Dépannage ????? hypothétique

Démarré par solveïg-papoose, 20 Juillet 2011 à 20:17:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

j'aimerais savoir s'il y a des  personnes qui ont eu des problèmes de connexion??
et surtout au bout de combien de temps vous avez été dépanné.

pour l'instant j'attends patiemment depuis hier :-[ bien que çà "péclote" depuis le 14
malgré la charmante hôtesse qui me rassure je ne vois toujours rien venir à l'horizon

mon débit descendant correspond à la vitesse d'une limace morte
2,59Mb/s en descendant et 34,44Mb/s en montant

je vais finir par regretter mon FAI au moins j'avais quelqu'un à qui parler

cordialement à tous

PS est-ce que les jours perdus seront déduits de mon abonnement  :o





hello,

Ton débit mesuré, c'est en WIFI ou avec un câble ?
Si jamais, essaye avec un cable.
Tu mesures avec quoi ? Il y a je ne sais plus trop ou sur ce forum une URL ou tu peux télécharger des fichiers pour mesurer réellement le debit de ton CPL.
Quelqu'un a cette url. Je la retrouve pas.

Regis

Hello !

Voilà ce qu'Adrien avait posté dans un fil ("upload limité à 5Mbs") :

Citation de: Adrien
Petite news, si certains veulent faire des tests de débit descendant en interne sur le réseau FTTH de l'Ain, on a mis en place un petit serveur web directement connecté au POP : http://dwl.kwaoo.com/

Vous pouvez télécharger des images de plusieurs Go pour vos tests perso.

Attention : ces tests sont des tests sur le réseau interne FTTH, il n'y a pas de sortie sur l'Internet mondial.

Bonjour

je suis sous macintosh et en wifi (j'ai fait un essai avec le pc qui est câblé c'était lent également)
moins mais pas correct ce que je trouve bizarre c'est que le débit descendant  soit plus faible et de beaucoup
que le débit montant
j'ai été acheté un câble j'ai un peu plus de débit mais loin des 80 et des poussières des premiers
jours.
je teste avec 
http://www.speedtest.net

que m'avait conseillé le technicien qui est venu faire mon
installation.

ce qui m'agace c'est le manque de communication .

merci à tous bonne journée
Solveïg

Bonjour

le miracle  :(  ou le mirage
envoyez les faire un tour chez moi ils déchanteront .
avec 2,59Mb/s de débit descendant et 34,44Mb/s de débit montant

il y a de quoi pleurer

cordialement
Solveïg


Donc tu peux faire le test suivant.
- Avec un cable et surtout pas en wifi (Désactive la carte wifi. Tu ne fais pas que brancher ton cable.... sinon tu n'est pas sur du chemin que vont réellement emprunter tes connexions)
- Avec un PC ou un MAC....
- Tu télécharges un gros fichier sur un site web reconnu comme rapide. (tu peux essayer http://dwl.kwaoo.com/ mais je sais pas si ca marche encore. Sinon tu peux essayer ftp://ftp.free.fr/.mirrors1/ftp.abuledu.org/live/AbulEduLive804.iso ou http://mirror.switch.ch/ftp/mirror/debian-cd/6.0.1-live/amd64/net/debian-live-6.0.1-amd64-lxde-desktop.tar.gz )

Tu regarde a combien tu arrive en download avec ces 2 sites. Speedtest ca marche pas trop mal... mais je trouve pas trop fiable quand meme. Ca a l'avantage d'etre tres simple.

A+
regis

Et quel est le résultat en branchant directement le mac au routeur et en déconnectant tout le reste ?
Il pourrait y avoir un conflit sur le LAN.
Au fait, y a-t-il eu un changement (ajout d'un ordinateur ou d'un smartphone, changement d'un switch ou routeur, ...) juste avant la perte de vitesse ?

ahh oui en effet... Il faut tout debrancher de ton routeur-.........
tu fais:

CPE port 1  ----> routeur port WAN
et
iMAC ----> port LAN 1 du routeur.

Tu débranche tout le reste....

Par hasard, tu aurais pas branché le port 3 ou 4 du CPE sur un des ports LAN du routeur???

Regis

re bonjour

aucun nouvel appareil de branché.
pour l'installation  je n'avais rien touché c'est le technicien qui m'avait fait le branchement
j'ai eu la visite cet après midi d'un charmant jeune homme qui est venu voir
mais qui n'en sait pas plus. il faut qu'il en "réfère" plus haut
je lui ai imprimé les résultats des tests çà les amusera quelques minutes.
je viens de vérifier mes connexions tout à l'air en ordre.
mais c'est navrant surtout que j'ai des mises à jour à faire, bon je vais rester câblé j'ai tout de même un peu plus de débit je vous mets une capture  :'( :'( :'( :'(
merci

Solveïg

tu peux faire cette manip STP et donc pas utiliser speedtest ?

