NAS indétectable depuis routeur V2

Démarré par Roudz29, 05 Mai 2016 à 21:49:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et pour le coup même quand mon NAS est pingable sur le .23 l'adresse IP n'apparaît pas dans les infos lan de la box.

Ne PAS activer le DLNA sur l'icotera.


#33
Il y a déjà un serveur DLNA/UPNP dans le NAS, pourquoi en faire tourner un autre UPNP qui ne sert à rien et qui risque d'amener une perturbation
Sur son précédent post, Roudz 29 dit qu'il a activé l'UPNP, dont il n'y était pas avant et ça ne fonctionnait pas.
Il ne reste plus que l'exorciste pour dépanner.  ;D
Citation de: Roudz29 le 07 Mai 2016 à 13:25:20
Et pour le coup même quand mon NAS est pingable sur le .23 l'adresse IP n'apparaît pas dans les infos lan de la box.
Encore le coup de l'icotera qui a redémarrer il y a moins d'une heure ou adresse fixe sur le NAS ?

Roudz 29, as-tu essayé l'adressage static sur la TV et le NAS sans mettre la passerelle et les DNS ?

#34
Titi, pour mon info personnel, ça n'a rien à voir avec les problème de NAS de notre ami qui n'a pas de Dune

J'ai voulu désactivé l'UPNP sur mon icotera, le message que ça me donne et que si je possède une Dune, elle risque d'avoir un fonctionnement dégradé.
Je pensais que cette coche allait servir pour partager le contenu d'un disque dur connecté à l'icotera, pas pour la Dune
Le partage fichiers de la Dune, c'est un partage Samba, l'UPNP vis à vis de la Dune, c'est pour le replay ou la TV ?

explication internet sur l'utilité de l'UPNP et du DLNA
Utilisant le protocole réseau UPnP (Universal Plug & Play) pour établir des réseaux sans fil de poste à poste, le client DLNA détecte les serveurs disponibles et peut faire des recherches sur les contenus de type média, et peut les lire à distance. Le lecteur de média peut être soit le client, soit le serveur en fonction des exigences du média. La mise en réseau se fait généralement via une application logicielle dédiée pré-installée par le constructeur sur son matériel certifié DLNA.

Donc il faut bien un UPNP en plus du DLNA , en mettre deux ce n'est pas forcement bon. Le synlogy est bien DLNA/UPNP
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/How_to_enjoy_multimedia_contents_stored_on_Synology_NAS_with_DLNA_UPnP_compliant_DMAs
Comme les serveur DHCP, pas deux ! (j'ai vu qu'il peut y en avoir un dans le Synlogy) désactivé ?
L'aide n'aide pas beaucoup (torrent ??)


Albert oui l'Upnp sur l'Icotera sert pratiquement uniquement à ouvrir dynamiquement des ports, pour Skype ou Torrent par exemple. (P2P)

Mon PC partage via Plex (DLNA) le routeur pareil (il partage sa clé USB) ça ne pose absolument aucun problème.

#36
Citation de: TiTi le 07 Mai 2016 à 16:10:06
Mon PC partage via Plex (DLNA) le routeur pareil (il partage sa clé USB) ça ne pose absolument aucun problème.
La clef USB partagée, c'est pour les veinards ou les béta-testeurs (en fonction des bugs qui restent sur le nouveau firmware)
Une idée comme cela
Supposons que sur son NAS, l'UPNP ne soit pas activé (le DLNA si), sur une live box ou la k-box V1, le serveur UPNP fait que tout fonctionne
Une fois sur un icotera en V1.6, l'UPNP pose un problème quelconque, c'est pourquoi la TV ne fonctionne pas avec le NAS
Je ne sais plus trop: sur internet, le DLNA et l'UPNP sont associés. même fonctionnalité sous deux noms différents ?

Je remonte le sujet j'étais absent le WE.

Donc j'ai bien vérifié mes branchements tout fonctionne. Les RJ45 sont OK.
Tous les périphériques en RJ45 ou wifi ont un ping OK depuis n'importe quel PC.
L'icotera est super capricieuse dans la mesure ou je n'ai pas toujours accès aux informations quand je me connecte dessus, elle reste en chargement en cours très souvent, le wifi 5Ghz saute de temps en temps, et toujours pas d'IP affichée pour le NAS alors que comme précisé au dessus j'ai un ping et l'accès depuis tous les périphériques sauf la TV.
J'ai ouvert une demande d'assistance auprès du service technique Knet j'attends le retour.

Si je n'ai pas de solution d'ici la fin de la semaine bye bye le routeur V2.

Le nouveau firmware pour le routeur V2 aurait du arriver le mois dernier.
Les bêta-testeurs l'ont essayé mais comme il n'est pas encore distribué, j'en conclu qu'il présente des améliorations mais aussi des problèmes.
Sur le mien, tous les périphériques qui ont demandés un bail DHCP sont bien listés dans info.
Pour la stabilité du wifi, j'ai mis la bande passante du 2,4ghz en 20 Mhz de large et pour le 5 Ghz en auto/auto/80Mhz (pas de certitude du tout sur sa stabilité)
Pour info: la portée du wifi G 2.4Ghz est meilleure sur la K-box V2 que sur une freebox V6
Rien trouvé du coté de l'UPNP sur ton NAS ?

Quand je vais dans la configuration internet du NAS et quand il est sur l'icotera il détecte et configure  correctement l'upnp sans que cela influe sur le fonctionnement ou non de la liaison NAS TV.

#40
Je ne sais plus si tu as testé avec l'UPNP désactivé sur l'icotera.
Au point où tu en es, tu ne risques pas grand chose à essayer.
Arrêt de l'UPNP sur l'icotera, relance du NAS pour que son UPNP se relance puis lancement de la TV  (dans cet ordre)
Comme dit Titi, le fait de couper l'UPNP sur l'icotera peut te poser des problèmes sur skype et sur une appli P2P mais bon...
Désolé, je n'ai plus rien de mieux à te proposer, plus d'idée.  :(

Hello
Je viens d'avoir mon installation Knet cet apres midi.
J'ai également une TV samsung et un NAS synology DS215j
Avant, tout fonctionnait parfaitement. Avec le nouveau routeur, je ne vois pas le NAS depuis ma TV (ma TV voit bien internet, a une adresse IP fixe, idem pour mon NAS qui est accessible depuis mon PC).
Le technicien m'a dit d'attendre la mise à jour qui doit arriver d'ici demain normalement qui intègre le support DLNA...on va voir si ça règle le problème...
Ca + les freezes de la dune, l'expérience multimédia commence mal !

Aurélien

Bonjour.

Je vais tenter ce soir Albert.

Merci Aurélien pour ton retour. J'espère que d'ici demain et la mise à jour ca va le faire. Sinon je devrais repasser sur le netgear.

La mise à jour est déjà arrivée. Je ne sais pas encore si tout le monde la  possède.

Pas de mise à jour après redémarrage chez moi.