K-Net à Bayeux (14)

Démarré par Dimitri, 21 Juin 2016 à 09:20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

je viens de souscrire mon abonnement K-Net pour un raccordement de mon domicile sur Bayeux. Je suis en maison individuelle, abonné à Free en ADSL mais avec un débit modéré, interdisant la TV. D'autre part la réception de la TV est souvent capricieuse en TNT. La fibre est sur le trottoir ou plus précisément sous le trottoir à 2 pas de chez moi, je l'ai vu de mes yeux vu... :).
Il n'empêche que j'ai l'impression de jouer les beta-testeurs.
J'ai choisi K-Net sur le conseil d'un de mes fils qui travaille dans l'internet et pense que c'est un FAI plutôt pointu techniquement.

Donc maintenant wait and see !

Bonne journée à toutes et tous.

Salut à tous,

y-a-t-il d'autres "beta-testeurs" de la fibre K-net ou autres ou suis-je le seul sur Bayeux ??

Bien Cordialement DR

Bon en préalable je rappelle que oui, je m'inscris dans la grande tradition que les "gens" n'écrivent que pour se plaindre... ;)

Rappel mon logement est éligible, dépôt de ma demande de raccordement le 21/06/16
Depuis RAS
Hier mail et coup de fil chez K-Net Deauville, 5 mn d'attente on me passe la personne responsable des suivis.
"Ah oui les 8 semaines de délai sont passées, ah oui, largement"
Et oui, ma brave dame on entame la 12ème !
"On va relancer Tutor."

J'en conclus que chez K-net se sont des philanthropes car ils n'ont pas besoin de client.

Je pense que si je ne m'étais pas manifesté, à Noël, je serai toujours avec mon cordon RJ45 à la main  :(
Enfin il est pas dit qu'à Noël ce soit fait...

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Je vous rassure, vous n'êtes pas notre seul client sur Bayeux. Néanmoins il est vrai qu'à ce jour aucun d'entre eux n'est pour l'instant effectivement raccordé.

Nous avons transmis nos commandes à Tutor, opérateur d'infrastructure et délégataire de travaux public retenu par le conseil général du Calvados.
Ce sont eux qui ont en charge la construction du réseau et le raccordement final des abonnés qui en font la demande, au travers des fournisseurs d'accès que nous sommes.

Vous devez savoir que notre intérêt rejoins le votre, à savoir vous voir raccordé (et donc facturé^^) le plus tôt possible.

Le délai qui vous a été fourni (6 à 8 semaines) n'est qu'un délai moyen observé. C'est parfois plus, parfois moins. Nous n'avons malheureusement aucun moyen d'avoir une visibilité claire sur les raccordements effectifs de nos clients et nous ne disposons que d'un outil extranet pour effectuer des relances auprès des chargés de travaux de Tutor. Néanmoins, je vous assure qu'ils finissent tous par être raccordés.
Cependant, nous ne disposons d'aucun moyen de pression pour faire avancer les choses, aucune pénalité n'a été prévue par le CG14 en cas de retard de livraison des commandes FAI.

Je peux vous assurer que votre appel d'hier a été immédiatement suivi d'une relance de notre part dans cet outil ; nous espérons sincèrement que celle ci se solde par la fourniture par tutor d'un délai plus précis.

Je souhaite sincèrement qu'une fois passé ce mauvais souvenir du délai de raccordement (dont ne sommes pas maîtres), nous vous apporterons entière satisfaction à travers la fourniture d'un accès très haut débit et de la qualité des service que vous êtes en droit d'attendre.

Excellente journée à vous.

NB : tous les fournisseurs d'accès qui travaillent sur ce réseau (Kiwi, coriolis, etc...) sont soumis aux mêmes contraintes


Le sujet et mes aventures sont plutot débattus sur lafibre.info plus actif 
A la date d'aujourd'hui je suis raccordé depuis 2 jours, mais toujours pas de signal.
On attend après Tutor
Bref ça fait maintenant 120 jours depuis la souscription !!
A suivre ici https://lafibre.info/fibre-calvados/k-net-a-bayeux-14/