envoi de mail depuis i-phone

Démarré par corteg, 25 Mai 2016 à 13:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai 2 comptes mail K-net
tout marche bien avec mes 2 comptes en réception et envoi depuis mon PC (les 2 en smtp)
par contre depuis hier lorsque j'essaye d'envoyer un e-mail depuis l'un des 2 comptes depuis mon i-phone, quel que soit le destinataire, j'obtiens un message d'erreur "le destinataire a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé
en réception tout marche
et depuis le second compte tout marche en émission et réception
je précise que je n'ai changé aucun réglage de mon i-phone
il y a donc un bug en émission depuis un des 2 comptes mail et seulement depuis mon i-phone
j'ai essayé de recréer le compte défectueux, même problème
quelqu'un a-t-il une idée ?
le support K-net n'en a pas



si quelqu'un a une idée, merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu confirmes que les paramètres SMTP pour les 2 comptes sont strictement identiques sur l'iPhone ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Tu utilises quels serveurs, précisement ?
Si tu pouvais m'envoyer les adresses concernées, ce serait un plus
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

dans les 2 cas le serveur sortant est smtp.k-net.fr
je t'envois les 2 adresses concernées par MP
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

okayyyy j'ai résolu mon problème !
en fait pour l'une des 2 adresses, le mot de passe n'avait pas été répété au niveau du serveur d'envoi
en fait, avec l'iphone, à la création du compte il te demande le mot de passe
mais celui-ci n'est intégré qu'au niveau du serveur d'envoi
même si il te dit que tout est OK a la fin, il faut aller dans les paramètres avancés et rentrer de nouveau ce mdp dans ceux du serveur d'envoi
même s'il affiche "facultatif" il ne faut pas en tenir compte
de même pour le nom d'utilisateur il faut le rentrer une seconde fois
je ne sais pas pourquoi ces infos avaient disparu
peut-être lors de la MAJ récente vers IOS 9.3.2
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

comme quoi apple hein ... ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: corteg le 25 Mai 2016 à 14:31:28
même s'il affiche "facultatif" il ne faut pas en tenir compte
de même pour le nom d'utilisateur il faut le rentrer une seconde fois

J'ai config des serveurs Mail sur iPhone des centaines de fois, et je te confirme que cette option est -facultative- si tu précises "activer l'authentification" (un bouton à cocher) lors de la création du compte. (Sinon, aucune raison qu'une MaJ dérègle les paramètres mail)

globalement en terme de smartphone je suis content d'Apple (iPhone 6 plus), surtout pour l'intuitivité
surtout quand je vois l'usine à gaz que constitue le smartphone Samsung de mon épouse
il faut vraiment être un virtuose du clavier pour accéder à la moindre fonction
mais bon on va pas relancer le débat pro et cons Apple :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ah Android, c'est bien mais c'est le bordel, là je cherche comment désactiver le vibreur sur les notifications, ça n'a pas l'air possible, en fait...

En même temps faut pas prendre exemple de samsung si n parle de smartphone android :)

oui apparemment Samsung ajoute une surcouche de merde qui rend le truc incompréhensible
et pour la supprimer il faut s'y connaître
et en cas de problème on n'a plus de garantie
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai du CyanogenMod perso, c'est bien, mais ça reste loin d'iOS en terme d'ergonomie.