KMotion - authentification impossible ( clavier virtuel <=> champs id/pwd )

Démarré par romegonic, 10 Mai 2016 à 00:18:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Je viens de récupérer le Dune TV me donnant accès à la télévision (pour information j'ai une KBOX V1).
Au passage, il ne semble pas obligatoire de le brancher sur le port 1 de la KBOX, je l'ai mis sur le routeur netgear 8 ports derrière la KBOX (avec ses 7 petits copains intranet).

Les fonctionnalités sont OK (TV, médias etc ...) sauf une, la partie Kmotion.

J'ai créé sans problème un compte Kmotion sur la base de mes id/pwd knet sur le site http://www.kmotion.fr/, j'ai fait 3 essais d'uploads réussis (sauf que les vidéos ne sont "pas encore" disponibles, mais je suppose qu'il y a un temporisateur, et que cela sera OK demain par exemple.

En revanche, dans l'interface KMotion, j'arrive sur la partie identifiant/password, et j'essaye en vain (je le reconnais j'ai honte) de maintenir le focus sur le champ identifiant en appuyant sur "pop up menu" pour faire apparaître me clavier virtuel ... le clavier virtuel ne me permet pas de taper (je clic sans effet sur la touche Enter) mon identifiant ou mon password.

Si quelqu'un a une idée quant à la raison de cet échec ? J'oublie quelque chose ou il se peut qu'il s'agisse d'un bug ou d'un problème d'interface ?

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Bonjour,

Citation de: romegonic le 10 Mai 2016 à 00:18:49
J'ai créé sans problème un compte Kmotion sur la base de mes id/pwd knet sur le site http://www.kmotion.fr/, j'ai fait 3 essais d'uploads réussis (sauf que les vidéos ne sont "pas encore" disponibles, mais je suppose qu'il y a un temporisateur, et que cela sera OK demain par exemple.
en effet, il y a un certain temps d'attente, le temps que l'encodeur fasse son boulot.

Citation de: romegonic le 10 Mai 2016 à 00:18:49
En revanche, dans l'interface KMotion, j'arrive sur la partie identifiant/password, et j'essaye en vain (je le reconnais j'ai honte) de maintenir le focus sur le champ identifiant en appuyant sur "pop up menu" pour faire apparaître me clavier virtuel ... le clavier virtuel ne me permet pas de taper (je clic sans effet sur la touche Enter) mon identifiant ou mon password.
Il semblerait que ce soit un bug. Je fais remonter. [FS#99]

Pour "palier" au problème en attendant un correctif, je vous invite à vous rendre sur kmotion.fr -> Réglages -> Mon compte -> Modifier votre compte et passer "Type de connexion BoxTV" en Auto. Ainsi, vous n'aurez plus besoin de saisir vos identifiants sur la Dune.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,
Merci pour la réponse et désolé pour avoir posé ce sujet dans la mauvaise section.
Je n'avais pas pris le temps de chercher une section kmotion, et pour moi pour le moment tout concerne k-net ^^

J'avais en effet essayé de positionner en Auto, plutôt qu'en "Mot de Passe" ou en "Type de connexion BoxTV", mais j'ai eu le sentiment d'un "sans effet".
Peut être n'ai-je redémarrer que la Dune, et fallait-il faire autre chose en plus ?

Je vais remettre en Auto dans l'interface Kmotion et je retenterais l'accès KMotion via Dune & TV ce soir.

PS : C'était déjà modifié en "Auto", donc à priori cela doit être un bug :-(
(//)

Pas de mal pour la section.
Redémarrer la Dune, je ne pense pas que ce soit nécessaire mais au moins recharger l'interface Kmotion.

Peut être avez vous passé le mode de connexion en auto alors que l'interface Kmotion était déjà chargée sur la Dune ? Réessayez quand même, sinon, n'hésitez pas à laisser votre Dune allumée ou en veille pour que Cedj puisse regarder.

Dans tous les cas, pour ma part, en auto, ça fonctionne et en manuel, il y a bien un problème de clavier avec le champ "identifiant" ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,
Citation de: romegonic le 10 Mai 2016 à 00:18:49
En revanche, dans l'interface KMotion, j'arrive sur la partie identifiant/password, et j'essaye en vain (je le reconnais j'ai honte) de maintenir le focus sur le champ identifiant en appuyant sur "pop up menu" pour faire apparaître me clavier virtuel ... le clavier virtuel ne me permet pas de taper (je clic sans effet sur la touche Enter) mon identifiant ou mon password.
La nouvelle version du middleware 5.3.21 corrige ce problème.
Merci pour la remontée.

Bonsoir et merci pour vous être intéressé à mon problème.

Alors retour d'expérience.

1- Vérification sur le site http://www.kmotion.fr/profile/edit
Le champ "Type de connexion BoxTV*" est bien en "Auto"

2-Allumage de Dune => Problème persistant (donc c'est toujours en manuel et pas accès aux champs d'authentification via le clavier virtuel)

3- Redémarrage de la Dune (via l'icone Redémarrer dans le menu tournant), réinitialisation etc ... retour au menu KMotion et là les touches du clavier virtuel fonctionnent .. pas fini ...

4- Trois saisies successives du log/pwd sans succés : Message 'Vous avez été déconnecté' quasiment dans la foulée.
Pourtant j'utilise bien le login/password qui fonctionnent  sur le site http://www.kmotion.fr/

Donc le mode automatique n'est pas pris en compte dans mon cas, et l'authentification ne fonctionne pas (vous devez pouvoir voir les logs concernant mes tentatives).

Seul point positif, je sens que quelqu'un s'occupe de moi, je ne suis pas à penser que je vais rester seul avec mon problème ^^

Bonjour,

Je viens de corriger le problème d'authentification sur la Dune.
A la place d'entré votre identifiant client knet dans le champ "Identifiant K-Net" vous aviez entré l'adresse mail lors de l'inscription sur le site kmotion.fr.
C'est pour cela que ça ne marchait pas.

Pouvez-vous m'indiquer si c'est corrigé de votre côté.
Merci.

Oui merci beaucoup, l'authentification fonctionne désormais.
Maintenant à moi de voir ce que l'on peut faire de cette interface kmotion.
merci encore pour votre disponibilité :-)