Code VOIP (SIP)

Démarré par Dam, 29 Juin 2016 à 13:19:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour l'équipe Knet.

J'ai changé de téléphone portable, et j'aurai aimé avoir mon mot de passe VOIP / SIP.

A savoir que quand je vais dans mon compte Knet et télécharge ma fiche, le mot de passe n'apparait pas (petites étoiles) :/

Merci d'avance :)

Dam

et dans les options du navigateur tu dois avoir une fonction pour retrouver les mots de passe enregistrés (dans sécurité)

Sauf que là il cherche le mot de passe de son compte SIP, donc il le trouvera pas dans son navigateur ^^
Tu peux pas demander un nouveau mot de passe sur le compte client ?

Bon moi aujourd'hui j'ai même plus de bloc téléphonie sur ma fiche récap. Bref, le mot de passe, on peut le récupérer sur caps.services -> Lignes téléphoniques -> Configurer ma ligne -> Configuration.

Si votre domaine SIP est différent de a.phone.kwaoo.net, il est possible que le mot de passe ne soit pas affiché ; cela voudrait dire que vous êtes en autoprovisionning. Dans ce cas, contactez le support par mail ou téléphone pour voir comment en changer.

Au passage, n'hésitez pas à renseigner votre numéro client dans votre profil.

Bonne journée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Alors j'ai appelé le support KNET, ils m'ont donné la fiche avec le code
Le serveur est passé de b.phone.kwaoo.net à a.phone.kwaoo.net

Fonctionne sur mon téléphone portable avec une application SIP.

Par contre à la maison du coup ça ne fonctionne plus avec le téléphone fixe (Gigaset C530 IP).

J'ai donc mis a.phone.kwaoo.net mais n'arrive pas à se connecter.
J'ai testé b.phone.kwaoo.net, se connecte, mais aucun appel entrant ou sortant ne fonctionne...

HELP !!!  :-\  :'(

C'est bon trouvé :)

C'était une histoire de port du proxy en 5600 plutôt que 5602 ;)

Soit dit en passant, le plus simple est de ne pas mettre de port, sur tous les domaines k-net il y a ce qu'il faut pour que les téléphones puissent trouver le numéro de port tout seuls.

Par contre sur certains modèles il faut dire de faire la recherche, je pense aux SPA par exemple où il faut cocher la case qui dit "SRV" et celle qui dit "auto-prefix" ou qqch comme ça. Sur les gigaset c'est normalement automatique à partir du moment où il n'y a pas de numéro de port.

#7
Bonjour,

Moi non plus, je n'arrive pas à trouver mon mot de passe SIP.
Dans ma fiche récapitulative, je vois bien mon identifiant SIP (Identifiant SIP : 0972******), le domaine SIP (c.phone.kwaoo.net), mais le mot de passe SIP n'affiche que des ***
Si je vais dans mon interface utilisateur/Configurer ma ligne/Configuration, c'est pire : je n'ai pas le mot de passe SIP non plus, ni même le domaine SIP (lui aussi, ***).

J'imagine que tout ça est dû au fait que ma passerelle SIP (un CISCO SPA112/2 FXS acheté lors de mon abonnement) est auto-configurable (et d'ailleurs, ça fonctionne bien).
Pour autant, j'aimerais configurer aussi mon compte SIP sur mon téléphone Android pour dépannage. Aussi, comment retrouver mon mot de passe SIP (sans sortir wireshark ;-) ) ?
NB: dans le pire des cas, si c'est la seule solution, je peux très bien passer en mode "manuel" et configurer moi-même mon SPA112.

D'avance merci pour votre aide, très cordialement,

E. D.

Modération Loïc : suppression du numéro de téléphone

C'est bien cela, le serveur C est un serveur en autoprovision.
Faites un mail au support pour demander à repasser sur le serveur A afin de pouvoir récupérer votre mot de passe SIP.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 14 Août 2016 à 16:47:29
[...] Faites un mail au support pour demander à repasser sur le serveur A afin de pouvoir récupérer votre mot de passe SIP.

Merci++ pour vos conseils. Demande faite par email, traitée dans la foulée... Et effectivement, maintenant, j'ai pu paramétrer mon compte SIP dans mon mobile Android, reparamétré ma passerelle SPA112, et tout marche nickel.

Encore merci à vous et aux tech de k-net, très cordialement,

E. D.