayer communique bien par les freeplugs en direct pour la TV, sauf erreur ????

je ne pense pas que mettre un rj45 sur un port Ethernet de la freebox sur le même switch (D-Link) qui me distribue la fibre k-net sur le lan, altère ou modifie le flux TV

que faut-il en penser ... j'aime bien "comprendre"   :)



#26
Ok, c'est clair pour moi maintenant, les deux box sont reliés à travers du switch Dlink.
Tout est bien sur le même LAN

A l'époque où j'avais une freebox, j'avais relié le player et le serveur par un câble Ethernet, les free plug ne servaient qu'à l'alimentation 12V, pas au réseau.
Si on lit un film en 720p qui bouge beaucoup, on arrive à avoir des "freezes" sur l'image, uniquement pendant les scènes d'action, c'est pire en full HD.
Tout dépend du réseau électrique de ta maison, de la distance a parcourir entre les deux appareils (aller et retour compteur)
Au cas où tu constates ces "freezes" sur l'image d'un film et si tu as une des deux box ou le D-link pas trop loin du player, tu peux essayer une connexion filaire en giga, c'est mieux qu'en CPL.

Citation de: albert91 le 12 Mai 2016 à 09:38:46
Ok, c'est clair pour moi maintenant, les deux box sont reliés à travers du switch Dlink.
Tout est bien sur le même LAN

A l'époque où j'avais une freebox, j'avais relié le player et le serveur par un câble Ethernet, les free plug ne servaient qu'à l'alimentation 12V, pas au réseau.
Si on lit un film en 720p qui bouge beaucoup, on arrive à avoir des "freezes" sur l'image, uniquement pendant les scènes d'action, c'est pire en full HD.
Tout dépend du réseau électrique de ta maison, de la distance a parcourir entre les deux appareils (aller et retour compteur)
Au cas où tu constates ces "freezes" sur l'image d'un film et si tu as une des deux box ou le D-link pas trop loin du player, tu peux essayer une connexion filaire en giga, c'est mieux qu'en CPL.
merci pour ce complément d'info,
j'ai fait tirer 2 lignes électrique indépendantes pour la freebox et k-net,  et tout est en rj45 (5 & 6)
la freebox doit être à moins de 3m et le routeur k-net, une dizaine de mètres du compteur edf

effectivement, je pourrai raccorder le freeplayer sur mon dLink (qui sont quasi cote à cote) eu lieu de passer par le CPL du freeplug. mais comme Free ne m'envoie en adsl que du 5.2mega ... au mieux !,

donc je n'ai pas de TV HD sur ma tv, alors l'intérêt de supprimer le CPL free n'est plus d'actualité.

seul le routeur k-net me donne la TV HD quirend parfaitement sur ma TV, mais que je n'ai pas mis en route...
j'ai déjà une dune hd1 smart pour le home-cinéma, et y remonter les chaines tv K-net, c'est ok, mais n'ayant pas la partie menu-tv de la dune fournie par k_net ... c'est moins le fun à gèrer ...  :-[

Citation de: albert91 le 11 Mai 2016 à 11:59:04
ça fonctionne chez toi, donc pas de problème mais si tu pouvais satisfaire notre curiosité de technicien...

Alors moi je fais un truc plus simple, freebox en bridge, mon EdgeRouter Lite connecté dessus (et K-Net qui arrive aussi par ici). et le Freebox Player est connecté directement au serveur ! (Quand je dis "chez moi" je parle pas de ma maison, je veux dire que "selon mes connaissances en réseau, même réseau = même domaine de broadcast et mêmes plages IP)"

Citation de: albert91 le 11 Mai 2016 à 11:59:04
Pour que ce soit le même LAN, il faut une possibilité de communication entre les deux box
Le plus simple c'est de mettre un câble réseau entre les deux (le midiX doit se faire tout seul, sinon il faut un câble croisé)
Tu aurais peut être connecté un freeplug sur la K-box, ce qui explique le texte de Titi au dessus mais là, le fait que le freeplayer puisse fonctionner quand même m'étonne beaucoup.

Ah oui bien entendu, m'enfin ça coulait de source pour moi, désolé ^^

Citation de: albert91 le 11 Mai 2016 à 11:59:04
Si mes infos sont justes, le flux TV free arrive sur les DSLAM par une fibre optique dédiée donc pour voir la TV, il faut bien que le freeplayer communique avec la box free pour aller jusqu'au DSLAM en passant par la ligne ADSL

Nop, pas une fibre dédiée, les flux empruntent le même chemin (avec un VLAN différent, par contre) que le reste !

Par contre justement, la question c'est : comment le freebox player arrive à "deviner" l'IP du server ? Je pense que le Server annonce quelque chose, il faudrait que je sorte le switch et que je fasse un port mirror a l'occasion.

Citation de: gam.91 le 13 Mai 2016 à 12:11:27
effectivement, je pourrai raccorder le freeplayer sur mon dLink (qui sont quasi cote à cote) eu lieu de passer par le CPL du freeplug. mais comme Free ne m'envoie en adsl que du 5.2mega ... au mieux !,
Pour regarder la TV par internet, les CPL vont suffirent mais pour regarder un fichier MKV situé sur le freebox server ou ailleurs sur le réseau, ce n'est pas certain.
Le Free player est un média center supérieur à la Dune, on peut sortir du son multicanal AC3 ou DTS par la prise SPDIF, les contrôles sur le film sont mieux, ect