Comment cloner le wifi de la box ?

Démarré par Flyboy, 22 Mai 2016 à 13:13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis équipé de la dernière box knet. Le wifi passe très mal chez moi (j'ai d'ailleurs l'impression que la qualité du signal wifi de la box est vraiment TRES moyen mais ça demande vérification). Toujours est-il que j'ai équipé ma maison de boîtiers CPL Devolo 1200+. J'ai la possibilité de cloner le wifi de la box afin que le boîtier CPL transmette le même signal. Malheureusement je ne trouve pas d'informations sur la manipulation à faire côté box knet. Peut-être ai-je mal cherché.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance !
Flyboy

Bonjour,

Sauf erreur, la fonction "clonage wifi" des CPL DEVOLO fonctionne avec des appareils compatible WPS.
Si l'icotera est WPS, tu dois avoir un bouton idoine sur la box, il faut normalement appuyer dessus 2 secondes pour lancer le clonage et faire de même avec tes CPL avec le bouton wifi clone.


Pas de WPS, il faut entrer manuellement le mdp.

Aucune modification sur le routeur K-net, il faut juste suivre les étapes indiquées sur le matériel que tu as acheté.

WDS : Protocole pour étendre un réseau wifi
WPS : Protocole pour s'authentifier plus simplement sur un réseau wifi, aucun rapport avec la choucroute, comme dirait l'autre  ;)

hugues : juste que les répéteurs peuvent utiliser le WPS pour se connecter sur le réseau Wifi original.


Citation de: huguesdelamure le 22 Mai 2016 à 23:06:36
WDS : Protocole pour étendre un réseau wifi
WPS : Protocole pour s'authentifier plus simplement sur un réseau wifi, aucun rapport avec la choucroute, comme dirait l'autre  ;)

Et si tu regardes sur tous les matériels offrant la possibilité de clonage de wifi, ils passent par le WPS...donc le rapport se trouve là... ;D