Acces au service solidarité

Démarré par miky01, 18 Mai 2016 à 22:05:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mon voisin qui touche que le RSA m'a dit que K-Net lui avait dit que c'était pas applicable d'avoir une reduction, alors que c'est une loi qui été votée par le gouvernement...

Orange le fait (reduction du contract internet) , EDF aussi, le service des eaux le fait aussi , une explication ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

T'as des infos sur ce truc ?
Non pas que je soit concerné par le problème de ton voisin, mais plus intéressé;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#2
Non malheureusent pas plus d'info, juste que pole-emploi lui a dit de contacter son fournisseur internet (K-Net), EDF et le service des eaux, et que des rabais était applicable pour ces 3 services, je sais pas si vous pouvez confirmer ?
Pour sa ligne fixe il a droit a 30% de rabais chez FT/Orange et pour le mobile aussi.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je ne pense pas que ce soit une obligation mais une option proposée.
Ici on parle de 4.xx€/mois sur la ligne téléphonique. Donc bon rien ne concerne directement internet.

Je pense qu'il faudrait qu'il se tourne vers la CAF (comme indiqué) pour en savoir plus.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1337


(K-net proposerait surement l'offre de solidarité dans l'Ain, si le SIEA ne leur fait pas payer la ligne)

Je vais lui dire de contacter la CAF pour plus d'infos, aucune idée si c'est une obligation ou juste une recomandation. mais ce qui est certain c'est que si Orange lui propose un rabais il va migrer son abo chez eux.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Aucune obligation légale à ce jour de proposer ce type d'offre.

Dans les conditions actuelles des catalogues de services des différents opérateurs d'infrastructure (OI), il nous serait d'ailleurs impossible de le faire (exception faite de l'offre solidarité sur le SIVU)

Néanmoins si cela devient obligatoire demain, j'ose espérer que la réduction que nous devrons opérer sera répliquée sur les catalogues des OI afin que la charge soit atténuée pour nous.
Nous serions alors ravis de proposer internet aux plus démunis.