envoi de mail

Démarré par corteg, 08 Juin 2016 à 16:43:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je précise que Outlook me donne accès à mes 2 boites mails K-net simultanément
alors que le Webmail m'oblige en me connectant à choisir l'une ou l'autre
donc pas de possibilité de passer de l'une à l'autre rapidement
c'est donc peu pratique
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: TiTi le 09 Juin 2016 à 13:28:25
Après pourquoi ne pas utiliser le WEB mail, je pense que c'est la solution la plus fiable, et tout aussi simple.

Tu ne peux pas dire ça Titi, quand tu vas voir ton garagiste parce que ta voiture est en panne tu ne t'attends pas à ce qu'il te dise de prendre les transports en commun !!!


Sinon pour ton problème avec Outlook CORTEG, ce que je ferais à ta place c'est de créé un nouveau profil Outlook (Panneau de configuration/ Courrier) afin de faire le test avec seulement Knet en regardant bien que tu sois configuré en IMAP.

#17
c'est faisable
mais en vérifiant les settings de mon compte Outlook actuel je tombe sur ça (cf attaché)
est-ce normal ?
que vient faire ce hotmail ?

Modération Loïc : j'ai supprimé tes adresses mail qui étaient visibles à 3 endroits
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

voila la synchro dont je parle qui dure un siécle
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonsoir Corteg,
le 2ème fichier est vide.

Si c'est la configuration de ta boite k-net|kwaoo qui est dans le premier fichier, c'est pas normal d'avoir un serveur Hotmail.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Voici mes paramètres Outlook "qui fonctionnent"
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Petit pierre à l'édifice, je ne parle pas des emails Knet (je n'ai jamais utilisé, et j'ai une règle d'or : on n'utilise pas le mail fourni par un fai, car ca peut poser probleme si on change de fai ^^), par contre de l'experience avec outlook (hélas j'ai des clients qui ne jurent que par cela...)

Et une conclusion : Outlook marche très bien en pop.
Outlook marche très bien avec Exchange comme serveur (encore heureux)
Et oultlook c'est de la merde en imap, ca plante, ca bug, ca fige...

Donc sauf à utiliser un serveur exchange, comme celui d'ovh par exemple, sinon faut oublier outlook.
Si on veut un client léger, on rend thunderbird par exemple qui lui fonctionne.... Et en plus est gratuit contrairement à outlook pirté das 80% des cas...

Pour info le fichier qui était vide
j'ai appelé l'assistance K-net
il a constaté le problème (et oui il ne m'a pas dit que j'étais incompétent ni qu'il n'y avait pas de problème)
effectivement la synchro est très lente
il a essayé en modifiant des réglages mais pas réussi à corriger
donc un ticket est ouvert ... à suivre
pour le Hotmail ça n'a rien à voir, c'est une histoire en rapport avec le compte Microsoft
pour Outlook effectivement au boulot j'avais exchange je crois et ça marchait bien
pourquoi K-net n'utilise pas un serveur exchange ?
j'a bien les mêmes réglages que Loic avec mon Outlook version de Office 365 personal
pour Thunderbird, mon épouse l'utilise mais elle a beaucoup de problème
à la limite Windows mail marche mieux
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

c'est marrant, je joins un fichier word avec une copie d'écran dessus et c'est une page blanche qui se retrouve sur le forum !!!????
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Tu peux mettre directement une image.

Utilise l'outils capture de Windows (tu le trouveras dans le menu Windows en cherchant "capture"), tu peux enregistrer tes images et upload direct.

Citation de: corteg le 09 Juin 2016 à 22:21:00
j'ai appelé l'assistance K-net
il a constaté le problème (et oui il ne m'a pas dit que j'étais incompétent ni qu'il n'y avait pas de problème)
Ouais, ça s'appelle le "politiquement correct".
Je te dis ce que tu veux entendre pour que tu arrêtes de faire chier.
Naif.

Citation
pourquoi K-net n'utilise pas un serveur exchange ?
(http://youarefuckingkidding.com/wp-content/uploads/2015/09/are-you-kidding-me.jpg)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: corteg le 09 Juin 2016 à 22:21:00
pourquoi K-net n'utilise pas un serveur exchange ?

Peut être par ce que par ce que :
1) ca ne marche bien qu'avec Outlook... (et donc sauf à payer une licence office à plus de 200€ personne ne l'a légalement)
2) c'est très cher la licence exchange
3) c'est du prioritaire, et knet vise plus du libre

Mais un conseil : installe thunderbird, c'est gratuit, ca prend 30sec, il va reprendre automatiquement tes configs et emails outlook en plus.

Perso j'utilise Thunderbird, et je lis avec la même session mes deux comptes mails k-net sans problème.

Cordialement,

Ludovic.



j'attends le résultat du ticket ouvert par l'assistance avant d'envisager un changement de logiciel mail
les problèmes de mon épouse avec Thunderbird ne sont effectivement pas liés à 2 e-mails K-net (elle n'en a qu'un seul) mais à l'utilisation d'un e-mail K-net + 2 autres non k-net
et ce ne sont pas des problèmes de synchro mais plutôt d'envoi ou de blocage
donc j'essayerai peut-être ce logiciel pour moi

sinon Jack j'espère que personne du management K-net ne lit comment tu réponds à un client
tu vas finir par te faire remonter les bretelles
je connais beaucoup de sociétés ou cela irai même beaucoup plus loin
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 10 Juin 2016 à 12:23:03
j'attends le résultat du ticket ouvert par l'assistance avant d'envisager un changement de logiciel mail

En attendant, je te propose de te demander qui traite ce ticket :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.