1- Tout débrancher et ne garder que ton pc de connecté sur le routeur avec un câble et le routeur connecté au CPE (le decodeur tele est donc plus du tout branché...)
2- lancer ie explorer
3- accéder a cette url: http://ftp.free.fr/.mirrors1/ftp.abuledu.org/live/AbulEduLive804.iso
4- quand il te demande ce que tu veux faire avec le telechargement tu dis "sauvegarder"
5- Puis quand le telechargement tourne, tu cliques sur "voir tous les telechargement" (ou alors tu fais "control + J" dans une fenêtre internet explorer)

voici mes resultats (11MB/s... donc pleine bourre.... beaucoup plus que ce qu'un speedtest pourrait me donner... )

Tu peux faire la meme chose..... et ne pas utiliser les resultats speedtest qui peuvent varier du simple au double suivant ta config et un certain nombre de paramètres... ?
(d'ailleurs tu peux voir que rien qu'en changeant le serveur de biella a torino, tu passes de 24 a 33mb ... ce qui fait quand même un différence/erreur de 33%)

Ceci dit, 33mb c'est pas beaucoup.

Le fait que tu passes de 5mb a 33mb en passant de wifi a RJ45 est plutot suspect au niveau de ton installation...
T'es bien sur de n'avoir qu'un câble qui va de ton a ton routeur? Ton décodeur télé, il est donc branché directement sur le port 3 de ton CPE ?

A+
redge







#10
@redge76

je suis sur mac

je n'ai pas la TV (oui je suis une anormale)
le peu que je la regarde j'ai la clé eyeTV

j'ai essayé le lien  mais le dmg qui se charge n'est pas pris en compte
avec la dernière version du mac (voir capture jointe)
sur le routeur (la boite noire) il y a juste le câble qui le relie à l'installation centrale
le câble (Ethernet) pour un pc bureau
et depuis aujourd'hui un autre pour mon mac
pour vérifier  ma connexion  je suis allée sur plusieurs sites mais hélas
le résultat est décevant
(il est vrai qu'ils ne peuvent pas me donner la puissance d'une ferrari avec un moteur de tondeuse à gazon)
bonne soirée
Solveïg
ps c'est tellement lent que je n'ai pas pu ouvrir la page
http://dwl.kwaoo.com/

Bonsoir

hélas,pour moi après 3 semaines  mon opinion n'est pas vraiment favorable je n'ai que des ennuis pas de débit
des hauts et des bas (plus de bas d'ailleurs)
j'en viens à regretter la mandarine (orange) au moins j'avais un interlocuteur.
même lointain

orange: j'y étais depuis ............. (le temps ou nous avions juste quelques heures par mois)

j'ai changé 2 fois la live à ferney sans aucun ennui juste arrivé 1/4 d'heure avant l'ouverture

la seule fois ou j'ai eu des problèmes de connexion
j'ai écrit à Bordeaux j'ai eu un technicien le surlendemain
la panne a été détecté à Greny inversion (de je ne sais plus quoi)
bizarrement j'ai l'impression de revivre la même chose actuellement sauf que les déplacements sont moins rapides.

De part notre proximité avec nos clients, nous avons fait le choix de proposer un service qu'aucun opérateur local ou national ne propose. Nous avons fait le choix de vous accompagner au quotidien pour le meilleur et pour le pire.

pour l'instant je goute au pire hélas
serais-je maraboutée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement
Solveïg



Hello,

> je n'ai pas la TV (oui je suis une anormale)
T'inquiète... moi aussi :-)

> j'ai essayé le lien  mais le dmg qui se charge n'est pas pris en compte
Le but était pas d'utiliser le fichier, mais seulement de voir a quelle vitesse il se télécharge.
Le but de tout ça est de mesurer ta vitesse de téléchargement sans passer par l'outil "speedtest". C'est une méthode un peu plus complexe mais beaucoup plus fiable.
Le but ultime est de voir s'il y a vraiment un problème. Tu sais que 24Mb est déjà plus que ce que la meilleure connexion ADSL  peut faire (Orange,Free ... ou SFR. Aucun arrive a faire autant. Je parle meme pas de 33mb...)
Tu n'as pas un moteur de tondeuse.... Tu as déjà une meilleure connexion que 95% des français.
Ton ping est de 15ms. Ce qui est aussi TRES bon.
Apres, il est vrai qu'on t'a vendu du 100Meg... Alors on va essayer d'y arriver.

