Ce forum est une bonne chose !

Démarré par igor, 23 Août 2015 à 09:45:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'utilise ce billet pour brièvement me présenter, ainsi que ma relation générale à k-sys.

Je suis abonné chez k-sys depuis mars 2013 et de manière générale je suis très content de l'être. Dans les offres pour la fibre sur Genève, en 2013, k-sys répondait au mieux à mes besoins : de la fibre, sans télévision. J'ai découvert à l'utilisation du support par mail et par téléphone une étonnante disponibilité et une vraie volonté de chercher à résoudre les problèmes, ce qui est très appréciable. Ça compense largement le fait qu'il n'y ait pas de support le week-end. D'autant que j'ai des demandes parfois un brin singulières, et si je comprends un peu des éléments techniques, je n'ai pas des compétences de professionnel.

Jusqu'ici, face à mes divers petits soucis liés au réseau, je suis toujours passé par le mail. Mais depuis quelques temps, je suis confronté à des problèmes qui ne trouvent pas de solution, le diagnostic lui-même n'est pas clair. C'est ce qui m'a amené à faire diverses recherches sur Google et c'est ainsi que j'ai trouvé ce forum. Je pense que c'est une très bonne idée. Il pourrait presque être signalé sur le site Web de k-sys.

J'ai déjà conseillé à deux de mes amis de s'intéresser à l'offre de k-sys, et l'un d'entre eux à fait le pas, avec bonheur semble-t-il. Ce qui m'a valu une bonne bouteille de rouge de sa part...  ;)

J'auto-héberge chez moi divers services Web : sites Web, blogs, galeries photos, des wikis, une instance OwnCloud, un serveur mail, deux instances de musique en streaming avec le logiciel Subsonic (derrière une authentification). Si je pouvais disposer d'une offre symétrique, ce serait vraiment le grand pied, je trouve, même si les 10 Mbps en upload sont vraiment plus confortables que les misérables 1 ou 2 dont je disposais avant chez l'opérateur historique. Le fait que l'IP n'a jamais bougé chez moi est très agréable également. Pour être plus correct, l'IP a changé deux fois. Une fois après un déménagement, et l'autre fois lors de l'introduction du support IPv6, et k-sys m'a averti par courrier 2 semaines à l'avance. Le fait d'avoir également été averti à l'avance de la mise à jour du firmware de la box a été une surprise tout à fait réjouissante pour moi. Il n'est pas habituel d'être traité comme un client par un FAI...

Derrière le DKT et la box de k-sys, il y a chez moi quelques appareils : deux desktop et un laptop qui n'offrent bien entendu pas de service sur le net, une imprimante réseau branchée par câble sur la box, le téléphone fournit par k-sys, un switch, un nas de chez synology (qui n'est accessible qu'en local) et deux "serveurs". Le premier est celui qui répond à l'URL http://id-libre.org et qui sert la plupart des services mentionnées ci-dessous. L'autre est principalement un serveur média qui permet à tous les postes sur le réseau local de jouer de la musique, et on peut y accéder via une installation de subsonic. Pendant 2 ans, il y a également eu un petit raspberry-pi, sur lequel je faisais des tests, que j'utilisais pour accéder à mon réseau local depuis l'extérieur en ssh, mais je l'ai débranché il y a quelques jours.

Je vais ouvrir deux autres fils correspondant aux deux difficultés que je rencontre actuellement, afin de ne pas tout mélanger. Je le fais, non pas pour contourner le support de k-sys, mais pour voir si d'autres utilisateurs pourraient avoir des idées pour m'aider à diagnostiquer ces problèmes.

[edit] : j'ai commencé le fil sur la box, mais j'ai été déconnecté. Je penserais à écrire d'abord en local... ;)

igor


(https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/panneau-welcome.gif) a toi sur le forum.
K-Sys c'est les SIG qui gère le reseau, mais tu as fait bon choix, pour ce qui est de la qualité du support K-Net/K-sys sont bien meilleur que tous les FAIs confondus, c'est apréciable d'avoir un forum ou tu as des réponses par leur equipe meme un Dimanche soir a minuit...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Merci pour ce retour.

Je suis le fondateur de K-net et de K-SYS.
Si K-SYS a de 2012 à 2014 bénéficié des avancées de K-net, en s'appuyant sur l'offre activée par les SIG, 2015 marque un changement.

A titre personnel, j'ai quitté l'opérationnel de K-net pour m'occuper de K-SYS depuis le début d'année.

Le support particulier est passé en 6j/7.
Les plages horaires ont été agrandie.

Avant la fin de l'année, nous allons lancer nos offres Gbps symétrique en degroupant les centraux swisscom et en utilisant toujours la fibre SIG.

Les dernières évolutions TV notamment l'OTT (indépendant du fournisseur d'accès internet ) connu sous le nom de KTV sont portés par K-SYS. Les clients K-net pourront y souscrire directement.

La monnaie électronique CAPS est porté par K-SYS et permettra aux clients K-net de régler l'ensemble de leurs factures en un seul règlement.

J'attends le passage à la plate forme CAPS Service pour faire le lien du site K-SYS vers le forum.

Citation de: fb le 27 Août 2015 à 21:01:45
Le support particulier est passé en 6j/7.
Les plages horaires ont été agrandie.
C'est une très bonne nouvelle ! :)

Citation de: fb le 27 Août 2015 à 21:01:45
Avant la fin de l'année, nous allons lancer nos offres Gbps symétrique en degroupant les centraux swisscom et en utilisant toujours la fibre SIG.
C'est encore une meilleure nouvelle ! :D

Pour la TV, j'imagine que ça doit intéresser d'autres clients. Pour ma part (et celle de l'autre personne qui habite chez moi), je suis très content de pouvoir avoir du réseau sans offre TV. Il en faut pour tout le monde... ;)

Quant aux CAPS, j'avoue ne pas encore bien en voir l'intérêt pour le moment, mais pourquoi pas ?

Ces nouvelles m'encouragent à continuer de trouver un peu de temps pour chercher des solutions aux deux soucis que je rencontre actuellement. Merci bien pour ces informations.