Euro 2016 et matches en HDBon

Démarré par emmanuel@dardaine.net, 12 Juin 2016 à 22:11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
L'Euro2016 a débuté, et on se réjouit de pouvoir regarder les matches en HD. Sauf que... Il semblerait que certaines chaînes soient perturbées par la forte affluence lors de ces matches. Mais seulement les matches de 21:00, lorsque l'audience est la plus forte.
Les symptômes :
- uniquement les chaînes HD à 21:00 (vendredi 10, dimanche 12)
- enchaînement de 4 ou 5 coupures de 3s espacées de 2s
- en passant au même moment sur la RTS, aucun souci
- les matches à 15:00 ou 18:00 ne posent aucun souci non plus (en HD, sur M6 ou TF1)
Est-ce que les serveurs de diffusion seraient particulièrement sollicités ?
Emmanuel


c'est exactement ça ;-) peu, voire aucun problème tant qu'il n'y a pas de forte audience.

#3
Ca sent une saturation du net... ou peux etre des seveurs qui sont a genoux aux heures de forte demande.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

ce n'était pas prévisible ... oh wait   :o

L'infrastructure est utilisée à 5% de sa capacité en heure de pointe.

oh wait ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Qu'est ce qui cause ces plantages alors ?

Qui cause, ou qui causait ?

Tu as encore des soucis, actuellement ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

est-ce qu'il y a des tests que l'on peut faire lorsque la TV n'est pas fluide pour trouver le problème ?

Tu peux faire un speedtest, histoire de voir si c'est vraiment le réseau qui sature :p
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 13 Juin 2016 à 17:49:52
Qui cause, ou qui causait ?
Tu as encore des soucis, actuellement ?
Et qui causera ! Je te parie que mercredi soir c'est rebelote !
Comme l'a indiqué emmanuel, les plantages se passent lors des primes sur TF1HD vendredi et dimanche. En passant sur RTS2 plus de souci mais bon si c'est pour voir de la 480p baveuse...;)
Apres, je passe pas ma vie devant la TV, mais ma compagne me dit souvent qu'elle subit des freeze en regardant la TV...mais coté débit tout est parfait ! A moins qu'il n'y ait des problemes juste pendant les freeze...mais comment le détecter ?

match sur m6 en HD était potable de 21h à 21h40 (petits freezes courts mais pas de coupure son, on est loin du sans faute quand même). en revanche les 5 dernières minutes : gros freezes et coupures nombreuses. je ne suis resté sur m6 que pour témoigner de l'impossibilité de regarder la TV.

les tests de vitesse ne montrent aucune saturation raison (45mb sur mobile en permanence, largement de quoi faire et aucun autre appareil sur le réseau).

rrraf, tu regardes comment, précisement ? Tu as une Dune ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

là c'est pi2, openelec, dvblink et liste OTT. mais j'ai surtout exactement le même matériel quand la TV marche plutôt bien... mais je peux vous dire à l'avance quand ça ne sera pas bon : quand il y a du monde devant la TV... pluie, froid, gros match, week-end... bref, quand je ne suis pas du tout original dans mes choix télévisuels :-/

Pour ma part, sur Pi2 avec OpenElec (version beta 7), je constate aucun problème, quelque soit le match...et pourtant ça m'arrangerait que ça freeze et que l'on ne puisse pas regarder les matches... ::)