Gros problème de wifi

Démarré par rez.k-p, 05 Mai 2016 à 22:50:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

je remarque que depuis que je suis chez k net, le wifi est aléatoire, pour certains, vous allez vous moquer mais j'ai beau redémarrer la box, changer de canal, ça ne marche jamais à fond.

Je vous joins le résultat sur speedtest.

En filaire, c'est pas mal, je fais du 95 en dl et 80 en upload.

J'ai branché depuis quelque mois un routeur xiaomi car la portée wifi du routeur de base en faible, pensez vous que c'est ça qui puisse pomper le wifi du routeur k net?

Je précise que parfois le débit est meilleur sur le routeur xiaomi que celui de k net, en ce moment, sur le routeur xiaomi, c'est tout aussi faible.

Je fais les test en wifi  à 4 mètres de la box. Rien d'autre ne pompe la connection, pas la TV car le peu que je l'utilise ça ne marche jamais.

Si quelqu'un a une solution, la fibre c'est cool mais qu'en filaire je crois ...

Merci

http://www.speedtest.net/my-result/a/1916508756

Tu te plains des défauts intrinséque du wifi : instable et de faible qualité
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Donc pas de solution à part changer de canal de temps à autre? Comment expliquer un bon débit par moment, et des mauvais par d'autres?

Le wifi est basé sur CSMA-CA : Carrier Sense Multiple Access Collision Avoidance, un peu le même truc que l'ethernet via des hub (et non switch), si cela te parle plus

En résumé, dans l'ensemble des clients wifi qui partagent la même longueur d'onde (et non pas le même réseau : tes voisins sont dans cet ensemble), un seul peut communiquer en même temps (et en cas de "collision", une latence aléatoire est introduite avant nouvel essai)
Donc, si ton voisin télécharge comme un porc, il va "consommer" plus de temps de parole, que tu n'auras pas (et donc, il va faire diminuer ton débit wifi)

Enfin, le wifi est basé sur des ondes, et est donc sensible aux autres perturbations : micro-ondes, canalisation d'eau, éloignement de la borne, matériaux entre la borne et toi, etc
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#4
Bonjour

Si tu a l'icotera (K-net box V2), je te conseille de passer ton Wifi 2.4 Ghz en 20 Mhz de large.
Au moins jusqu'à l'arrivée du nouveau firmware qui ne devrait plus tarder.
Si tu posséde une tablette ou un téléphone android, installe http://www.androidpit.fr/test-wifi-analyzer
pour voir l'encombrement wifi autour de toi.
Tu pourras mettre ton propre wifi dans un trou, s'il en existe un sur la bande des 2.4Ghz qui est bien encombrée

Bonjour

Je pense que le pb vient du routeur Knet. Un coup ça marche un coup ça marche pas.

J'arrive à être en dessous de 1 mega de débit. Il faut que j'aille dans les paramètres et que je change type N vers B/G, le canal en même temps (deja sur un inoccupé mais je mets sur un autre quand même), un coup ou deux de redémarrage, on remet sur type N et au bout de 10/15 minutes d'insultes on arrive à avoir du potable (entre 10 et 20). Même tout sur auto, pareil. Au bout d'une semaine on recommence..

Pour le service technique, Auto veut dire aléatoire pas choix du meilleur....et votre débit filaire est bon, au revoir demerdez vous.

Donc ça va être au revoir aussi.

Citation de: 20cils le 08 Mai 2018 à 19:14:53
Bonjour

Je pense que le pb vient du routeur Knet. Un coup ça marche un coup ça marche pas.

J'arrive à être en dessous de 1 mega de débit. Il faut que j'aille dans les paramètres et que je change type N vers B/G, le canal en même temps (deja sur un inoccupé mais je mets sur un autre quand même), un coup ou deux de redémarrage, on remet sur type N et au bout de 10/15 minutes d'insultes on arrive à avoir du potable (entre 10 et 20). Même tout sur auto, pareil. Au bout d'une semaine on recommence..

Pour le service technique, Auto veut dire aléatoire pas choix du meilleur....et votre débit filaire est bon, au revoir demerdez vous.

Donc ça va être au revoir aussi.

J'ai l'Icotera et si les débits et portée du Wifi ne sont pas extraordinaire, cela fonctionne correctement --> speedtest environ 80Mb/s en 2,4Ghz (je n'ai pas de matos en 5Ghz)

Bonjour,

Je pense, sans trop m'avancer, que le wifi des box, est en général pas terrible. J'ai utilisé la box SFR, celle de Free et de Bouygues. Si tu rencontres ce genre de soucis avec l'Icotera, tu auras sûrement les mêmes chez les autres opérateurs. J'ai résolu mon problème de wifi en installant un AP wifi digne de ce nom et en coupant celui de l'a box. Il en existe plusieurs. Mais dans le forum, j'avais lu de bons échos sur celui de chez UBIQUITY. Depuis, plus de pb, et à 5m, j'atteins des débit >300Mbits/s sur mes iPad.

#8
Moi quand ca déconne, j'ai plutôt un speedtest à 0.8mega en étant devant la box sans aucun obstacles, 80 c'est en filaire.... Pour l'étage je comprends, j'ai du changer la fréquence pour qu'il puisse monter l'escalier et passer la cloison en placo  ;D

Depuis 3 ans,  quand cela fonctionne, le plus haut c'est 50mega une fois sinon c'est plutôt entre 30/40.

Il y a même un poste où une personne de KNET dit qu'au bout de 2 ans le routeur peut mal vieillir
https://forum.caps.services/index.php?topic=1363.0

Payer une box et devoir acheter son propre matériel en plus c'est un peu abusé. Je ne me sers meme plus du téléphone fixe, une fois il marche une fois non, pareil il faut tout couper et relancer (box ou boitier IP, je sais pas, j'ai plus envie de chercher). La TV, c'est tellement long à réagir, pareil, j'ai ranger la télécommande.

Je viens de voir la Kbox V2, j'ai demandé si je pouvais migrer