box Dune derrière un routeur perso?

Démarré par rcatina, 18 Juin 2016 à 02:08:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir,

je viens d'installer mon routeur perso (merci jack pour ton support!), il marche très bien coté accès, c'est un dual wan, j'ai la fibre k-net comme wan et une ligne adsl en backup wan (avec l'offre freebox crystal à 1.99 eur/mois :P)
j'ai passé mes derniers jours (soirs) à jouer avec la config, test du failover (ok) et j'ai installé 2 APs wifi n pour couvrir la maison.
et à nettoyer mon rack, tout est enfin câblé coté rack (en photo), reste à mettre les prises réseau manquantes dans la maison.
tout roule

puis j'ai sorti ma box Dune qui prend la poussière depuis un bon moment car j'avais installé une antenne TNT pour avoir la télé pour madame
j'ai essayé la brancher, et j'ai un message d'erreur comme quoi elle n'obtient pas d'IP.

j'ai passé ma dernière heure à lire le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet.
en fait, il est possible d'utiliser la box Dune derrière un routeur perso?
merci

bon week-end

Belle installation !
Sauf cas particulier sur le réseau que tu utilises, il est possible d'utiliser une Dune sur un routeur perso.
C'est quoi comme message ? Celui de la page de diagnostique ou celui avec euh... un fond noir invitant à utiliser la touche SETUP pour configurer la connexion (Wifi ou Ethernet) ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

merci  :D

le message d'erreur est le E2442, la Dune n'arrive pas à recuperer une adresse IP
ma config est "simple", pas de settings personnalisés, c'est un NAT classique

j'ai cherché E2442 sur le forum et j'ai trouvé des messages parant d'appuyer sur la touche bleue de la télécommande, j'ai fait ça, j'arrive bien à un menu mais pas celui de K-Net, plutôt celui d'origine de la Dune
et là j'obtiens bien une IP par contre pas de surcouche K-Net et pas de TV

c'est grave, docteur?
merci

bon week-end

bonsoir

quelques infos complementaires pour l'equipe technique

routeur cisco rv320, config basique, pas de vlan defini.
switch netgear gs724t managed, config de base, pas de vlan défini non plus.
j'allume la Dune, elle n'obtient pas d'IP.
je rallume la Dune avec la touche bleue, elle démarre avec le firmware de base et elle obtient bien une IP - par contre pas de firmware K-net.

la TV en OTT ça marche ok sur mon PC avec VLC.

c'est possible d'utiliser la Dune avec un routeur perso?
si oui, qu'est-ce que dois je faire comme config? des vlan particuliers?
merci beaucoup


De ce que j'ai compris


Oui c'est possible
Plus de VLANs dans l'infra TV
Ton Dune est p-e défectueux ?

#5
J'aurais tendance à croire que la Dune qui dormait dans un tiroir a un ancien middleware et qui lui avait peut-être besoin des VLANs ou autre config qui n'est plus au gout du jour et a peut-être simplement besoin d'être mise à jour manuellement...?
Je pense que Cedj passera par ici demain, en attendant, pense à laisser ta Dune allumée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#6
merci de vos réponses
effectivement vu le temps que ma Dune a pris la poussière, elle a surement un ancien firmware.

je viens de faire la redir de ports comme indiqué (merci Loïc!)
au passage j'ai remarqué que la Dune prenait bien une adresse IP, malgré le message d'erreur comme quoi elle n'y arrivait pas.
j'ai fait donc une réservation DHCP pour qu'elle arrive à maintenir la même IP, puis j'ai fait la redir TCP, la Dune est restée allumée.

@support: pas d'urgence pour la résolution, je ne suis pas pressé.
je peux me rendre en agence à Epinay si un reflash est nécessaire ou si c'est plus simple de passer par un reflash du firmare
merci

bon fin de dimanche

Bonjour rcatina,

Belle installation!
Pour la Dune, il serait mieux de venir en agence pour la re-flasher. (Je n'arrive pas à me connecter dessus: firmware & middleware trop ancien).
Bonne semaine.

merci! pourtant la plupart sont des matos d'occase, trouvés sur leboncoin ;)

ok compris, je passe en agence à Epinay cette semaine
merci beaucoup

bonne semaine

#9
Sympa ton install ! Moi j'ai une petite "baie" sympa aussi :p

(https://2gars1pomme.fr/hugues/ImgLafibre/caps/Lyon.png)

Et pareil, presque tout de la récup !

(https://2gars1pomme.fr/hugues/ImgLafibre/caps/MilkyWan.png)

Sympa!
Bon lã ça passe dans le domaine pro, tu as le load balancing/failover avec une weathermap, cool!

Citation de: rcatina le 20 Juin 2016 à 13:13:13
Bon lã ça passe dans le domaine pro, tu as le load balancing/failover avec une weathermap, cool!

Alors euh, le failover, en théorie oui, en pratique, si tu débranches, j'suis dans le noir, je suis dessus ;-)

chez moi sa marche sans pb, j'ai fait des tests ce week-end
en debranchant la fibre au bout de 5s environ il passe sur mon adsl de secours
en rebranchant la fibre au bout de 10s environ il repasse sur la fibre

nest step: mettre en place une clé USB 3G ou 4G et la definir comme secours secondaire
comme ça si le poteau devant chez moi tombe (bye-bye fibre et adsl), je reste toujours connecté
:)


mais dans le weathermap y'a bien K-Net, non?