Euro 2016 et matches en HDBon

Démarré par emmanuel@dardaine.net, 12 Juin 2016 à 22:11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: rrraf le 13 Juin 2016 à 22:58:11
là c'est pi2, openelec, dvblink et liste OTT. mais j'ai surtout exactement le même matériel quand la TV marche plutôt bien... mais je peux vous dire à l'avance quand ça ne sera pas bon : quand il y a du monde devant la TV... pluie, froid, gros match, week-end... bref, quand je ne suis pas du tout original dans mes choix télévisuels :-/
Hum, merci de l'info
Sur la Dune, c'est logiquement mieux

J'espère avoir du nouveau à ce sujet dans les prochaines semaines, ainsi que sur la qualité du replay (les deux sujets sont liés, à mes yeux : replay et OTT hors dune)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

mais bon, c'était la cata en 2013 sur PC... on m'a demandé des infos matos et des heures de problèmes... j'ai répondu mais rien ne s'est passé. plus tard, comme par magie avec exactement le même matos, c'était bien pendant plusieurs mois, tout le temps. je change de matos pendant une période où la TV fonctionne... et ça fonctionne sur le nouveau matos (pi2)... normal. plus tard ça redevient mauvais (en même temps que d'autres sur le forum, bizarre)... on nous parle de captation K-Net car le problème vient du SIEA. sans rien changé au niveau du matériel, les listes OTT de test deviennent dispo et c'est de nouveau mieux (rien changé dans mon matos). ça tient un moment puis dégradation à nouveau (comme chez d'autres)... bref, va falloir commencer à chercher ailleurs que dans le matériel des gens.

Citation de: toaof999 le 13 Juin 2016 à 23:07:35
Pour ma part, sur Pi2 avec OpenElec (version beta 7), je constate aucun problème, quelque soit le match...et pourtant ça m'arrangerait que ça freeze et que l'on ne puisse pas regarder les matches... ::)
De même 2 flux tv sur raspberry et vlc aucun souci !

ce soir c'était plutôt bon pour moi, sauf de 21h40 à 22h00 sur m6.... mais nous ne sommes clairement pas sur un gros match en terme d'affluence. le problème est d'identifier pourquoi certains d'entre nous n'arrivent pas à avoir deux heures parfaites pendant certains moments alors que le reste du temps c'est OK pendant des heures...

Citation de: rrraf le 13 Juin 2016 à 23:24:06
Va falloir commencer à chercher ailleurs que dans le matériel des gens.
Si je sépare ton matos de la dune, c'est surtout parce les deux n'utilisent pas les mêmes flux
Si je mets le replay et la TV sur matos perso dans le même panier, c'est parce qu'ils utilisent tout les deux les même sources, et qu'une source fiable m'a informé de petites imperfections sur ces deux points précis
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

par exemple, je suis toujours sur m6 (après 23h30) et ça marche nickel sur la même configuration (pas une coupure, un freeze ou même une mosaïque). donc oui, la piste des flux semble intéressante car je ne pense pas que mon pi2 tourne miraculeusement comme une box "dune" après une certaine heure ;-)
pour info, j'ai découvert les replays K-Net depuis quelques jours seulement (merci l'application Android) et sur les 4-5 essais à des moments très différents, il y en avait effectivement un qui présentait les mêmes freezes qu'un mauvais live (mais je n'ai pas fait attention à la situation)

Ce soir j'ai regardé la fin du match sur M6 je n'ai pas eu de pb (mais j'ai du ne regarder que 10 minutes). Par contre vendredi et dimanche sur TF1 c'était la misère.
Je verrai mercredi...que pourrai-je vérifier pour comprendre l'origine du souci ?
J'utilise la dune.

Aurélien

Citation de: jack le 13 Juin 2016 à 23:16:23
Hum, merci de l'info
Sur la Dune, c'est logiquement mieux

J'espère avoir du nouveau à ce sujet dans les prochaines semaines, ainsi que sur la qualité du replay (les deux sujets sont liés, à mes yeux : replay et OTT hors dune)

J'ai également parfois les soucis en soirée, pas de Dune pour moi, mais un client avec la Dune m'a signalé la même chose, régulièrement le soir et particulièrement pendant le match. On est vers le Poizat, dans le 01. Comme si ça saturait dans le coin les liens ?

Par contre que les liens OTT, par ce que Netflix ou la connexion internet fonctionnent à merveille pendant ce temps (merci Netflix, ca permet d'avoir autre chose que ce truc de ballon rond ^^, et sans freeze) !

Mais l'histoire du hors dune m'intrige ;)
Si tu peux nous en dire plus, ca m'interesse. On a peut être quelque chose à mieux configurer ?

est-ce qu'il serait pertinent de tester le flux tf1hd de la dune sur pi demain soir pendant le match qui devrait saturer chez moi? je peux essayer de configurer cela si on m'envoie l'info en MP

Le flux de la dune n'est accessible que par la Dune, ce n'est pas rigolo sinon :p
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

alors au mieux je peux tester une dune demain si vous m'en prêter une (je suis également à st-genis)...

Citation de: jack le 14 Juin 2016 à 19:01:42
Le flux de la dune n'est accessible que par la Dune, ce n'est pas rigolo sinon :p

Tu génère deux flux différent, un pour la dune et un pour les pauvres geeks qui n'ont pas la dune ? :)

on se réjouit de tester le "truc" de Jack ce soir ;-)

tf1hd de 18h à 19h45 était ok (4-5 mosaïques seulement, donc bon mais pas 100% qualité TV que j'attends non-plus).

Vu les soucis sur le lien Paris - geneve, tu vas être l'un des rares à t'amuser ce soir :s
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

c'est mauvais. mieux que dimanche, mais mauvais...