Apres il faut savoir que la vitesse peut être limitée a plusieurs endroits de la connexion. Et c'est le segment le plus lent qui détermine la vitesse générale.
Si on part depuis le serveur sur lequel on télécharge, on a dans l'ordre:
- Le segment entre le serveur distant et K-net. Tout les clients K-net passent par la. Cette connexion est excellente. J'arrive a telecharger a 100m full depuis chez free. Ce segment est plus ou moins de la responsabilité de K-Net.

- Il y a ensuite le segment entre k-net et le "concentrateur de village". Chez moi, je suis a Ornex,  je passe a 100 meg full. Tous les client d'ornex passent par ce segment qui es de très bonne qualité. Si tu est sur une autre ville, il se peut que le segment entre K-net et ton concentrateur de village soit d'une qualité différente. Mais dans ce cas, ca veut dire que tous les clients de ta ville ont le même problème que toi. Ce segment est géré *techniquement* par le SIEA. Il y a normalement très peu de problème avec cette partie.
Tu habites ou ?

- Il y a ensuite le segment entre ton concentrateur et ta maison (ton CPE). La tu est la seule sur ce segment. le SIEA en est responsable techniquement (k-net commercialement). Il est normalement de bonne qualité... mais il y a peut être quelque chose a ce niveau.

- Il y a ensuite ton routeur............ la c'est K-NET. Ils sont responsable de cette partie. Je sais pas ce qu'a fait la personne qui est venue chez toi, mais logiquement elle aurait du venir avec un routeur neuf et bien configuré. Et elle aurait du tester. Si le test avait été positif, ca aurait permis de valider tous les segments précédent. A ce niveau il y a moyen de trouver des pannes....

Il y a ensuite la connexion entre ton routeur et ton PC et ton PC lui meme (ou alors ton mac). La normalement tu est responsables et c'est normalement a ce niveau qu'on trouve le plus grand nombre de pannes..... Tout simplement car tous les segment avant sont normalement tous identiques et bien rodé. La configuration est la même pour tous les clients SIEA/K-NET.

a+
redge

> ps c'est tellement lent que je n'ai pas pu ouvrir la page
> http://dwl.kwaoo.com/
Bon ca c'etait un test temporaire que k-net avait mis en place pour traiter un autre problème. Il semble que ca ne marche plus.. (y compris de chez moi)... Dommage c'etait un bon test.


@redge76

bonjour,

je sais bien qu'à côté de mon ancienne connexion çà va plus vite mais tout
de même on vend un service qui n'est pas rendu.
et cela me tape sur les nerfs.
j'ose supposer que ces charmantes personnes lorsqu'elles vont s'acheter des chaussures
ne reviennent pas avec une seule mais avec la paire
sinon elle retourne dard dard au magasin. :o
---------------------------------------------------
tous mes voisins ont pris un abonnement chez k.net (après la pub que je leur avais fait en lisant les forums) pour l'instant EUX n'ont pas de problèmes

non le jeune homme ne m'a changé le routeur avec  innocence, c'est ce que
je pensais mais le pauvre il suit les ordres qu'on lui donne..
je n'allais pas le houspiller.

il m'a fait un beau papier :    "vérification de l'installation + speedtest:"
                   observations:    "problème de débit important" :D :D :D"

il fait suivre quoi !!!!!!!!!!! et à qui cela fera un feuilleton pour l'automne

j'habite Choudans: si...... si......... çà existe sur les hauteurs:
de  st jean de Gonville
nous avons la fibre en aérien, le poteau est à 6 m de chez moi.
j'ai un câble (90 €) aie caramba.qui passe dans mon grenier du bidule central(CPE) si j'ai bien interprété ton com,  à mon bureau

je vais en profiter pour faire un article sur le forum pour lequel j'écris des mots
d'humeur en Belgique. au moins çà fera rire quelques personnes
j'avais fait un conte suite  à quelques "incompréhensions" chez orange
les enfants de la maternelle avaient bien aimé.
ils connaissent les méandres du net mieux que les adultes
merci d'avoir répondu
et bon weekend

solveïg




Bonjour,

Nous sommes en train de traiter avec le SIEA pour vérifier ce problème.
Adrien Grelet
Equipe K-Net