Assymétrie lors d'un download / upload

Démarré par nicow, 15 Mai 2016 à 19:27:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moarf ...
C'est un peu toujours la même chose quand on parle de bande passante : disons que 80% du temps non, ce n'est pas gênant.
Quand j'ai besoin d'envoyer/recevoir en même temps par contre (typiquement quand je synchro mes backups et ceux de mes parents chez moi / vers chez eux, par exemple), oui, c'est vraiment gênant.

On est d'accord que c'est un "problème de riche", façon de parler mais là techniquement j'ai 50% de ce que je devrais avoir "en théorie" ...
Pouvoir avoir 75% (100% dans un sens et 50% dans l'autre) serait déjà nettement plus confortable, là c'est difficile de gérer le throttling chez moi pour savoir quel sens limiter et quand ...

Ca + les soucis régulier de captation TV aux heures de pointe, c'est pas cool ...


#16
Je suis mauvaise langue, le CPE semble tenir :
(http://puu.sh/oT0SS/1510715945.png)

Edit : Par contre si j'utilise genre FTP upload et descendant le débit se divise.

#17
Moi pas :p

Preuve en image : dès que l'upload monte, le download se casse la gueule et remonte derrière.

(http://i.imgur.com/OC4oKTT.png)

EDIT : je commence un DL, ça monte à 8 Mo/s, l'upload démarre, monte à 8 Mo/s et pendant tout l'upload, le download est au ras des pâquerettes mais remonte dès que l'upload finit.

Est-ce que tu peux essayer avec des protocoles / hosts différents ?
Globalement, quelle est ta procédure de test ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#19
Déjà fait jack.

HTTP(S)
Là l'image c'est du FTP up et down
P2P (BitTorrent)
Quand quelqu'un tire un fichier de chez moi en HTTP à plus de 7 Mo/s, je ne peux pas DL en HTTP/P2P/FTP/whatever à plus de 2 Mo/s
etc ...

EDIT : c'est d'ailleurs encore plus bizarre cette domination de l'UP sur le DOWN comme ça. Et la parité des sexes, merde.


Autre chose que je n'ai pas précisé : c'est indépendant de l'OS ou de l'IP WAN, mon laptop (dont vient le screenshot ci-dessus) est sous Windows, la majorité de mes VMs sur le serveur tournent sous Linux (Debian, SUSE, Archlinux) et le souci est le même.
Idem en multi-device, si mon serveur upload, mon laptop galère en download.
Idem, si j'upload avec une IPv4 WAN, l'autre IPv4 WAN galère en download.

Je suis donc plutôt sûr de moi quand je dis qu'on peut exclure tout problème soft/hard chez moi (en aval du CPE, du moins).

Bonjour,
Envoyez-nous un mail pour qu'on pose la question au SIEA (avec un lien sur la discussion).
Au moins, on aura une réponse directement d'eux.
Mais effectivement, normalement c'est 100 Mbits up et down en même temps.

Après avoir envoyé un email au support K-Net, j'ai été recontacté par leurs soins (j'apprécie la réactivité) : ils ont contacté le SIEA qui leur a confirmé que dans ma zone (j'imagine que c'est pareil dans tout l'Ain), les switchs derrière le CPE limitent à 100M en bidirectionnels simultanés.
Plus clairement : je ne peux pas dépasser 100Mbits/s en additionnant download + upload.

J'avoue être un peu déçu ... J'espère que le gigabit arrivera rapidement et que les prix ne seront pas trop prohibitifs.
Plus le temps passe, moins j'apprécie le SIEA ...

Il y a du Alcatel et du Huawei en switch dans l'Ain me semble non ?

#25
Que le matos ait été pondu par des bouffeurs de grenouilles ou de chiens, je t'avoue que ça ne m'intéresse guère :D
Je veux pouvoir patater dans les deux sens en même temps :p

Puis de toutes façons, comme dirait l'autre :
"Russe ou Américain, de toutes façons c'est tout made in Taïwan !"

Citation de: nicow le 24 Mai 2016 à 21:27:47...J'avoue être un peu déçu ...

c'est le moins que l'on puisse dire

cela explique clairement les soucis (...) semblable que j'avais....

Citation de: TiTi le 24 Mai 2016 à 21:37:34
Il y a du Alcatel et du Huawei en switch dans l'Ain me semble non ?
Oui, de plus en plus d'Alcatel et de moins en moins d'Huawei (pour les switchs client en tout cas)

Et concrètement qu'est-ce que cela signifie ?

Vive la Chine, les Français font des produits nuls.