Liaison entre le réseau et ma maison

Démarré par Lionel, 26 Juillet 2011 à 18:39:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Ce qui m'est arrivé cet après-midi est assez insolite : un appel de la personne qui est sensé raccorder la fibre à ma maison m'appelle, ne trouvant pas trace de ma maison. Surpris car je n'ai jamais été prévenu d'une éventuelle venue, je lui donne l'adresse et lui dis de la rentrer dans le GPS, tous les GPS connaissent l'adresse (au passage, je précise que j'ai quand même, en plus de l'adresse, positionné un curseur précis à la dizaine de mètre via Google Maps sur le site de K-net lors de l'ouverture, mais apparemment ça n'a pas suffi). Heureusement, ma femme étant professeur des écoles, elle est à la maison. Apparemment, la personne est repartie car sa société ne gère pas notre secteur, on ne lui a pas fourni la bonne adresse...

Outre ce désagrément, j'aimerais comprendre ce que va faire la future personne de la bonne entreprise sur le bon secteur qui passera sans me prévenir...? comment va-t-elle raccorder la fibre de la rue à ma maison ? ma maison est à 12 mètres de la rue, mais j'ai l'arrivée d'eau ou gaz je sais plus qui est à 3 mètres de la rue, avec une goulotte dans laquelle je peux faire passer du câble pour aller jusqu'à une pièce interne.
Je me pose réellement des questions sur ce qui va se passer par la suite, j'ai juste besoin de comprendre.
J'ai habité toute ma vie à Lyon en appartement, avec des Free et consorts, et tout ce qui est réseau après la "box", je maîtrise.
Et là, je débarque dans une maison avec plein d'inconnues sur tout ce qui est avant la "box"

Je me doute que K-net ne peut pas perdre le temps d'expliquer soigneusement ça à toutes personnes en attente, mais vous, qui avez une maison et l'avez raccordée, je ne pense pas être un cas isolé, vous pouvez m'aider ! ça va se passer comment la suite ???

D'avance merci pour votre aide,

Lionel

@ Lionel